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Le Lakland Addict Club...


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Merci a toi !

J'avoue que c'est vraiment la seule critique que je peux faire a ma 55-02... bien qu'elle soit tres polyvalente je trouve qu'elle a sa propre identitée sonore, un timbre bien a elle, en plus de cette merveilleuse config de micros qui permet de chercher s'adapter a tous les styles !

Le mode passif aurait mérité au moins une tonalitée !

en attendant je reste en actif et je baisse le volume a 3/4 (le niveau est colosal a fond en pasif ! )

Si le magazin qui me l'a vendue a toujours la meme en noir je vais aller y faire un saut pour etre fixé en comparent les deux en passif ( ils avaient la DJ quand j'ai pris la 55-02 mais jai moins aimé le confort du manche...)

Vous pensez que ca vaut le coup de virer le LH3 ( qui est super mais j'ai deja ce qu'il faut derriere...) et faire brancher tout ca avec un simple volume general, une tona par micros, une balance entre les deux, et conserver le switch extistant pour le pavé double biensur !

Des avis ??

J'ai en effet deux Lakland mais les 2 sont US et l'électronique est vraiment différentes. Sur ma 55-94, j'ai le preamp et les micros bartolini (des vrais !!!) et je n'ai pas de grosse différence entre l'actif et le passif. Mon autre Lakland est par contre que passive.

D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, les skylines ont une lutherie au top mais une électronique bien en dessous. Je connais pas mal de gens qui ont, soit passé leur skyline en full passive ou ont changé les micros et l'électro pour avoir quelque chose au même niveau que la lutherie.

Après la 55-94, je la joue toujours en active et je n'ai jamais eu besoin de la passer en passive. Elle sonne merveilleusement bien comme ça.

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Mais pour ce qui est de l'électonique et les micros il me semblait que les modeles les plus recents (crafted in indonesia pour les skylines ) les modeles US et skylines etaient montés en préamp LH3 et micros Lakland ? La différence etait au niveau des essences de bois et les differentes finitions ( sur le site lakland les specs sont pareilles je crois niveau preamp et micros ?

Ce que tu dis est plutot pour les modéles antérieurs crafted in coréa je crois ?

bon la mienne a peut etre un probléme au niveau du potard volume... il craque en passif, a voir ( heureusement que le magasin qui me l'a vendue a une autre 55-02 pour comparer...)

tu me conseillerais quoi comme système passif ( je t'avoue que je prefère la simplicitée )

Les micros made in lakland je les trouve bons moi ! ( mis a part le faible niveau de sortie ) le son me convient en passif mais y'a pas de tona ! c'est domag

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Disons que ce qui m'a seduit dans ma 55-02 c'est le comfort du manche et la config des micros. le preamp est tres bon mais J'en ai pas besoin car j'ai un modele tow notes preamp en pedale qui suffit...

Apres le LH3 est pas génant en soit car il respecte le grain de la basse il me semble.Ce qui me gene c'est que le niveau de sortie est tres important, du coup je dois baisser le volume sur la basse.

J'ai en fait des pedales tres sensibles au niveau d'entré qui foctionnent moins bien si je suis en actif et le vol a fond...

Pas pratique de retrouver le meme niveau et du coup bloquer le potard volume...

En passif le niveau est trop faible.

voila ma problématique.

Bon que les choses soient claires j'arrive a obtenir ce que je veux mais j'aimerais me faciliter la vie...

Je dirais même que le son est infernal :)

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Tu aimes pas les john east??

Merde alors! Tu es le premier personne a avoir un avis négatif! Depuis que j'ai mis ca sur ma fretless c'est devenu mon préamp embarqué de référence, j'en ai même monté un sur ma custom et j'en suis ravi!!

Qu'est ce que tu lui reproche au juste???

Bon, après mes deux laklandsont passives et le resteront ;)

J'en avais un sur ma lakland, bien réglé c'est un plus, plutot transparent et pechu..........mais c'est jamais indispensable (comme tous les autres preamps), je l'ai enlevé juste pour le poids.

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Pour info , les 55 02 ont toujours eu la même électronique que les 55 94 , même à l'époque Bartolini . D'ailleurs il me semble qu'il y avait un petit trim pot dans la cavité pour ajuster le niveau du preamp , peut être y en a t'il un sur l'électronique Lh3 ?

Je ne suis pas assez connaisseur en skylines pour connaitre cette info et je ne le savais pas. Par contre, niveau micro, cela doit être différent car je n'ai pas de bartolini Mk1 sur ma 55-94 mais des "vrais" bartolini

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Je reformule ce que j'ai écrit : ce que j'appelle " l'électronique " comprend les micros et le preamp , je veux donc dire que toute l'électronique est identique sur les 55/02 et les 55/94 , en bref seule la lutherie diffère ...

Les " Bartolini " Mk1 se trouvent uniquement sur les 55/01 , mais aussi sur les Cort et les Ibanez ( ils sont certainement fabriqués pour ou par Cort sous licence Bartolini ) .

On peut donc considérer que la 55/02 est la55/94 du pauvre , elle a d'ailleurs été commercialisée de cette façon et j'ai pu le vérifier , ayant possédé les 2 , ainsi que 3 ou 4 autres Lakies .

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Le problème vient peut être de là alors. Le niveau de sortie en actif est peut être beaucoup trop élevé ?

J'y ai pas touché encore, puis je laisse les mediums et basses a zero sur le LH3 il y a que les aigus que j'utilise (comme une tona en passif en fait)

Comme ce preamp est un vrai boost/cut quand c'est a zero le niveau du signal ne devrait pas bouger ?

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Je reformule ce que j'ai écrit : ce que j'appelle " l'électronique " comprend les micros et le preamp , je veux donc dire que toute l'électronique est identique sur les 55/02 et les 55/94 , en bref seule la lutherie diffère ...

Les " Bartolini " Mk1 se trouvent uniquement sur les 55/01 , mais aussi sur les Cort et les Ibanez ( ils sont certainement fabriqués pour ou par Cort sous licence Bartolini ) .

On peut donc considérer que la 55/02 est la55/94 du pauvre , elle a d'ailleurs été commercialisée de cette façon et j'ai pu le vérifier , ayant possédé les 2 , ainsi que 3 ou 4 autres Lakies .

C'est bien ce que j'ai dis, je n'y connais rien sur les skylines

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J'y ai pas touché encore, puis je laisse les mediums et basses a zero sur le LH3 il y a que les aigus que j'utilise (comme une tona en passif en fait)

Comme ce preamp est un vrai boost/cut quand c'est a zero le niveau du signal ne devrait pas bouger ?

Le trimpot interne ( si il existe , en général un mini potard bleu avec une petite vis blanche qui sert de réglage ) sert à régler le gain général du preamp , même au mini tu peux avoir une différence entre le passif et l'actif , ça dépend des préamplis . Pour moi , le mode passif des Lakies est un mode " de secours " .

À ma connaissance, le seul qui ne comporte quasi pas de différence de niveau est le Fbass ( qui est un boost Only ) .

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Le pote Olivier Carole en tout cas il fait la quasi totalité de ses gigs avec sa Skyline. Et il est ravi !

Et il a bien raison , c'est une super basse si tu tombes sur une bonne , elles sont parfois trop lourdes ( 4,8 kg pour ma Dj5 et 4,9 kg la 55/01 ) ou trop légères ( 3,7 kg pour ma 55/02 ) ... Par contre avec un poids raisonnable, du genre 4,3,kg c'est le top , je n'ai rencontré ça que sur une Us ( 55/94 ) .

Si un jour je tombe sur une 55/02 du bon poids et pas trop chère je me laissera bien tenter , ou même une 55/01 up gradée ou à up grader .

Bref je ne suis pas étonné de la part d'Olivier .

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Je suis attiré par la 55-60 qui traine sur Zikinf, je suis en contact avec le vendeur, mais je n'ai pas vendu ma Bossabird donc je suis coincé. Cela dit elle me plaît beaucoup. J'ai déjà joué une Joe Osborne 5 et c'est vraiment une superbe Jazz 5 cordes. Je trouve très surprenant que d'un coup ce sujet reprenne vie à part cela...

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