Jump to content

Saturation


limace31

Recommended Posts

Pour Muse, on a parlà du son de Wolstenholme dans les divers topics sur les disto et les fuzz.

Je reprends du Muse avec mon groupe et le meilleur moyen que j'ai trouvé pour l'instant est de faire une boucle avec la disto sur les aigus et mediums seulement, mais avec un gain très poussé, et de conserver une boucle avec le son clair. en mixant les deux je m'approche terriblement du son de Time is Running Out ou Hysteria (mon gratteux et mon chanteur était sur le cul). :blush:

Bon certes j'ai deux amplis qui fonctionnent en même temps, mais dans le principe je suis sûr que c'est la solution. Ma disto est un Multidrive.

Sinon un très bon fuzz genre Roger Mayer Classic Fuzz que j'ai essayé r?cemment peut faire l'affaire même s'il est fait pour gratte, il fonctionne parfaitement sur basse. Faut essayer avant quand même, c'est pas donné (165 euros neuf sur le net).

Je te conseilles de regarder les nombreux topics sur le forum qui traitent de ?a (Multidrive, Fulltone bassdrive, fuzz divers, etc...)

Pour le son de Myung... Ian ? l'aide :goute:

Link to comment
Share on other sites

Le son de Myung est pas super satur?... Il utilise principalement du SWR, du Ashdown en amplification. En disto, j'en sais fichtre rien :D .

Si tu veux un son ? la Muse, un fuzz est nickel... Apres comme l'a dis TFPK, c'est pas mal de le mixer avec un son clair, histoire que t'y perde pas trop de basses.

Mais perso, pour avoir eu un fuzz et diverses distos, je recommenderai plutot des pedales genre EBS Multidrive, Fulltone Bass Drive, SansAmp Bass Driver... Suffisament polyvalente pour aller du leger overdrive ? la grosse satu.

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars!

Pas mal l'idée de la boucle...faut avoir 2 amplis :goute:

Pour le son de Myung c'est exactement ?? que je recherche: pas super satur? mais avec un grain hummmmm! (voie l'album Scenes from a Memory). Je trouve ?? hyper versatile pour jouer tout ce qui est musique rock!

+1

Pour avoir les deux sons disponibles avec une seule pédale, je pense qu'une disto "r?f?rence" genre Multidrive ou Bassdrive suffira, car en fait tu veux deux sons très diff?rents :goute:

Oui je cherche deux sons très diff?rents... :lollarge:

En fait j'aime ? la fois le métal et le rock...

Link to comment
Share on other sites

Deux amplis ou une LS-2... On en a parlà dans le sujet sur le son d'Entwistle.

Une boucle avec une disto ou un fuzz et eventuellement un ?qualo (toujours pratique).

Une autre boucle sans rien (canal clean)

La LS-2 permet un mode "mix", en avant :rolleyes: .

Link to comment
Share on other sites

sansamp GT2

bizarre c' est un truc pour gratte...

http://www.youtube.com/watch?v=rPA015Gjyt4

edit: j'devais avoir bu, mais jviens de r?écouter et j' aime pas :lollarge:

bon d?solà pour le HS (sauf si toi tu aimes)

re-edit (gourgou style): il faut attendre la 10e minute environ pour entendre les effets :wink:

Edited by ju
Link to comment
Share on other sites

Boarf son son distortionn? (?) est moyen, même son "badass fuzz" est bof je trouve...Par contre son p?dalier d'une mani?re globale envoie le pété, merci pour la vid?o :)

edit :Pour l'ODB-3, ?a vaut le coup d'essayer, peut-être que tu aimeras. en tout cas pour faire ce que tu veux je pense pas que ce soit le plus appropri?. Enfin ce que j'ai retenu de cette pédale c'est "bvvvvvvv" (pareil pour la métal zone)

edit 2 : (d?cidément gourgou est parmi nous) faudra que je m'enregistre propremment une fois avec mon syst?me deux amplis, pour bien se rendre compte (15' et disto sur un 12')

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

edit :Pour l'ODB-3, ?a vaut le coup d'essayer, peut-être que tu aimeras. en tout cas pour faire ce que tu veux je pense pas que ce soit le plus appropri?. Enfin ce que j'ai retenu de cette pédale c'est "bvvvvvvv" (pareil pour la métal zone)

edit 2 : (d?cidément gourgou est parmi nous) faudra que je m'enregistre propremment une fois avec mon syst?me deux amplis, pour bien se rendre compte (15' et disto sur un 12')

Je vais abandonner l'idée BOSS.

Je serais curieux d'entendre ton syst?me...c cool si tu t'enregistres!!!

Link to comment
Share on other sites

pas super satur? mais avec un grain hummmmm! (voie l'album Scenes from a Memory). Je trouve ?? hyper versatile pour jouer tout ce qui est musique rock!

Une fois, j'ai eu la possibilité d'essayer toutes les pédales OD/dist BOSS, et, celle que j'ai préféré c'est la MD-2, elle donnnait un super grain se rapprochant d'une OD/dist ? lampe comme la Maxon ROD881 mais avec plus de basses, en mettant les r?glages pratiquement au minimum, après, il y a moyen d'avoir beaucoup de gain et de disto, mais au max, il y a tellement de basses et de saturation, que le son en devient brouillon.

Sinon, si tu désires plus de possibilités de sons, prends-toi une TS9 ou une consoeur, et une bonne fuzz.

Perso, j'avais hésité entre une dunlop Fuzz Face et celle dont t'a parlà TFPK, la Roger Mayer Classic Fuzz.

J'ai pris la Fuzz Face pour pouvoir la r?parer moi-même en cas de problàme, vu le nombre de sch?mas, conseils sur elle, etc...

Je ne regrette pas mon choix, mais la Classic Fuzz est carr?ment un investissement, elle était ? 130euros, il y a trois ans et la Fuzz Face ? 120roros, la Fuzz Face ? baiss? un peu, alors que les Roger Mayer augmentent petit ? petit, 150/160 actuellement).

Enfin, les disto c'est une affaire de goûts perso et le mieux reste d'aller dans les magasins de zique avec ta basse et d'en essayer un max sur un ampli comme le tien ou un qui s'en rapproche.

Link to comment
Share on other sites

Limace31:

Tu peux essayer de d?goter 1 preamp Ampeg BSP Pro (modele Sheehan) d occaz.Toutes les distos y sont ! Agressives ou chaudes ou melang?es avec son clair...

Mais de toute maniere,meme avec le meme matos que nos references,on sonnera jamais pareil... :unsure:

Edited by mickbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...