Jump to content

J'h?site


stoophy

Recommended Posts

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La seule Lakland que j'ai jouée, la Decade de Domenico j'ai trouvé ca mou du slip et sans ame... Et super cher pour une finition banale :huh: !

Bizarre... avec ses deux Dark Star j'aurais eu tendance à penser exactement le contraire !

Link to comment
Share on other sites

moi je le plussoie pas dutout...

il ne sait pas ce qu' il veut (le preuve il h?site entre WW et MM), que veux-tu qu' il demande ? un luthier?

En plus ?a va être difficile de revendre une basse "perso", il risque de perdre beaucoup :wink:

=> je parle pour une basse sur mesure, pas une basse genre Noguera avec les modèles pr?d?finis et customisables :wink:

Edited by ju
Link to comment
Share on other sites

Ben déjà aller essayer ses modèles...

La 1?re Leduc est ? 2200? neuve par exemple, la 1?re Pad ? 2400, T'as des Vigiers plus abordables que ?a comme L'Excess qu'a adopt? le bassiste de Deep Purple ? la place de sa vieille Ricken que quand tu l'entends en concert, et qu'il sort sa Rick des 60's, ?a sonne pareil (entendu de mes feuilles de chou l'ann?e dernière!), Et je te passe tous les autres qui font du bon boulot...

Alors quitte ? claquer +2000?, pour ma part, je ne me pose même pas la question entre de l'indus et une top brute de r?pute mondiale en artisanal avec 30 ans de m?tier qui bosse seul et fourgue du matos ? Caron, Miller et Laboriel... Et je passe sur Xavier Petit qui te fait de la Stingray ? moins de 1500?...

T'as des Nogueras aux alentour de 2000 aussi, et y'a plein de luthiers dont je connais pas le boulot qui doivent valoir le d?tour aussi...

De toutes façon, vaut mieux en essayer un max, d'instruments...

Mais pour ma part, ?a fait +10 ans que c'est de la bonne lutherie ou rien, je ne me pose même plus la question, du moment que ?a sort d'une usine, je veux plus rien savoir.

Et comme j'ai pas le cash pour du neuf, je tappe dans l'occase en bon ?tat

Edited by iznogoud
Link to comment
Share on other sites

En même temps, plutôt que d'aller trainer les magasins de grattes et de tomber sur un mec qui pourrais tout aussi bien vendre des frigo ou des bétonneuses, aller voir un luthier ?a permet de discuter avec un mec qui sait ce qu'il dit. C'est jamais une mauvaise chose, et je trouve que dans son cas ce serai pas ininterressant : en d?crivant le son qu'il cherche, le look qu'il aime, un luthier est déjà succeptible de lui donner des pistes et surtout de lui expliquer le pourquoi du comment (pourquoi ce type de configuration plutot qu'une autre....).

Quand on est pr?t ? investir 2000 euros, faut quand même bien se renseigner sur les aspect technique de l'instrument. Et personne n'est plus ? même de la faire qu'un luthier. Le coup de coeur sur le look ou la couleur, c'est ? r?server aux entrées de gamme.

J'ajoute que comme les routiers, les luthier aussi sont sypas et souvent contents de parler de leur m?tier même si ils captent dans les 15 premières secondes que tu n'ach?teras pas chez eux. C'est en tout cas ce que mon exp?rience toute relative m'a montré....

Edited by jazzbass seb
Link to comment
Share on other sites

+100 Seb

De surcroit, avec les taxes ? l'importation, le transport internationnal etc, au final, du moment qu'on rentre dans du +1500?, je dirai qu'? prix ?gal, tu te retrouves avec du custom shop au lieu de la grande sûrie...

Maintenant, entre MM et WW, je préfére le son des MM, ce que j'ai entendu de + cool, c'est la stingray, mais autant MM que WW, ?a p?se bien lourd, et les manches que j'ai eu dans les pattes, c'était, ? mon sens, des troncs d'arbres...

Et comme j'ai souvent été en contact avec des basses Leduc et qu'? chaque fois, grosse claque dans la tronche ? tous les ?tages, quand j'ai pu budg?tiser pour remplacer ma vieille stanbury toute pourrie, je n'ai franchement pas cherch? plus loin... Et content l'Izno :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Bon merci les gars... Je vais exploser après tout ?a, mais peut-être vais me tourner vers un triangle ;-)

Je crois que je vais essayer, essayer et esaayer encore jusqu'? ce que je trouve une chaussure ? mon pied... Je comprends bien la d?marche d'aller voir un luthier mais comme qui dirait, je sais pas trop ce que je veux si ce n'est que ?a claque dur avec un beau son rond qui groove :-)

Merci ? tous en tout cas (et ce, quelque soient vos réponses) pour votre "mobilisation" !!!!!!!!

Et je ne fais la gueule ? personne ;-) (même si ma question était conne :whistle: LOL

Link to comment
Share on other sites

Une G&L d'occase serait un bon plan car n'ayant pas l'image d'un Fender ou d'un Music Man, il y a une forte décote par rapport au neuf... Ce qui fait que pour 1000€ tu peux trouver la bestiole la plus polyvalente qui soit (deux micros doubles splittables switchables en actif/passif : on peut pratiquement tout faire avec) et qui sonne terrible.

C'est ce qui me semble le plus appropri? dans ton cas vu que tu n'as pas trop l'air de savoir ce que tu veux, et que tes goûts peuvent ?voluer. Te faire faire un instrument de luthier me semble un peut pr?matur? surtout que c'est ?a se revend très mal si tu t'en lasses...

Moins polyvalant, mais funk monster en diable, une Stingray d'occase, de préférence une avec touche erable et EQ deux bandes, et tu te la joues Louis Johnson :)

Puis avec le reste, tu les mets de côté pour un achat ult?rieur ou pour un bon ampli :)

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

J'étais dans le même problàme que toi.

J'h?sitais entre une MM stringray et une WW SSI

J'ai choisi la SSI parce que j'accorche plus ? son grain et que je suis tomb? amoureu de Warwick.

Et je trouve que la Stingray sonne justement trop Stingray.

J'ai plus qu'a attendre qu'une bonne SSI d'occas en gaucher passe et je saute dessus ;)

Link to comment
Share on other sites

Et je trouve que la Stingray sonne justement trop Stingray.

En général quand on casse sa tirelire pour ce genre de bestiau là, c'est généralement en connaissance de cause :rolleyes:

Voilà un bon test pour savoir si on aime ou si on aime pas la Stingray :

http://www.youtube.com/watch?v=A19C00yoNBo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...