Jump to content

A Quoi ?a Pourrait Ressembler?


mister Pock

Recommended Posts

Bonjour à tous, je possede une Mayones B5 qui doit avoir environ 4 ou 5 ans et qui a été rapporté des ateliers polonais par le precedent proprietaire, cette basse a une couleur plutot etrange car ç'est une sorte de degradé qui va du gris au centre au noir vers l'exterieur et dans le gris, on peut voir des nuances comme si il y avait du relief.

Le corps est en aulne et je me demandais à quoi pourrait ressembler cette basse si elle était debarassée de sa couleur (qui ne me plait pas vraiment).

Voila, si vous avez une idée ou une photo à me montrer...

merci et a bientot

Mister Pock

Link to comment
Share on other sites

il vaudrais mieux que tu nous donne une photo de ta basse pour qu'on sache comment elle est et comment elle pourait devenir.

si c'est de l'aulne elle devrait avoir une couleur rose orangé :

aulne2.jpg

si il y a du relief ça peut etre de l'aulne ondé ou pomelé mais aussi une table en erable ou autre bois pouvant donner des figurations.

sans une photo de la tiene ça devient difficile.

Link to comment
Share on other sites

Euh, alors soit j'ai raté quelque chose dans la production de Mayones, ce qui est tout ? fait possible, soit, ta basse ne vient pas de cet atelier polonais. <_<

En fait, j'ai découvert (comme un bon paquet de français, je crois) Mayo avec sa sûrie Be ou Africa, comme elle s'est appelàe...

En lisant ton post, j'ai donc cru qu'il s'agissait d'une Be5.

Sauf qu'en voyant les images, je ne reconnais aucune des basses Mayones que je connais. Alors, soit je ne connais pas le modèle B5, soit ta r?f?rence n'est pas la bonne... :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas ce que tu comptes réaliser mais les finitions tendres style huile, lasure, cire sont ? proscrire avec l'aulne.

C'est un bois très tendre qui prend toutes les traces de coups, même juste un ongle et se salit très vite.

Il faut un vernis dur absolument.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Jazz Ad, je crois que tu viens de m'eviter de faire une grosse betise, effectivement, je pensais la huiler.

Zered, avant d'être le Mayones que l'on connait aujourd'hui, ?'était un petit atelier de lutherie qui fabriquait quelques basses, le succes est arriv? avec la serie Be et ses grandes soeurs mais la basse que je possede est bien une Mayones B5 qui date d'avant les Be, voila les explications.

A+ et encore merci pour les conseils

Patapock

Link to comment
Share on other sites

Attention, pour les basses qui re?oivent une finition opaque comme la tienne (on ne voit pas le bois), la s?lection du bois se fait généralement de mani?re moins draconnienne d'un point de vue esth?tique. Les pièces de bois que tu trouveras dessous auront peut être des d?fauts corrig?s ou seront collàs avec des nuances de couleur diff?rentes; tu prends donc un risque...

Sinon je rejoints Jazz: finition vernie obligatoire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...