Jump to content

Avis Ashdown


allengloody

Recommended Posts

J'ai cette tête (en 300 watts par contre), et c'est un bonheur absolu.

Au niveau son, c'est pour moi le le parfait compromis entre un son gras/chaud rapellant Ampeg (mais plus simple ? régler qu'une SVT) et un sond un peu plus ferme ? la Eden, mais sans le coté un peu trop rigide. Le potard de dosage entre le préamp ? lampe et celui ? transistor est magique, égaliseur ? plat rien qu'avec ce r?glage là tu peux faire une grande partie du son. mais l'EQ ne fait pas de la figuration pour autant !

Au niveau robustesse, je l'ai trimballàe dans plein de concerts, je l'ai branchée sur tout un tas de baffles diff?rents, en studio en prise directe DI, sur une grosse sc?ne comme au fond d'un tout petit bar minable, ?a va faire deux ans que nous filons le parfait amour ...

Ashdown, c'est de la balle !

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé la tete evo et j'ai trouvé qu'elle était super bien avec un son moderne .. et pour moi trop moderne !

Quand tu veux faire du rock n roll ? l'ancienne ca sonne moins bien mais si tu veux faire des truc plus moderne avec slap ou pleins d'attaques ca le fait!

Super son , mais pas celui que je cherchais, mais si ca te plait fonce

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai cette tete avec un 2x10 tweeter et un 15 de la meme marque et bien contrairement ? l'ogre je ne trouve pas que ce soit un son moderne.

Je dirais au contraire qu'il est plutot assez neutre qui retranscrit bien le son et le grain de ta basse (bonne basse = bon son, mauvaise basse = mauvais son lol) avec une connotation plutot rock justement (un petit coté m?dium...).

Mon pote Michel Alibo qui joue sur la tourn?e de SIXUN avec du Ashdown et deux cab 4x10 lui trouve que le son est trop typ? rock pour lui (il est assez fusion et moderne) et que pour un choix perso il pr?fererait du EBS (beaucoup plus moderne comme son).

Mon avis est que tu peux as un son assez droit avec la partie transistor que tu peut r?chauff? jusqu'a saturation avec la lampe.

Ca me rappel un peu trace ?lliot dans l'esprit rock mais seulement dans l'esprit car en r?alit? je deteste le son trace elliot. J'ai jamais réussi trouver mon son sur ces trucs quelle que soit la basse utilis?.

Donc du bon matos mais c'est comme tout : faut tester avec tes basses et voir si le son convient ? ton style perso...

Link to comment
Share on other sites

Je vais pas en dire grand chose, puisque c'est l'?loge que Bass Man 94 m'en avait faite ? l'époque qui m'avait complàtement convaincu de me pencher sur cette config. Depuis, j'ai une ABM 500 et son 2x10" et je le b?nis ? peu près tous les jours ; - )

J'allais te filer des liens vers ce que j'ai pu enregistrer moi avec cette config... mais y aurait plein d'?làments parasites (style, qualit? de jeu, tout ?a...) et puis c'est que la tête qui t'int?resse. Donc en fait, je vais plutôt t'envoyer sur basstasters } - >

Merci grand gourou :blush:

C'est clair que c'est du super matos et qu'a chaque fois que je joue dessus j'ai comme qui dirais une "émotion" pour rester polis lol !!!

Clair aussi que c'est un ampli qui preserve vraiment le grain et la personnalité de la basse avec laquelle tu joues.

Exemple (un peu poussé ? l'extr?me pour illustrer) :

- Tu prends une tete tres typ?e avec des HP de meme marques donc typ?s aussi ben tu peux jouer avec des JB differentes tu auras tjrs le MEME son typ? (ok ok j'exag?re mais c'est pour illustrer ma pens?).

- Tu prends du Ashdown et bien tu auras le son de TA basse et si tu prends une autre basse tu sentiras r?ellement que c'est pas le meme son. J'ai fait le test avec une fender US Standard et une S1 (qui son pas si ?loign?es que sa si tu enclenche pas le mode serie de la S1) et bien on sent clairement que le grain diff?re.

Maintenant quand je dis que le son n'est pas typ? c'est par rapport a du ampeg, du trace elliot au du david eden que j'ai pu essayé en meme temps.

Si tu compare a du aguilar (très Hi Fi et très neutre comme son) tu trouveras que l'ashdown ? quand meme son petit grain particulier (un peu rock - m?dium).

Pour big,

Tu as raison et tu illustre encore une fois ce que je dis : chaque basse a son propre grain, sa propre couleur et l'ashdown le fait resortir a merveille là ou peut être un ampeg (par exemple) aurait sonn? ampeg sans tenir compte du son de la basse (j'exagere toujours un peu pour l'illustration...).

Donc un test s'impose et si t'en trouve pas et que tu passes sur Paris, tu peux passer at home tester...

A+

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Excusez-moi de d?vier un petit peu mais vous donnez envie avec Ashdown et j'en avais entendu du bien par ailleurs. D?s que j'aurai reçu ma nouvelle basse (avec reprise de mon combo Mesa Boogie Walkabout), je m'orienterai vers un combo ? transistors et je pense essayer un Ashdown, entre autres, en espérant trouver un peu de grain rock. Une puissance de 150/200W me suffirait.

Y a-t-il des combos Ashdown qui pourraient correspondre ? ce que je cherche (s'il en existe ? pan coupé, ce serait encore mieux?

Merci d'avance.

P.S. S'il faut que je d?place mon post, il n'y a pas de problàme.

Link to comment
Share on other sites

Merci, gourgou.

Je vais essayer de tester l'Electric blue. Dans un mag', j'avais vu un Mag Evo. S'il y est toujours, je l'essayerai mais il me semblait que c'était un 150W et non pas un 300 (avec la même fa?ade grise) mais je confonds peut-être. Je vois dans le descriptif de l'EB qu'il est fan-cooled, donc avec ventilo (alors que c'est une des raisons pour lesquelles je veux me s?parer de mon Mesa, because bruit ? faible volume).

Je dois aussi essayer un Fender Bassman et un Line6. J'ai lu les comparatifs de combos sur d'autres topics. Je finis pas me perdre avec toutes ces infos :mellow:

Encore merci.

Link to comment
Share on other sites

Après un essai sur trois basses diff?rentes cet après-midi chez gourgou (dont la mienne), je suis amoureux :blush: Cet ampli fait tout, et il le fait bien !

ps : j'ai été scotch? par le rendu du 2x10 de la même gamme !

Link to comment
Share on other sites

Et oui lol,

Ashdown quand on y goute avec une bonne basse au cul : on adopte !!!

C'est clair que le 2x10 tweeter sonne terrible. Ca descend déjà très bien dans le bas et les aigues ne sont jamais criards.

Je te dit pas "l'montion" que j'ai quand je rajoute le 15 derri?re ca : ca arrache le slip...

Link to comment
Share on other sites

J'ai le RPM1 qui est le préamp de cette tête, avec quelques options en +.

Si tu accroche aux r?glages de fr?quences, logiquement tu peux pas être d?cu. Perso le bouton dont je me sers le plus est la balance tube/transistor et le gain. C'est du bon matos, enfin moi j'aime bien.

Link to comment
Share on other sites

Ah quelle chance de pouvoir essayer ...

Actuellement j'ai un Mag 300 210T avec un cab Mag 410t et un sansamp tech 21 (bientot en vente des que j'aurai fais mon choix) et j'arrive ? avoir un son pas trop mal mais je suis sur pas comparable ? ce que je souhaiterai avoir avec le Traynor YBA 200 ? lampes ou l'Ashdown ABM 500

Ah vous me faite rever avec tous vos post !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...