Jump to content

Le Lakland Addict Club...


something

Recommended Posts

Arf ! C'est dommage que je ne puisse pas aller sur Youtube avec l'ordi de mon boulot ! :angry:

Je regarde ça dès ce soir.

O'Live => Dommage l'ami pour l'essai de la JO5...J'espère que tu pourras poser tes pattes dessus rapidement (et qui sait repartir avec ? :angel: ).

Yvemeuh => J'aime beaucoup aussi cette couleur (Candy Apple red) mais elle est malheureusement supprimée au catalogue des Skyline... :unsure:

C'est marrant mais plus le temps passe et plus je me verrais mieux avec une JO5 qu'une DJ5 niveau look. Cependant je préfère le son de la DJ...C'est con quand même.

Bon de toutes façons je n'ai pas les thunes alors... <_<

Link to comment
Share on other sites

C'est un morceau de Ferraud ? Superbe en tout cas ! :closedeyes:

Si le son que l'on entend sort bien de cette DJ 4 ... <_<

- Allo Bluevelvet ? :rolleyes:

- Oui !?

- Ta DJ est toujours à vendre ? :lollarge:

Tu peux l'appeler de suite car ça devrait sonner même encore mieux avec le préamp Audere !

Je vois donc de quelle vidéo il s'agit. En fait sur la DJ4 de Uriah Duffy (sacré monstre au passage ! ) ce sont des micros Bartolini.

C'est la seule différence.

Sinon tête Eden WTX-260 et cab 6x10 Eden.

Je crois qu'il précise quelque part que la grandeur de la pièce et le parquet en érable peuvent ajouter une certaine réverbe au son.

Sinon effectivement on peut arriver à chopper ce son avec une Darryl Jones.

C'est dommage que Funky Drummer ait effacé ses soundclips de l'époque à laquelle il en possédait une car c'était très approchant.

Link to comment
Share on other sites

oui c'est un morceau de Ferraud, d'ailleurs Ferraud le joue beaucoup mieux . le gar Ferraud,je l'ai vu en caf conc près de chez moi et je ne m'en remet pas toujours pas (c'est vraiment un ENORME bassiste). A la fin il tendait sa basse pour faire un boeuf , je suis parti en courant. :lollarge:

En tout cas cette DJ 4, elle sonne vraiment super et pas du tout comme dans les clips du site lakland.

Comme quoi il faut se méfier.

Link to comment
Share on other sites

Je me rappelle du commentaire, plus haut, Huriah Duffy le type "qui se la pétait...." bien d'accord.

Effectivement là sur ce titre d'Hadrien Féraud , il nous met la claque !!!

Et ARGHHHHH !!!! en plus il a EXACTEMENT le modèle que je lorgne... la DJ blanche en 4 cordes elle est so cute ! Non vraiment là je vais finir par craquer, 2 lackland çà va devenir grâve, retenez moi !

Link to comment
Share on other sites

Juste deux exemples d'upgrade de 55-01 que j'ai chopé sur Talkbass... micros Nordstrand Big Singles et électronique NTMB Bartolini... sympa non ? Et un pickguard sur ces modèles c'est quand même sympa...

tu as installé le tiens Arnaud ?

Je pense que c'est une transformation qui ne doit pas être si coûteuse que cela et qui a l'air de se faire énormément de l'autre côté de l'Atlantique... beaucoup de Skyline y ont droit. A méditer. Après c'est une question de goût mais sur les 55-01 qui sont montées en Barto Mk1 d'origine ça doit changer !!!

hra806t7.jpg

i5dr0rre.jpg

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

tu as installé le tiens Arnaud ?

Non pas encore...Je ne suis malheureusement pas très en fonds en ce moment. Vais peut-être devoir vendre une pédale pour pouvoir le faire <_<

Sinon effectivement j'ai déjà vu sur Talkbass que ces remplacement étaient fréquents sur les 55-01.

Cependant avec les vidéos que j'ai vues sur Youtube le son me convient assez comme ça. Cela dit ce n'est pas vraiment comparable avec les US car là bas une 55-01 doit valoir quelque chose comme 500 ou 600 € tout au plus.

C'est de la super bonne came pour ce prix !

En France c'est 940 € ! C'est un bon prix pour ce genre de matos mais ça ne tient pas la dragée haute à d'autres 5 cordes de même gamme (Sandberg par exemple !).

En considérant un upgrade tu as plus vite fait de te faire péter une 55-02 je pense...

Sinon la 55-01 en Inca Silver est magnifique !

Link to comment
Share on other sites

Une info toute fraîche ! De nouveaux modèles en Skyline vont voir le jour en 2008 ! :D

La Lakland Skyline decade sortira fin 2008. Elle n'est pour l'instant prévue qu'en rouge nordeaux et avec block inlays s'il vous plait.

Le prototype est actuellement en cours de création au sein des usines Cort.

De nouveaux coloris pour les modèles US vont également être créés. Ainsi qu'un modèle 5 cordes en US uniquement.

Ici en photo avec les modèles Hollowbody...

:unsure:

Espérons ! :blush::angel:

IN LAKLAND WE TRUST ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Moi il y a un truc que je ne pige plus:

Sur le site de Brocn'roll, il est dit que la 55-02 et la DJ5 ont un corp en aulne, et sur le site Lakland c'est pas du tout ça (ash donc frêne pour la 55-02 et swamp ash pour la DJ) !!!....

D'ailleurs les 55-94 classic sont en aulne, et les standard et deluxe en swamp ash <_< !!

Bizarre car l'aulne est souvent plus apprécié (bicause plus roots) et doit sûrement être une matière première plus chère.

Edited by dapl
Link to comment
Share on other sites

Et sur ce même site, ils m'ont dit qu'ils allaient recevoir en début d'année des Lakland Hollowbody mais je ne vois toujours rien venir. Je suis curieux de voir les prix annoncés compte-tenu de la baisse importante du dollar (pour l'instant, c'est toujours affiché : prix NC ! ! ).

Link to comment
Share on other sites

Quand je les eu par mail fin 2007, ils (Broc) m'ont dit que leur prochaine commande était prévue pour mars/avril

Patience, patience :angel:

(l'ami Something devrait nous confirmer tout ça)

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé des nouveaux modèle (enfin pour moi) chez Brock.

Super !!! Un son !!!! :: Non Di Diou !! :blink:

Mais toujours cette faute de gout .. Cette "saloperie" de chevalet qui gache tout ...... c'est franchement dommage. <_<

Chez Brock à Lille il commence à y avoir vraiment le choix en basse Lakland, les mecs du shop sont vraiment cools (n'est ce pas Arnaud ?)

Si vous voulez tester, et que vous n'avez pas de "pieds à terre" sur Lille, je suis là pour vous acceuillir (une ch'tite place sur le clic clac à parteger avec le chat :chatchat: ) :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Moi il y a un truc que je ne pige plus:

Sur le site de Brocn'roll, il est dit que la 55-02 et la DJ5 ont un corp en aulne, et sur le site Lakland c'est pas du tout ça (ash donc frêne pour la 55-02 et swamp ash pour la DJ) !!!....

D'ailleurs les 55-94 classic sont en aulne, et les standard et deluxe en swamp ash <_< !!

Bizarre car l'aulne est souvent plus apprécié (bicause plus roots) et doit sûrement être une matière première plus chère.

Personne pour confirmer ou infirmer ?

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je me suis toujours référé au site Lakland pour les infos.

Je suis allé voir sur TB également et les avis confirment les specs du site.

Le fait que les 55-94 classic soient en aulne expliquerait déjà une partie de leur prix... :angel:

Nulos => Oui effectivement ils sont super sympas chez broc'n roll et ils savent vraiment de quoi ils parlent. En outre Fred et David sont deux excellents bassistes qui n'hésitent pas à jouer avec l'instrument devant toi afin de te montrer ses capacités.

C'est assez rare pour être signalé...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...