Jump to content

Fromage Et Dessert


hoochiekoochie

Recommended Posts

Voilà, pour r?sumer, c'est ?a. L'idée est de trouver un porte-voix commun ? ma cinq cordes (G&L L-5500, gros niveau de sortie) et ma cb chinoise, reprise par un amt S25 (enfin, si j'en trouve un d'occase). Deux canaux donc, un amour de son ? bas volume, une puissance suffisante pour taper la r?p?t' ou la petite sc?ne, des corrections efficaces, une clart? de bon aloi et ce je-ne-sais de grain qui fait qu'on y revient avec la banane... Mouais, ?a fait beaucoup, et ?a sent peut-être plus la contradiction que le compromis. Mais bon, je me suis un peu rang? des voitures ces dernières années et niveau matos, je ne suis plus trop au fait des nouveaut?s. Ah si, j'ai rep?r? quelques combos compacts: Phil Jones Suitcase (ces petits hp, ?a m'inspire), Markbass (celui avec le 12"), Acoustic Image, AER... Des idées, des avis, des retours d'exp?riences ? Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Gallien Krueger MB150, un grand classique utilis? par des gens comme Ron Carter, Dave Holland ou Charlie Haden, ? l'avantage d'avoir un 12', cool pour la CB.

AER un classique de l'amplification acoustique aussi.

Acoustic image mais attention au niveau de sortie de ta basse, G&L je pense que c'est mort (avec ma stingray c'était trop).

SR tech, petit budget, bonne patate, son très neutre.

Phil Jones, ? mon avis la taille des enceinte est quand même limite pour une CB non?

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le MB-150, niveau compacit?, difficile de faire mieux... Même les potards sont ? l'?chelle! A écouter donc, surtout avec une contrebasse.

Pour les hp du Suitcase, c'est vrai que 5", ?a fait un peu pitchoune comme ?a, mais je crois qu'ils int?grent une technologie un peu comparable aux enceintes Bose (dont je n'ai jamais remarqu? le velout? des graves cela dit). Sur leur site, ils indiquent avoir con?u le Suitcase pour basse et cb mais j'ai l'impression qu'il peut y avoir quelques soucis pour les basses ? gros niveau de sortie (lu sur un des bancs d'essai publi? sur le site), avec un "clip" assez bruyant et intempestif. Je me demande s'ils ont toujours un distributeur en France.

Pour markbass, je serais assez curieux d'avoir l'avis de quelqu'un poss?dant leur mini-combo avec un 12 et 280w sous 8 ohms... Dans le genre droit, je me dis aussi que les têtes Eden... ou Euphonic Audio ?... Au secours !!! (mais peut-être bien que le MB-150, ?a pourrait bien être mon "holy Grail" en fait, merci du conseil Replica)

Link to comment
Share on other sites

Le GK MB150 que j'ai eu qq années est pas mal du tout, mais la puissance est limitée. De plus, ?a sature assez vite avec une 5 cordes. Mais ? un niveau sonore pas trop ?lev?, c'est vraiment du super matos.

Le markbass, que je poss?de actuellement, est beaucoup plus puissant. Le son en revanche n'est pas si neutre que ce que l'on peut dire. La balance d'?qualisation change beaucoup avec le volume. Globalement, je trouve que les mediums sont un peu trop prèsents. Avec ma contrebasse, le son est pas mal, mais ce n'est pas l'id?al non plus... <_<

En ce moment, je louche vers la nouvelle tête EDEN WTX260 (moins de 2 kgs pour un peu moins de 300 Watts), ou la petite tête Epifani.

Il faudrait coupler ?a avec un baffle 12 pouces ou 10 pouces (Epifani en fait d'excellent ou accugroove mais je ne trouve pas le son très naturel... ou Tecamp, mais je n'ai jamais entendu...).

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais AER c'est très très cher (2000 euros pour le 120w, en VPC allemande). Sinon y a de 60W pour environ 1000 euros, mais faut voir ce que ?a donne ? la CB. Le Basscube est ? 2700 euros, mais la je pense que ?a le fait bien (500W, 21kg, spécialement ?tudi? pour basse et cb).

Moi j'ai d'abord opt? pour le A-I, et finallement je suis retourn? sur le MB150. Bon il fait que 150W, mais y a quand même moyen de bien le pousser, en tout cas sur 4c, pas rencontr? de pb. Sur 5, je sais pas. Et le son est très bon, autant sur basse que cb.

Faut voir SR Tech aussi.

Link to comment
Share on other sites

Pour encore parler de mon ampli, je disais ? norwood que j'utilisais mon Aguilar AG500 pour la basse et la contrebasse. Le canal satur? pour ma stingray (gros niveau de sortie aussi) et le canal clair pour ma contrebasse.

On r?gle tout avant le concert, comme ?a, en cas de changement un clic sur ma ls-2 pour changer d'instru et un clic sur mon footswitch (livr? avec la tête) pour changer de r?glages... :angel:

Et grace ? l'astucieuse sortie tuner, j'accorde facilement tous mes instruments h?h?

(On dirait un teleshopping, je suis en train de couver une Le Guite aigue sous sa forme aguilarienne... :goute: )

Link to comment
Share on other sites

Oui, je confirme. En revanche, le guitariste de mon groupe a le petit 60 w. Je l'ai essayé avec la contrebasse et j'ai trouvé que ?a ne sonnait pas dans le cadre d'un groupe avec batteur. Sinon, le Basic je crois qu'il fait plutôt 200 W que 120W, il est très puissant et sans distorsion. C'est vrai qu'il est cher mais on en a pour son argent. Sinon, les petits Gallien sont aussi de bons amplis pour ce que tu cherches.

Edited by benoit
Link to comment
Share on other sites

Bon ben... Je monte de ce pas n?gocier l'ann?e sabbatique pour tester tout ce matos ! En particulier le MB-150 et l'AER, qui m'ont l'air de bien coller ? mes besoins. J'étais parti au d?part sur l'hypoth?se combo compact, rapport au souvenir d'un stack Carlsbro pas très pratique: la tête seule doit bien faire ses 20kilos. R?sultat: la bestiole est rest?e amarr?e chez mes parents parce que dans mon studio... Bref, tout ?a pour dire que vos avis, au passage merci !, me font aussi loucher du côté petite tête-enceinte compacte. Du coup, Epifani... (c'est distribu? chez nous, ?a ?) Mais là, j'ai comme l'impression qu'il faudra aussi parler salaire avec mon patron, non ?

Link to comment
Share on other sites

je prendrais le markbass 121

14kg pour 280w , du grave plutot profond

le son n est pas specialement enthousiasmant mais au dessus de la moyenne ( le GK MB150 aussi d'ailleurs et qui est bcp moins sonore que le markbass ) mais il fait l'affaire dans la majorit? des cas et si l ing? son te prete une enceinte de sono de 4ohms qui traine dans un coin , alors là t'as 500w sous le pied

Edited by rha61
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...