Jump to content

Patrice Blanc Sb51


agrume

Recommended Posts

Si tu fais r?f?rence ? celle qui est en vente sur zikinf ? 700?, je vendrais bien la mobe de mon voisin pour me l'acheter sur le champ.

J'ai failli en avoir une en échange il ya des mois, je regrette encore, c'est de ce qu'on m'en a dit , du très très bon matos. Assez typ? MM je crois.

Link to comment
Share on other sites

Patrice n'a pas arrété la lutherie. Il d?m?nage de Grenoble pour aller ailleurs, et ne fera plus que des r?parations et quelques instruments par an pour son plaisir (d'après les infos qu'il m'a donné de vive voix). Cependant (mais là il faut attendre de voir si cela se confirme) il se pourrait que sa sûrie de basses continue ? se faire dans les ateliers Dupont ? Cognac.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une SB52 et c'est du très très bon. Rapport qualit?/son/confort/prix difficile ? battre... et tellement plus subtil et personnel qu'une MusicMan !

Les micros sont des Crel d?velopp?s spécialement pour Patrice Blanc. L'électronique a elle été d?velopp?e en partenariat avec Cazatronics (Denis Cazajeux).

Pour le recentrage de son activit?, tout est expliqu? là : http://www.patrice-blanc.com/index.html

Edited by Nivek
Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais essayé ses basses, par contre, plusieurs de ses grattes lors d'un stage de guitare o? il était prèsent il y a bien longtemps... Alors, c'est simple, j'aurai pas été un jeune aussi fauch?, je les lui achetais toutes: il fait du super boulot, Patrice, c'est un très grand luthier (et en + il est super sympa)!

+ de précisions sur son site quant au d?m?nagement de l'atelier:

www.patrice-blanc.com

Raaaaaaa, je serai friqu?, je G.A.S.erait chez pas mal de gens comme ?a...

Et puis, ? mon humble avis, je ne crois pas qu'? la r?ouverture, il changera trop ses habitudes: il a toujours plutôt donné dans de la petite production plutôt très haut de gamme ? raison d'une quinzaine d'instruments par an...

Edited by iznogoud
Link to comment
Share on other sites

Pour faire quinze instrus par an, faut des machines et du bois. Or là il vient de vendre son combin? ? un collàgue luthier et une partie de son stock de bois ? ma pomme. Et il m'a dit ne plus vouloir faire de sur-mesure, que des instruments qui lui plaisent ? lui, et en très petite quantit?. Donc je serais tent? de le croire.

Après il changera peut-être d'idée plus tard... mais bon....

Je confirme aussi, le gonze est très sympathique et qui plus est très dou

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

C'est la Patrice Blanc B1, ?a :wink:

La SB51, c'est celle là:

http://img399.imageshack.us/my.php?image=patriceblancsb51uh7.jpg' target="_blank">patriceblancsb51uh7.th.jpg

Je l'avoue, j'avais pens? sûrieusement ? celle ci, mais comme le vendeur tient absolument ? une remise en main propre, un aller/retour de plus de 1400km, ?a calme vite :whistling:

Edited by iznogoud
Link to comment
Share on other sites

Surtout vu le prix o? le type la lourde: ? mon humble avis, en neuf, elle valait 1600?, mais il y a 10 ou 15 ans, et Blanc fesait déjà du super boulot ? l'époque, maintenant, c'est comme tout: vaut mieux essayer au pr?alable pour voir si on a le mojo avec, mais de toutes façon, ? 700?, y'a de grosses chance pour que ce soit une super occase làch?e pour une misûre...

Y'a quelques mois, dans un d?pot vente, j'avais essayé ? vide un instru d'une marque qui m'était inconnue, bon, c'était une 4 cordes (j'ai déjà oublié le nom) et je cherchais ou une 5 ou une 6, l'engin était ? 500?, je calcule le m?chin: finition impec de chez impec, manche conducteur 5 parties super agréable, je fais sonner ? vide: une tuerie... Je commence ? me renseigner sur le web: ?a sortait d'une petite lutherie allemande m?connue qui donnait dans le super haut de gamme et s'est crout?e la gueule... Bon, depuis, le nom a été vendu ou aux chinois ou a Thomann, mais ce que j'ai eu dans les pattes était un v?ritable bijou...

Moralit?: c'est pas parce que c'est cher que c'est bon, et c'est pas parce que c'est pas cher que c'est pas un avion de chasse :wink:

Link to comment
Share on other sites

+1000 Golgoth

Pour ma part, je vise plutôt ? garder les instruments ? vie d'ailleurs.

Et comme je suis vraiment pas riche, je tappe plutôt dans de l'occase.

Moralit?: 2 basses et 4 grattes de luthiers pour pas cher, et je les aime toutes :blush:

Link to comment
Share on other sites

je plussoie :)

Y'a deux ou trois ans ? l'ocacsion d'un pasage ?clair ? grenoble j'ai eu l'occasion de fair eun saut ? l'atelier de Patrice Blanc. Le personnage st très sympathique, et j'ai essayé une SB52 et une Neva ... ce sont d'excellentes basses a tous points de vue ! (la SB52 me conviens mieux, plus classique et plus massive, plus dans un registre MM ou G&L).

C'est donc dommage qu'il arrête sa production, mais si la gamme continue d'être produite par un autre atelier, c'est un moindre mal !

Link to comment
Share on other sites

Ben tu sais, la patte perso du luthier, c'est pas rien quand même... Attention, ce n'est en aucun cas une critique ? l'?gard du travail r?alis? chez Maurice Dupont! D'ailleurs, j'ai jamais eu d'instrument MD dans les mains pour ma part, mais bon, pour ce qui est de la patte du luthier, y'a pas du tout le même mojo qui se d?gage d'un instrument artisanal d'un bonhomme ? l'autre et il y va de même pour les musiciens, peintres, ?b?nistes, sculpteurs etc... Caron n'a pas le même toucher que Laboriel qui n'a pas celui de Pastorius, Holdsworth sonne pas comme Steve Howe qui sonne pas comme Gilmour qui sonne pas comme Van Halen, il n'emp?che qu'ils sont tous très très bons...

En tout cas, je serai pret ? parier, vu ce que j'avais déjà pu essayer de chez Patrice, que celui qui veut se rentrer un super instru, ? tout intérêt ? faire l'essai de celle de zikinf ? 700€: ? ce tarif, t'as même pas une JB mex en neuf... Elle fesait partie des 4 ou 5 engins que j'avais list?s comme tout ? faits int?ressants dans l'optique o? je ne me trouvais pas une Leduc 5 ? un prix allant dans ce que je pouvais sortir...

Edited by iznogoud
Link to comment
Share on other sites

Bon vu ce que vous m'avez dit je vais prendre contact avec le vendeur et je vais aller l'essayer ( en plus je dois avoir juste assez sur mon compte musique, je faisais des ?co pour une basse de lutherie du style Aquilina, Alb?do ou Lkha mais si celle ci me convient pourquoi pas...)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ben l'essai est 100% positif

Un manche d'enfer et nickel, on trouve tout de suite ses aises.

La basse est très très confortable et làg?re.

Cété son : sur l'ampeg la palette de son est int?ressante, il me reste ? l'essayer avec mon AER mais je ne pense pas que je serai déçu..

Conclusion c'est la basse id?ale pour complàter ma panoplie, c'est clair qu'elle sonne complàtement diff?remment de mes autres basses.

Bref je suis conquis et j'ai les tunes mais il me reste plus qu'un pb ? régler: comment annoncer ? ma femme que je vais acheter une 5?me basse....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...