Jump to content

Changement De Markbass ? Gk


bassmasta

Recommended Posts

Ca y est c 'est descid? je vends mon Markbass et l'enceinte SWR qui va avec je vais passer sur Gallien le grain GK me plait trop , le Markbass est trop neutre je trouve .

Je ne sais pas lequel choisir , deja question formation j'ai un groupe acoustique qui tourne dans les pub deux guitare ,basse, cajon ,synthé et un deuxieme groupe formation musique tratitionelle corse de 10 musiciens et chanteurs qui ne fait que de grosses scenes on est repris par une grosse sonno de super qualit? avec ing? son et gros moyens , il y a un percu, trois guitares acoustiques ,violons, acordeon ,flutes ...............

Je pensais au petit GK MB150 mais il ne fait que 100W je n'ai pas vraiment besoin de beaucoup de puissance , quand je fait de grosse scenes j'ai mon combo plus deux retours de 15"Martin audio et en pub pour le groupe acoustique idem pas besoin de beaucoup de puissance .

Vraiment il me faut un ampli avec un belle qualit? sonnore un beau grain et de tout ce que j'ai pu essayer le grain Gallien est celui que je prefere( je n'ai essayé que le RB700 et le bouton Boost me donne ce growl dans les bas meduim que j'adore, en fait en me renseignant il simule les harmoniques naturelles des lampe de puissance ) ,

comme je vais rentrer en studio pour enregistrer un album je veux cette signature GK dans mon son , je suis prenneur de tout avis ou experience sur le GK150 si vous me dites qu'il est trop leger question puissance je m'orienterai plutot vers la serie RB soit le 400 en 2*10 soit le 700 en neo 1*12 .

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Toutes les têtes RB sonnent pareil, ? part la 800 qui est un peu ? part, le son est plus sourd et lourd, très 80s.

Le MB150 est assez diff?rent, il est très appr?ci? des contrebassistes mais pour la basse je le trouve moyen, peu flatteur.

Si tu as essayé la RB700 et qu'elle te plait, pourquoi chercher plus loin ?

Link to comment
Share on other sites

Le 700Rb Neo700/112 est presque parfait mais un petit detail fait que j'hesite : i l ne s'incline pas en bains de pieds et comme j'utilise mon ampli la plus part du temps en retour je pense que je vais m'orienter vers le 400Rb en 2*10 de son coté le seul point faible est l'absence des deux roues et de la poign?e cadie par rapport au 700Rb 2*10 mais je pense pouvoir faire la modif assez facilement .

La solution la plus portable aurait été un Cab Neo 112 et la tete du MB150 mais j'ai peur que cette tete ne sonne pas comme la serie RB ( surtout pour le boost ) .

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime bien le MB150.

Au début, je pensais un peu la même chose que Gbouc, et en fait, en travaillant un tout petit peu sur l'?qualiseur, j'adore mon son.

Je sais pas si c'est l'enceinte (assez particuli?re, 12' avec grosse amplitude, d'o? l'intérêt pour la CB) ou la preamli mais en gros, effectivement tout ? plat c'est pas flatteur pour une basse.

Par contre cette préampli est rudement efficace (sur le E), y a des tas de r?glages très précis, EQ param?trique et puis low cut, contour, high boost, y a le boost tout court aussi et chorus et limiteur, bref assez complet.

Moi je change la fr?quence des bas m?diums quand je joue avec la stingray, et je la diminue un peu, ?a me donne un growl d?moniaque avec plein d'harmoniques j'adore :blush:

En bre, je te conseillerai d'essayer la tete MB avec le baffle que tu veux prendre, et de ne pas h?siter ? trifouiller un peu les potards, parce que c'est vrai que tout ? plat il est pas très valorisant.

Link to comment
Share on other sites

bah alors le bon compromi c'est la 700RB/2*10, il bascule pour en faire un retour !

perso je prendrai la 700 rb pour la bi amp, et avoir de la reserve sous le coude...

Le grain gk est vraiment bon a volume un poil intense !

ps : pour les combos tous les accessoires sont disponible separement (poign?e de transp?rt et les roulettes)ICI

Edited by noxious
Link to comment
Share on other sites

C 'est clair que le MB150E serait la solution la plus g?niale niveau portabilit?, poids, encombrement , faut pas oublier que ca fait 2 ans que je joue sur un Markbass de 14kg et que ca risque de me faire drole de repasser sur un combo de 30 Kg si je prends le 400RB .

En allant faire un tour sur le site GK j'ai vu que la version E du MB150 avait outre le chorus , le fameux potard boost qui m'interesse grandement niveau growl et que ne possede pas la version E .

Je suis vraiment perdu les avis sont vraiment differents sur le MB150 , si seulement je pouvait essayer tout ?a ce serrait plus simple .

HELP

Link to comment
Share on other sites

Simple parenth?se:

Puisque tu abordes la question sur les sûries backline, pour avoir poss?d? un 115 de première g?n?ration, une chose me "titillait". Le simple fait de laisser les r?glages de gain et de volume sur le canal distortion sur autre chose que la position 0 se ressentait dans le son lorsque le canal clair était activ?. Donc les deux canaux n'?taient pas franchement bien "s?par?s" électroniquement parlant. Sinon dans l'ensemble, il était correct.

Maintenant la dernière g?n?ration je ne sais pas.

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

j ai eu le MB150 et j ai actuellement le Markbass ( que j ai bcp modifi? , en rempla?ant recemment le piezzo par un compression )

le MB150 est comme le cmd121 , pas excitant , le son est compress? avec un medium typ? plutot metallique , et si tu pousses un peu le grave , la puissance acoustique est vite limitée contrairement au cmd

par contre il est au top qd tu lui branches une bonne enceinte , avec ce fameux son GK

Link to comment
Share on other sites

A Jo ==> Bien je ne sais pas... la conception du sch?ma électronique peut-être? Un d?faut sur mon ex-ampli? Mais un autre possesseur de la bestiole peut in/confirmer mes dires car le test est facile ? faire. Pousser (très) fortement le gain et le volume du canal satur? tout en jouant sur le canal clair (avec un bon volume pour le confort d'?coute). Puis ensuite mettre les r?glages du canal satur? ? 0. Et bien on per?oit la diff?rence. Du moins je m'étais aper?u de cette diff?rence.

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

meme si c'est pas l'orientation que tu prend je me permet de te donner ce lien une un backline, retour de livraison ? pris cas?, en plus il est equip? d"un 15". ca peut etre une affaire ! a toi de voir !

ICI

soit 50euro d'economie, si j'avait les sous je le prendrait comme combo pour bosser et me deplac

Edited by noxious
Link to comment
Share on other sites

Ca y'est je me suis descid? ? commander le combo RB400IV 210 .

Après avoir essayé le MB150E et l'avoir trouvé trop faiblard question puissance meme si le gain GK est bien là cet ampli est destin? je pense aux petits commit?s et au studio j'avais l'impression d'avoir aucune puissance , je me suis habitué au Markbass pendant 2 ans et c'est clair qu'un 100W fait pale figure deriere (niveau puissance pas grain )

J'espere que les 180W du RB400 deront suffisants .

Je vous tiens au courant quand je l'ai :)

Link to comment
Share on other sites

au pire tu pourras toujours lui adjoindre un baffle supplàmentaire pour certains cas si tu trouve qu'il manque de puissance.

(un tuayu: le 2x10 de la serie backline qui vaut 200 euros chez thomthom marche super bien avec mon 400RB115 :wink: )

Question puissance, dans les bars, je ne prend que le combo et je joue ? volume 3 avec un batteur, un gratteux electrique, un clavier un harmo et une chanteuse.

Samedi on a fait une salle avec 200/300 personne, j'avasi pris le baffle supplàmentaire et j'étais ? volume 2,5 ce qui était plus que suffisant.

B)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...