Jump to content

Changement De Micros P+j


marvel

Recommended Posts

Voila j'ai dans l'optique de donner un peu de travail a mon luthier, car j'ai de plus en plus de mal a me retrouver sur le son de ma bass, une fender PB,

En faite je ne souhaite plus m'en s?parer j'y suis trop attach? mais j'aimerais trouver dessus plus de polyvalence et un son plus moderne tout en gardant un peu de growl,

J'ai pens? déjà ? rajouter un micros jazz, changer le chevalet mais pour ce qui est des micros c'est le flou artistique pour moi,

en discutant un peu avec mon luthier il m'a propos? un set EMG p+j mais par contre j'ai cru voir sur le forum que pour le growl c'est pas ?a,

alors je m'en remet ? vous pour en savoir un peu plus , si vous avait de l'experience dans le domaine ? me partager je suis preneur !

( comme ?a je pourrait en rediscuter plus précisemment avec le luthier fin de semaine ).

et je me demandais si une electronique embarquer serait utile ? ( peut être pas dans un premier temps ? )

merci d'avance.

GEO.

Link to comment
Share on other sites

Si le son en passif te convenait jusque là, je ne pense pas que tu ais besoin d'une électronique embarqu?e. AU pire tu peux demander un montage avec switch actif/passif pour pouvoir passer de l'un ? l'autre. Par contre ce montage ne permet pas le passage actif/passif car les EMG sont des micros actif (au lieu de micro passif+électronique active).

Perso, j'ai un micro jazz bass bridge Benedetti ? vendre (70?, il était sur moscato ? l'origine et je l'ai remplac? par un micro musicman). Le son est très prèsent dans les mediums, je pense que ?a pourrait te convenir.

A+

Tonio

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

Tonio ==> c'est un micro jazz que tu me proposes de rajouter, avec le precision fender d'origine ?

cagneu ==> le zicman pas trop mon truc sorry.

Par contre je sens bien les bartos c'est ce qui me semble le mieux aussi, si ils gardent une bonne pattate.

Pierre-Antoine Roiron , comment je peux v?rifier le couple Crel , tu ne connais une personne qui aurait essayé ?

et un couple Delano, (connais vraiment pas du tou là) : delano , le modèle PC4 HE/M2 a quoi de diff?rence par rapport au PMVC4 FE/M2 ?

Link to comment
Share on other sites

oui c'est un micro jazz. Le fait que les 2 micros soient pas de la même marque n'est pas un soucis, c'est le cas sur ma Moscato et ?a marche très bien.

J'ai jou? des micros barto sur la jazz bass Moon de remidooby et franchement ?a sonne super bien aussi.

Concernatn les Crel, je ne connais que leur micro type musicman et j'avoue qu'il est absolument g?nial, ?a m'?tonnerait donc beaucoup que les couple P/J de la même marque soit une merde. les prix sont raisonnables en plus.

Tonio

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le même soucis que toi au sujet du "manque de polyvalence" de ma PB 57 reissue US. Je me suis mis en contact avec Didier Duboscq (EDEN lutherie). Il m'a installà un Seymour Duncan Sjb1 en position chevalet et le r?sultat est franchement ? la hauteur. Je conserve le son PB pur en position manche et gr?ce ? 2 volumes r?unis en un double potard concentrique (JB 62 style) je mixe les deux et je peux avoir le son jazz chevalet ? la Pastorius avec le jazz seul.

Ma demande était de garder l'esprit vintage (donc passif) et de trouver un micro jazz dont la puissance et le grain correspondait au son de mon PB reissue. Le Sjb1 Seymour sonne très bien je te l'assure. Si tu aime le son de ta PB ne t'amuses pas ? monter des micros actifs ou un préampli qui de d?cevra peut-être.

Mets toi en contact avec Didier il est vraiment très cool et de très très bon conseil. Je ne regrette rien quant ? son travail.

Link to comment
Share on other sites

Les Crels sont bons pas de doutes, les seuls doutes que j'ai c'est le mariage entre un micro de type 1 (le PB41 vintage/moderne on va dire) et un micro de type 2 (JB42 moderne avec plein de grave et de mediums). L'ensemble te permettrait d'avoir un son proche du son original, mais un peu plus moderne, et avec un JB qui grogne plus. Suffit d'appeler le gonze chez Crel. Tu peux lui téléphoner de ma part, il se souviendra peut-être de moi....

Link to comment
Share on other sites

Ok je vais esayer demain , ?a m'a etonn? que tu m'est conseiller Le 41 en precision et le 42 en Jazz mais en regardant les decriptions c'est clair que le couple a l'air interessant, je vais essayer d'appeler demain (euh par contre le gonze ? ).

en tous cas merci pour vos conseils, ?a me permet quand même de me diriger sur autres choses que du EMG comme me l'avait conseiller mon luthier.

Link to comment
Share on other sites

En parlant de barto, j'ai aussi ma petite cort action bass (p+j) que j'ai ?quip?e de micro bartolini: le micro precision sonne plus moderne qu'un micro fender ( que j'ai pu essayer sur une precision mexique) avec des basses bien profondes mais le micro jazz en chevalet permet de rajouter des medium et du growl. Je ne sais pas si c'est la même r?f?rence de micro que sur la Moon, mais le son est assez proche.

Enfin j'en suis très content, ?a a litt?ralement m?tamorphos? ma cort.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Oui mais pourquoi absolument acheter un set complet ?

Sur ma précision le micro PB est d'origine, j'ai juste rajouté un seymour JB au chevalet et un potard de volume.

Il n'y a aucun souci de cohabitation

juste pour rajouter

sur ma pb frett?e le micro chevalet rajouté est un seymour

sur ma pb fretless le micro chevalet rajouté est un barto ( je confirme plus de grave avec le barto)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...