Jump to content

Renaud Garcia-fons


Annclair

Recommended Posts

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde ...

Garcia Fons a la faculté de digérer une quantité (g)astronomique de musiques "ethniques"... Il en fait d'excellents mélanges... Oriental bass est à mon sens le plus marquant à ce niveau.

Techniquement, il est très énervant, il faut bien le reconnaitre, même si des gens comme Marillier, Karr, Meyer font des choses plus bluffantes encore, mais dans un autre registre...

Ce n'est cependant pas un contrebassiste d'un technique hyper accadémique mais il a le mérite d'apporter beaucoup de nouveauté...

Ce que je lui reproche, c'est que je m'ennuie ferme à l'écouter... mais je peux peut-être me faire ce reproche : je ne suis peut-être pas réceptif à sa musique... :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Cul.

Poil au cul, on dit.

Il faut aller au bout des choses, non? :lollarge:

Alborea, avec Torchinsky, si je ne m'abuse (flemme de vérifier qui est le second contrebassiste) est varié dans les thèmes, fin dans l'interprétation...

Et puis, il est originaire du plus beau des pays...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Ce bonhomme est proprement hallucinant.

En plus d'etre un veritable virtuose , c'est un musicien original et inspir?, son jeu est plein d'emotion, d'influences super bien diger?es en meme temps que de groove, bref un enorme bonhomme qui n'a pas d'apres moi la reconnaissance qu'il merite.

voici pour convaincre ceux qui ne le connaissent pas

Link to comment
Share on other sites

La hauteur de sa contrebasse lui permet de passer de la position manche à la position pouce sans changer de posture. J'ai regardé le dvd hier et moi aussi je me suis demandé pourquoi. Et bien ce matin j'ai monté ma contrebasse le plus haut possible et j'ai constaté que çà facilitait la manœuvre; enfin du moins c'est mon avis... Sinon je n'étais pas rassuré, car on a l'impression que la pique va se tordre ou céder.

J'ai acheté le "combi-album" (cd-dvd) dans une grande surface pas plus tard que vendredi au prix sacrifié de 4,99€ (au lieu de 19 € et des brouettes) au beau milieu d'un bac où l'on trouve tout ce qui reste sur les bras... Comme quoi çà vaut parfois le coup de mettre les mains dedans. :goute:

Bon édition car je m'aperçois seulement à l'instant (c'est la fatigue :blush: )d'une grossière faute quant au mot "pouce".

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Salut,

J'ai achet? le "combi-album" (cd-dvd) dans une grande surface pas plus tard que vendredi au prix sacrifi? de 4,99? (au lieu de 19 ? et des brouettes) au beau milieu d'un bac o? l'on trouve tout ce qui reste sur les bras... Comme quoi ?? vaut parfois le coup de mettre les mains dedans. :goute:

C'était quelle grande surface ? (on sait jamais... :whistle: )

ChaF

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Excuse-moi du retard, pour la réponse je ne regarde pas beaucoup ce coin du forum. C'était Carrefour. Mais ne te r?jouis pas trop vite, car le disque se trouvait dans un bac de "soldes d?guis?es" ("? saisir" en fait), qui ne contient que ce que cet hypermarch? a du mal ? vendre. Ce n'est en aucun cas une promotion nationale.

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Renaud Garcia-Fons ??!!!!!!! C'est le neveu de ma "grand-m?re" (par alliance)...

?a me d?sole car j'ai d? le voir 5 fois dans ma vie et la dernière fois je devais avoir 13 ans... Je connaissais même pas sa musique ? l'époque... <_<

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...