Jump to content

Michael Jackson


Pehennji

Recommended Posts

Je suis surpris de ne pas avoir trouvé de topic concernant Bambi. Alors en route:

Plus la peine de prèsenter l'artiste/le VIP, si besoin, un petit rappel ne peut pas faire de mal.

Gosse, j'ai été fan, jusqu'? Smooth Criminal. Tout ce qui a suivi m'a paru (et me parait toujours) plat, fade, guimauvesque.

Ayant un collàgue de bureau sosie (son site) qui ne parle que de lui, j'ai appris qu'il enregistre un nouvel album pour la fin de l'ann?e avec l'aide de Will.I.Am des Black Eyed Peas. Et perso, Jackson + Black Eyed Peas, ?a ?veille en moi une certaine curisosit?, voire une attente.

Alors, pour faire simple, que pensez-vous de l'artiste Jackson (exit de pr?ference les frasques priv?es)?

Et que pensez-vous aussi de la collaboration en cours?

Link to comment
Share on other sites

thriller est un album enorme. Lorsque j'entends un de ces morceaux je suis toujours autant fan. par contre j'ai décroché juste après, d?s qu'il a tagu? "bad " en rouge sur du carrelage blanc et que la megalo a commenc? ? deborder.

raaaaa billie jean..... :blush:

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas trop fan de "Thriller"... trop de pop ? mon go?t (c'est aussi pour ?a qu'il a autant cartonn? !)

"Off the Wall" est bien meilleur, plus soul/funk, dans la droite lign?e des albums des Jacksons de la fin des années 70.

Quincy Jones avait d'ailleurs r?uni une sacr?e ?quipe sur ces deux albums; George Duke, Louis Johnson, Rod Temperton, Wah wah Watson, Steve & Jeff Porcaro, James Ingram, etc....

La suite de sa carri?re c'est du grand n'importe quoi, en plus des affaires sordo qui remontent ? la surface, vraiment un beau gachis !

Link to comment
Share on other sites

Il va falloir que je réécoute Off the Wall, vous m'avez donné envie !

Edit : Je viens d'écouter quelques extraits : trop produit et trop disco-kitsh-crooner pour moi. Pareil pour Thriller. Je ne sais pas comment j'ai pu aimer quand c'est sorti.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

off the wall c'est un ovni, je saurais pas ou classer ca...

sinon micheal faut aussi tester les sons avec les jacksons , les jackson 5, et y'a des clips qui d?fonce sur youtube.. des fois qu'on doute de ses talents de danseurs

sinon moi j'aimerais bien qu'il fasse dans un registre plus smooth jazz, il a une voix qui d?boite ( cf butterflies ou break of dawn ) mais la poprnb c'est grillà pour lui..

Link to comment
Share on other sites

>Rommj? :

Disco, c'est assez objectif (quelques tempos, des orchestrations, des climats sonores).

Kitsh : enflà, boursouflà, pompeux, comme Quincy Jones ? l'époque.

Crooner : c'est plutôt un compliment pour un chanteur, même si effectivement, ce n'est pas ce que j'aime.

Je comprends que tu trouves cela caricatural mais je pense que c'est un point de vue condens? qui se d?fend, de même que le tien concernant Thriller trop pop ? ton go?t.

Des pr?jug?s, je dois en avoir comme tout le monde mais en ce qui concerne, c'est après avoir ?cout? et r??cout? M.J. que je me suis fait mon opinion.

J'avoue que dans le domaine soul-funk, je préfére nettement ce qui s'est fait avant 1975, c'est-?-dire avant la disco.

Ce serait dommage de se f?cher pour si peu, je pense qu'on a pas mal de goûts en commun.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Pareil que plusieurs d'avis avant le mien, mais ses trois premiers albums solo (Off the wall, Thriller et Bad, j'y suis très attach?.

Mais je dirais que c'est certainement l'artiste qui a fait, pour moi, les choses les plus antinomiques. Autant de grosses bombes, pour autant d'énormes bouses... ?tonnant !

J'ai bien eu, sinon, Dangerous en K7 (oui, oui... souvenez vous, ces trucs rectangulaires et ?pais avec une bande mgn?tique... si, si... magn?tique :goute: ).

Mais ? part le clip o? il y avait tant de visages qui se succ?daient en morphing (Black or White, me semble t-il...), je me souviens surtout de ne pas avoir trouvé ca terrible...

Oooooh et puis cette pochette d'Off the wall, avec les chaussettes blanches ? paillette... on ne peut pas ne pas aimer cet album... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Il a quand meme un sacré niveau de chant ce mec la, il a des chansons qui groove bien, et des sacrés musiciens, avec tout ce qu'on dit sur lui, moi je retiend un truc, c'est qu'il a fait de superbes chansons, et qu'il a une voix terrible...

Link to comment
Share on other sites

il a une voix terrible...

Les vibratos de sa voix dans le morceau Human Nature de Thriller (avec une partie des toto boys) sont purement hallucinants! :blink:

Pour le reste je n'ai jamais été un grand fan de jackson, mais inversement je n'irais pas cracher dessus maintenant qu'il est au + bas.

Va savoir pourquoi, moi aussi, Billie Jean ça me cause :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

vocalement il en plie beaucoup, particulièrement tous les gens d'aujourd'hui, pour ses 30 ans tous ceux qu'il a invité ( usher mya britney etc ) se sont vautrés sur ses chansons pourtant ils chantent pas si mal que ça à la base.

'lady in my life' est plutot forte niveau voix aussi je trouve, enfin intense d'une certaine manière.

Link to comment
Share on other sites

Va savoir pourquoi, moi aussi, Billie Jean ça me cause :rolleyes:

ben peut etre parce que ca groove en fait...

Sinon je trouve ca nul de critiquer les ariste qui sont au plus bas, pour une raison x ou y, dans ce cas bertrand cantat vaut pu rien du tout, a cause de sa condanation, ca a fait un bruit énorme cette affaire, car il est connu, il a fait tellement de choses bien ce gars la, et défendu tellement de cause, si ca a avai été un mec banal, qui avait tué ca femme, on en aurait jamais entendu parlé...comme quoi la célébrité c'est pas top, elle t'atten au coin de la rue, et au moindre faux pas c'est fini pour toi...

C'est sur il ont fait des trucs impardonnable, mais faut remettre les choses dans leur contexte, et voir ce qu'on vécu ces mecs la dans leur vie...

Ce ne sont que des hommes, et meme s'il ont touché le fond, et micheal continue toujours a creusé...ben le talent est la, et il faut le reconnaitre malgré leurs histoires, et pas les descendre encore plus...

Link to comment
Share on other sites

Bon, c'est pas franchement mon style de musique favori, mais je me rappelle avoir vu le film Moonwalker (je crois que c'est ça le titre...) et il y avait là-dedans une perle de reprise de Come Together, bien boostée, qui valait le détour.

D'autre part, le fait qu'il invite des gars comme Eddie Van Halen, Steve Stevens, Slash, ... prouve qu'il est un homme de goût :whistle:

Et enfin, je dois bien reconnaitre qu'il est un danseur hors-catégorie.

M'enfin je lis beaucoup plus souvent ce Michael Jackson !

Link to comment
Share on other sites

http://www.youtube.com/watch?v=bodeOYkhBsA

Ca a été posté plein de fois, mais que c'est bon!

"Don't Stop Till You Get Enough" est mon préféré!

http://www.youtube.com/watch?v=mq0PFb34Cjk

Quincy Jones avait d'ailleurs réuni une sacrée équipe sur ces deux albums; George Duke, Louis Johnson, Rod Temperton, Wah wah Watson, Steve & Jeff Porcaro, James Ingram, etc....

J'étais tombé sur un clip tourné dans le studio d'enregistrement pour "Mack The Knife" de Sinatra avec une putain d'équipe qu'a ressemblé Quincy (c'est peut-être la même que celle que t'as cité d'ailleurs, en tout cas y avait les deux frères Johnson).

D'ailleurs on entends Sinatra chanter leurs noms à la fin du morceau.

Un p'tit bijou!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...