Jump to content

Le Lakland Addict Club...


something

Recommended Posts

Lulu => Superbes les "action shots" !

Ant05 => C'est marrant pour ma part les basses je les préféres en 5 cordes et encore plus pour les Lakland.

Sur les sûries P et JB like ? mon go?t ?a passe en 4 cordes sans problème, mais je m'autorise a penser que le "body shape" des sûries 55 se pr?te mieux aux 5 cordes...

Après chacun ses goûts. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Le garenne a eu l'intelligence de se risquer ? tous les syles, du moins les plus courants...(Amateur de n?o-death-black-m?lodique-speed hardcore métal (rayer les mentions inutiles) tu passeras gentiment ton chemin.) et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il g?re ! :blink:

je fais du brutal death mais ?a m'emp?che pas de jouer sur une lakland fretless... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ce n'était pas une critique sur ce courant musical, loin de là. :)

Je soulignais juste que le bassiste qui a enregistr? ces sons s'est adonné aux styles les plus courants.

Après c'est ? mon humble jugement qu'il m'a semblà que le métal (mais surtout ses d?riv?s) n'était pas un style des plus courants.

Mais cela est très subjectif...

Cela n'emp?che de toutes façons personne de jouer sur Lakland.

En tous cas bienvenue au club ami.

Tu as des photos de ta basse ?

C'est quel modèle ?

Link to comment
Share on other sites

Tiens, question stupide aux confreres. J ai remarqu? que le "volume" de ma 55-01 dépendait directement du potard de basses (et accessoirement du potard mediums, le potard aigu ne servant visiblement qu a régler les sons parasites). C est pas que ca me derange (on s adapte, on improvise, on domine...) mais ca me surprend par rapport ? mes autres pelles, je me demandais si c etait parfaitement normal.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Oups j'avais raté ce post...Malheureusement je ne peux pas te répondre Keupon.

La dernière fois que j'ai testé une 55-01 ça remonte à loin et je n'étais pas encore dans ma période de fanatisme de ces basses :lollarge:

Allez sinon je vous fait partager encore quelques vidéos...

Un test (rapide) d'une bien jolie 55-02 Deluxe Cherryburst

Du son avec une DJ4 et en même temps une belle démonstration de lecture à vue :rolleyes:

Une autre...

Et voici ce que donne une 55-94 en action avec Angie Stone...J'adore ce son nu-soul ! :blink:

Link to comment
Share on other sites

Sur le premier extrait, on reconnait bien le son de la 55-02, c'est vraiment ça. La mienne a un son un peu plus rond, sûrement à cause de la touche palissandre.

Le son du dernier :blink:

J'ai déposé la mienne chez un luthier bien connu de la région Parisienne hier, et je crois que cette basse l'a intrigué. Il m'a demandé où je l'avais achetée, etc... :lollarge:

Bref je vais la récupérer avec des bonnes cordes et un bon réglage, car là ça frisait de partout !

Edited by dapl
Link to comment
Share on other sites

Et moi les copains ce serait la Joe Osborn 5 ! :goute:

Elle doit sonner presque comme la DJ en fait, mis à part les micros qui sont des Fralin, quelles sont les différences sonores potentielles mister Arnaud ?

La masse du corps de la Joe Osborn est plus grande donc nous sommes en présence d'une basse qui doit avoir plus de sustain à priori. Si on rajoute le diapason de 35 pouces... effectivement elle doit bien sonner cette gamine, roots et "moderne" :rolleyes: ... 2008 sera une grande année !

A moins que le Bob Glaub sorte en 5 cordes :lollarge::blush::blink: ... Je suis en train de devenir fou !

Link to comment
Share on other sites

Ouais... tiens toi je t'ai uppé pour la peine ! :wink:

Le soucis c'est que je dois avoir chopé une petite Norwoodite. J'aime autant ma PB que ma R.Beck, mais j'ai envie d'une 5 qui pourrais être mon unique basse... Je sais Arnaud... oui, la 55-02... mais désolé. Trop puissante, trop active, trop "balèze" pour moi. Enfin, toujours d'après les soundclips et tout ce que je lis là dessus hein... comme tu veux pas me la faire essayer de toute façon faut bien que je me fasse une raison !!! :bleh::lol2:

Une 5 comme la JO me plairait bien, une Precision 5 aussi, une R.Beck 5 aussi... Félicie aussi !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...