Jump to content

Le Lakland Addict Club...

Recommended Posts

Posted

je n'arrive pas à voir les photos ! :angry:

sans indiscrétion tu as commandé ou à l'étranger ?

j 'ai aucune idée du cout des frais de douanes :blush:

Les frais de douane pour un instrument c'est 4% + la TVA, ça commence à faire quasiment 25% :/

Posted

J'ai un très bon souvenir de ma 55 01 (qu'à eu L'Oil par la suite), et surtout de ma 55 02 (ex de Matt).

Très bonne lutherie, PU un peu juste sur la 55 01 (d'où l'upgrade d'Olive), mais rien à dire sur la 02.

Posted

Justement ma 55-02 n'était pas nouvelle ;)

J'ai pas grand chose à reprocher à ma Bob Glaub 5, à ceci près que j'ai remarqué récemment que la première frette dépassait un chouillat du manche. Ca m'a un peu contrarié, même si en pratique ça ne pose pas de problème.

Posted (edited)

je n'arrive pas à voir les photos ! :angry:

sans indiscrétion tu as commandé ou à l'étranger ?

j 'ai aucune idée du cout des frais de douanes :blush:

Je l'ai achetée d'occase sur Talkbass, et pour la douane c'est horriblement cher :(

Je remet des photos très rapidement, celles là ont été enlevées.

Edited by Seb21
Posted

Revoilà les photos:

lakland1.jpg

lakland2.jpg

lakland3.jpg

lakland4.jpg

lakland5.jpg

Elle est vraiment top, j'adore.

Il ne me reste plus qu'à recevoir les cordes plus longues et régler ce problème de pile qui dure 2 jours.

Posted (edited)

Sont chers Station music.

EDIT : pas très bien distribués en Europe les Lak (surtout les US).

En Skyline; il y a Guitarguitars, The Gallery en UK.

Edited by Fabinosto
Posted

cherche lakland 55-94 deluxe natural touche érable avec micro barto et excellent état ! :whistle::lollarge:

elle tue ta lakland Seb , je bave, je me fissure je je je ........................

félicitations

Posted

Très belle pièce ça donne tout de suite envie. J'ai tout de même une préférence pour le modèles Fender like mais j'avoue que la table et le manche de celle ci me font baver.

• 2 weeks later...
Posted

salut ,

je rejoins le club si vous le voulez bien avec une 55-94 ( merci Isa) :rolleyes:

je voulais savoir ce que vous mettiez comme cordes pour un diapason de "35 ( mes cordes devraient passer à travers le corps )

Posted

Bienvenue au club alors :)

Perso je mets des elixir (Extra Long Scale de toute façon). Après je sais que ces cordes ne plaisent pas à tout le monde. En tout cas je n'ai pas vu de différence dans la taille des cordes nécéssaire entre le montage sur chevalet ou au travers du corps, la distance est la même je pense.

Posted (edited)

Non la distance n'est pas la même.

Il faut obligatoirement des extra long scale pour un montage traversant sinon seule l'âme de la corde reposera sur le sillet et elle se baladera dans la gorge.

De plus elle sera trop basse par rapport au frettes et ça frisera.

C'est du vécu.

Edited by gargouill
Posted (edited)

En montage traversant.

Dernièrement, pour mon atk 5 cordes 34", j'ai acheté par défaut et inattention des long scale. J'ai du monter le mi et le si en montage traditionnel. Les 3 autres cordes étaient assez longues pour un montage à travers le corps.

Edited by gargouill
Posted

J'ai mis Elixir Extra Long Scale aussi.

(et j'avais eu le soucis aussi sur mon ATK à l'époque)

Et bien maintenant Googysan on a la même basse :) :) :)

Bienvenu au club!

Posted

Ya ça qui traîne pas loin de chez moi

lakland%20sunburst%204.JPG

Une 44-94 US, pour 2000€. J'suis curieux de voir comment ça sonne, mais j'suis pas de passage dans ce magasin avant un bout de temps.

Posted

Merci seb !

j ai eu une skyline 55-02 c'etait dejà très bien , mais là c'est tout simplement énorme...

si tu peux aller l essayer cette 44-94 fais le , mais attention tu risques de repartir avec!

Posted

Y a un truc qui me gene au nivau look. On dirait que le haut du corps (la partie du coté des cordes graves) est trop grande par rapport au bas (coté cordes aigues)

Y a un déséquilibre je trouve.