Jump to content

Donnez-vous Des Noms A Vos Petites?

Donnez vous un nom à vos instruments?  

69 members have voted

1. 1. Donnez vous un nom à vos instruments?

• Oui
      23
    • Non
      46

Recommended Posts

Posted

Voila, la question est simple...

Donnez vous un nom ? vos instruments, si oui, lequel...

Ma Sabre se prenome Charlotte et ma lespauls (guitare) Cassandre....

Les autres sont anonymes....

Posted

Ma toute première s'est appelà Catherine, rapport ? un amour de jeunesse, mais depuis... c'est du matos quoi (la Cort, la Jackson, c'est pas de petits noms)

Posted

ni ? mes basses, ni ? mon ampli, ni ? ma bagnole, ni ? ma guitare, ni ? mon ordi.....................

parce qu'après.......................................c'est trop dur quand tu t'en s?pare!!! :lollarge:

Posted

non, et comme deep, je les nomme par leur marque. la precision, la zicman...

il y a juste mon violoncelle qui s'appel Louis (jeu de mot: l'ouie) mais c'etait juste un petit trip. par contre c'est devenu mon pseudo msn.

Posted

Non, pas du tout. Je connais bien cette pratique (le guitariste d'un de mes groupes apelle ses guitares par leur prénom depuis des années), mais ?a ne m'est jamais venu ? l'idée d'en faire autant.

Posted

J ai toujours eu l habitude d appeler mon matos par la marque ou le modele, mais c est vrai que la G&L 2000 va peut etre changer la regle vu que G&L c est dur ? dire et que 2000 n est pas assez explicite mais c est vraiment pour des raisons pratique, y a juste ma probable future squier 51 (gratte) que je me vois bien appeler Pastaga (en plus ca va bien avec sa couleur).

Posted

bah non pas de nom precis, meme mon chien, qui a un nom, je l'appelle poilu ou bestiau :lollarge:

sinon en general je dis '' viens dans mes bras ma cherie'' et il y a pas de jalouse, vive le celibat :goute:

Posted (edited)

Bien sûr !!

Honey pour ma Stingray, Whitey pour ma Lakland. Je vous laisse deviner d'o? viennent les noms...

Exception faite ? ma clarinette basse qui se nomme Clara. Encore une fois je vous laisse deviner l'origine :whistling:

EDIT : J'oubliais : Blackie pour la contrebasse :lollarge:

Edited by FuNkY_DrUmMeR
Posted

Ca vient sûrement d'un truc d?gueulasse ! :lol2:

Bah moi, Sandie, La Torino et Mamie... C'est plus des surnoms en fait, pour le côté pratique plutôt que de donner la r?f?rence ? chaque fois.

Mais ?a me sert que sur le forum !

Posted

Toutes mes basses s'appellent Lucille depuis que ... oh puis non, vous connaissez l'histoire !

Posted

C'est quelque chose que je ne fais pas pour le moment.

Mais je trouve ça absolument charmant et peut-être bien que quand j'aurai LA basse, celle que je garderai et qui me contentera pleinement, je la baptiserai. :wub:

Posted

Pas du tout. Uniquement par la marque quand j'en parle.