Jump to content

Un Peu De Stoner


Pipou

Recommended Posts

je les ai vu à san sebastien il y aune semaine. un concert de zinzin. un public de zinzin. dans une petite salle génial, la bière et le kalimuxo à 1€, le demi litre de rhum cola à 4, on pouvait fumer ce qu'on voulait dedans. j'adore cette salle.

A toulouse apparemment, ils ont fait un concert dans une petite salle, 300 personnes dedans, 150 personnes sur le trottoir.

dixit le blog de redfang :

San Sebastian, Spain 1/21/12

We should have known this was going to be a wild one when the flyer for the show had what appeared to be a dead David on it:

12.jpg

I can tell you what happened at this show was one of the best things I have ever witnessed in my life. Ever.

The boys are banging through the set and the crowd is going crazy. Mosh pits, crowd surfing, Futbol style Red Fang chants just pure awesomeness. They start Into The Eye and all of the sudden the crowd grabs David of the stage and starts crowd surfing him. While he’s still playing his guitar! I go running over to try and get a photo but the crowd wont’ even let me near. I look on stage to see a guy feeding David’s guitar cord out to him next to a totally hysterical Aaron. I look back as someone from the crowd puts a homemade beer helmet (Ala Prehistoric Dog) on his head and they surf him back on to the stage, put him gently on his feet and he finishes the song. My brain almost blew directly out of my head due to the awesome over load. I don’t have a baby, but I think that this would be better than seeing my first child be born—mostly because there wasn’t any slime or blood.

l'artwork leur a tellement plu qu'ils en ont fait un teeshirt officiel!

Edited by Cedd
Link to comment
Share on other sites

Red Fang, le stoner avec un côté barré, des mecs qui vouent un culte à la bière, aux clips façon "n'importe quoi"et qui commencent à se faire connaître. Ils étaient à Paris y'a quelques jours pour la première partie de Mastodon, et ils reviennent début Avril je crois \o/

En attendant, du son:

http://www.youtube.com/watch?v=fuRKRFjm-HA

J'y étais (d'ailleurs pour eux, pas pour Mastodon :whistle: ), c'était assez phénomènal.

Qui vient en Avril? j'y retourne :Laie_28:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est bon ça ! Vous avez enregistré où? Ca répète à la Chaufferie visiblement :wink:

T'as une version physique de l'EP? Je serai preneur.

On a enregistré au 1936 Studio avec Laam Son et Antonin. Ils sont géniaux d'ailleurs !

On répétait à Sassenage dans le garage d'un gars et à la Chaufferie de temps en temps (notre batteur, Fred, est l'administrateur de la Chauff' en fait :goute: ). Depuis 2 semaines, on répète vers la caserne de Bonne à Rocktambule avec José and the Wastemen.

Et oui, j'ai une version physique de l'EP (on les fait à 3euros, avec nos petits doigts dodus et poilus :showoff: ). Si tu veux vraiment voir ce que ça donne, acheter un EP et profiter de l'ambiance en concert, on a plusieurs dates de prévues bientôt :

02 mars 2012 AmpéRage Grenoble avec Collapse (pour la Cuvée Grenobloise)

09 mars 2012 AmpéRage Grenoble avec Madame Olga/Chocolate Pain

29 mars 2012 AmpéRage Grenoble avec Bud Spencer's Clout/Jettblack/Valient Thorr

Et puis sinon, tu peux toujours me contacter par MP et on se rencarde pour se boire une p'tite bière en plus de te filer l'EP :wink:

Pour en revenir un peu plus au sujet : Red Fang. Des mecs géniaux. Je les ai vu au Hellfest et c'était une boucherie sans nom. Ils sont vraiment sur la pente montante et c'est une très bonne chose ! Et puis il y a une fraicheur dans leur attitude et une sympathie qui ne peut que forcer le respect.

Link to comment
Share on other sites

Ah vous jouez avec Collapse, le monde est petit...J'ai leur EP dans la voiture, Seb le guitariste vient toujours nous voir quand on joue sur Gre d'ailleurs...

Je me rappelle bien de Fred le temps où je répétais à la Chaufferie aussi.

3 dates à l'Ampèrage dans le même mois, ça ne rigole pas :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

ÖfÖ Am n'a pas encore été abordé.

C'est une groupe de Stoner instrumental de Montpellier dans lequel Nico, qui fait les pédales Mazzette, est batteur.

Leur page Bandcamp

Je trouve ça inspiré. J'aime bien le délire.

Vus en live au MetalCorner du Hellfest l'an passé. Les gars son trop timides sur scène, mais c'était cool.

Ils ont un split 7" avec Karma To Burn à leur actif. (Histoire de dire que ce ne sont pas de guignolos)

~~~~~~~

Sinon on ne parle pas non plus de Greenleaf, un groupe suédois qui officie dans un style Rock 70's / un soupçon psyché.

Leur page Myspace

Rien de très original, mais c'est bien à l'ancienne et super bien réalisé.

J'aime beaucoup leur dernier (4e) album Agents of Ahriman ansi que le précédent, Secret Alphabet.

Revolution Rock, le 2nd est un poil moins bon à mon goût (mais demeure très sympa).

Le premier album, éponyme, est carrément plus crado / underground... Ca plaira à certains.

Edit : Correction des liens foireux.

Edited by Mr P
Link to comment
Share on other sites

@Claf, Il va falloir le mettre au ternaire votre batteur Rock/Punk. "Punkifier" un shuffle blues ça me semble être une bonne base :-)

Je serai aussi au concif de Red Fang au Ferraileur. Je sens que ça va être bouillant.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Yes, c'était du pur concentré d'énergie ce concert.

Ca m'a tellement plu que je me suis même permis d'aller participer à la grande bousculade sur Prehistoric Dog. :dwarf:

Et quel son de basse !

L'ingé son du Ferrailleur abuse toujours les graves, c'était physique. Mais malgré ça on entendait bien la saturation fuzzy typique de Red Fang, du bonheur à tartiner©.

(Il me faut un Sunn Beta Bass :mf_lustslow: )

Pour les deux premières parties ce n'était pas du même calibre, certes, mais je ne me suis pas fait chier pour autant. J'ai bien aimé le jeu de batterie de Rescue Rangers, un peu en finesse et en ambiance. Pour Black Tusk je connaissais déjà un peu (j'ai téléchargé un split avec ASG il y a quelques temps) et je ne pensais pas rester pour leur set, mais leur attitude sur scène et leur énergie ultra communicative (Ils tournent à la coke ?) m'ont convaincu de rester, alors que musicalement c'était naze. :D

Link to comment
Share on other sites

oué la villette sonique a une belle affiche. moi je serai à Barcelone pour primavera sound, au pays ou les femmes sont belles et les buvettes du fest ont des licences IV.

Eviodemment, Jje en vous mets pas l'affiche, c'est indencent...

oh et puis merde, je vous colle qlq trucs que j'amerai voir:

Mudhoney, Refused, Sleep, The Afghan Whigs,The xx, Wilco ,Wolves In The Throne Room, Aeroplane, Chavez, Codeine,Death Grips,Death In Vegas, Dirty Beaches, Dirty Three,Harvey Milk, Liturgy, M83, Marianne Faithfull, Mayhem, Melvins, Napalm Death, Picore, SBTRKT, The Cure, The Rapture, The War On Drugs ,Beach House, Björk, Dominique A, Godflesh, Hanni El Khatib, Jamie xx, Jeff Mangum,Josh T. Pearson, Justice live, LFO, Lisabö, Michael Gira, OFF!, Scuba, Shellac, Sleepy Sun, Yo La Tengo... plus les découvertes!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Certains d'entre vous étaient au Hellfest ?

Putain, Orange Goblin ca a envoyé du steack !! :Just_Cuz_26:

J'aime bcp leurs derniers morceaux.

Sinon la decouverte de cette édition: Brain Police

Je n'ai pas pu voir ASG le samedi matin, quelqu'un y était ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...