Jump to content

Diff?rences Entre Deux Basses


macbeth

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde, ce serait pour une aide! Quel est la diff?rence entre ces deux basses svp !

http://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_p_b...cial_mn_nbm.htm

http://www.thomann.de/fr/fender_50s_precision_bass_mn_bk.htm

J'aimerais savoir les diff?rences (a tous les niveaux) ainsi que leur caract?ristiques pour les diff?rent jeu ( m?diator/slap/doigt) le genre qu'on peut jouer...

Merci a ceux qui entreprendront d eme r?pondre ;)

Link to comment
Share on other sites

Eh bien la première est active avec deux micros (Un Precision et un Jazz), la seconde est plus traditionnelle chez Fender, très inspir?e de la Precision '57 (celle qui inaugurais la forme actuelle de la Precision.

Sinon, c'est de la Precision, donc, des graves biens profonds aux doigts et un son bien rock'n roll au m?diator :)

Link to comment
Share on other sites

allez pour te faire plaisir...

Eh bien la première est active avec deux micros (Un Precision et un Jazz), la seconde est plus traditionnelle chez Fender, très inspir?e de la Precision '57 (celle qui inaugurais la forme actuelle de la Precision.

Sinon, c'est de la Precision, donc, des graves biens profonds aux doigts et un son bien rock'n roll au m?diator :)

j'espere que Vincent K c'est pas plant?...

Edited by kedd
Link to comment
Share on other sites

de toute façon faut tester, je pense que personne ne viendra dire le contraire.

après et c'est selon les gouts, je reste sceptique quant a l'efficacit? d'une PB active...disons que j'ai test? une JB ainsi qu'une PB (modèle S1 je crois) et bah j'ai vraiment pas été ?blouis :lollarge:

les deux instru ?taient pourtant bien r?glàs, cordes pas vraiment rinc?es, mais quelle pauvret? dans le son...

ou alors c'est ?a le son Fender :angel::lollarge::lollarge: (Nulos, j'ai le droit a ma s?ance de punition ce soir :lol2: )

Link to comment
Share on other sites

Eh bien la première est active avec deux micros (Un Precision et un Jazz), la seconde est plus traditionnelle chez Fender, très inspir?e de la Precision '57 (celle qui inaugurais la forme actuelle de la Precision.

Sinon, c'est de la Precision, donc, des graves biens profonds aux doigts et un son bien rock'n roll au m?diator :)

Il y a encore une autre diff?rence importante la Deluxe ? un manche de Jazz Bass.

Link to comment
Share on other sites

Il y a encore une autre diff?rence importante la Deluxe ? un manche de Jazz Bass.

Le mot tronc d'arbre serait plus adapt?, pour peu que ce soit encore du bois après le "séchage" au four avec des vapeurs d'ammoniac

Link to comment
Share on other sites

Le mot tronc d'arbre serait plus adapt?, pour peu que ce soit encore du bois après le "séchage" au four avec des vapeurs d'ammoniac

Une manche de Jazzbass c'est pas un tronc d'arbre, c'est plutot fin... après je suis peut etre le seul ? avoir remarqu? cela !!!

amuse toi bien a critiqu? Fender sur TOUT les sujets qui on rapport avec la marque... je crois que l'on a tous bien vu que tu d?teste totalement fender... alors si tu pouvai passé a autre chose ...

Edited by poulpus
Link to comment
Share on other sites

Cap'tain tarace: il est déjà mort :whistle:

Pis moi, j'ai rien contre Leo, ce qui m'?nerve, c'est les boursiers qui se sont rachet? son nom et essayent de faire gober ? tout le monde que c'est toujours la même bo?te et vendent + cher le logo ? lui seul que la valeure r??lle de l'instru... Tiens, tu rach?tes Ferrari, tu vires tout le personnel, tu remontes une usine top automatis?e en Indon?sie et tu te mets ? sortir des Ferraris qui n'en ont que le design, le reste étant optimis? pour r?duire les co?ts de prod ? mort et t'as un moteur d'AX dans la tuture, ben j'aurai du mal ? appeler ?a une Ferrari, même s'il y a le blason avec le cheval...

poulpus: sur les grattes, j'arrive déjà ? trouver les manches Ibanez trop gros, ma gratte préférée fait 2mm d'?pais en moins au sillet, vive les barres en carbone... :lollarge: Maintenant, si t'as là le paragraphe pr?c?dent, tu comprends mieux ma façon de voir

Maintenant, pour en revenir ? ces histoires d'actives/passives:

déjà, un instrument ?lectrique, ?a se s?lectionne au prime abord en le testant ? vide: si déjà, quand c'est pas branché, ?a sonne pas super, ?a risque pas de s'am?liorer ensuite... Après, y'a rien de + simple que de virer les micros s'ils sont pas bons, et de caser toute l'électronique nécessaire, et rien n'emp?che d'avoir un préamp ? bord, et de mettre un switch ou un push-pull et de passer ? loisir d'actif ? passif... :wink:

Edited by iznogoud
Link to comment
Share on other sites

Je me disais aussi qu'il était impossible ? monsieur Iznogoud de laisser ce sujet "tranquille" ! :whistle:

Sinon, pour apporter ma contribution, je poss?de la Deluxe. C'est vrai qu'on obtiens pas LE son roots d'une PB mais on s'en approche grandement.

Le manche est effectivement celui d'une JB. Les corrections sont par contre très efficaces et au final, on arrive ? avoir une belle palette sonore.

Mon seul regret est ce pickguard dor?. Quand je l'ai eu, je voulais le changer mais il était pas fabriqu? de sûrie (peut-être que ?a a chang?, ?a fait un moment que j'ai pas regardé).

Au final, j'en suis très content de cette p'tite basse. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...