Jump to content

Recherche Cordes Assez Sp?ciale


Manny

Recommended Posts

Salut

voilà j'ai un problàme de taille.

Le Chevalet de ma Covette $$ 5C n'accepte pas tout les types de cordes. Il y a un problàme avec la corde de Si grave, Il me faut imperativement une corde de Si qui soit partiellement ?vidée au niveau de la boule de fixation, sinon ?a passe pas dans l'encoche.

J'ai longtemps jou? sur La Bella, avec je n'avais pas de probleme car l'ame est ? nu a cette endroit mais j'ai cass? au moins 4 cordes de Si :blink: .

Donc voilà si vous connaissez des marque qui propose ce type de cordes ?a m'interesse beaucoup

Merki

boujou

titoon

Link to comment
Share on other sites

les cordes stainless steel, music town, et music store, qui sont les memes réemballer selon la boutique, sont de super qualité ! elle coute environs 10 euro et la cordes de SI grave 130 est parfait pour les chevalet WW, c'est rouler bcp plus serrer que les d'addario.

ca fait 6 fois que j'en prend, la durée de vie est genial, ca sonne super ! et elle agripe pas la main, elle sont agreable, comme des NICKEL.

la prochaine fois pour obtenir du 45,65,80,100,130 je v'ai acheter un paquet a 8 euro 4 cordes médium, que je v croiser avec les médium light 40/130. ca va me faire un super tirant adapté au warwick, pour 18 euro.

les vrais cordes warwick sont de moin bonne qualité que celle ci, mais biensur convienne trés bien quand meme pour le chevalet.

les cordes music town, ou music store, c'est un super plan, pour ceux qui aime le stainless steel, et agréable qui plus est......

:goute:

Link to comment
Share on other sites

Bah en fait j'avais prix des cordes au mag de mon batteur qye j'avais payé, mais vu que ça passait pas je lui est rendu, (j'avais rien coupé) du coup j'ai un avoir au mag. Donc il faut que je rachète chez lui, et puis de toute façon c'est plus très interessant pour moi d'acheter sur internet, vous voyez ce que je veux dire :angel: donc il me faudrait des cordes qu'il puisse m'avoir, mais bon pas des elixir le prix est vraiment redibitoire, j'trouve pas le rapport qualité si exceptionnel que ça.

Link to comment
Share on other sites

j'ai essayer deux fois des cordes neuve black label, c'est tres bien pour le Si Grave livré en taperwound mais c'est vrai que c'est du file barbelet quand c'est neuf, avec quelque coup de fast-fret sur 3/4 jours ca va mieu. elle ont une tension importante et reste trés tendu meme en les rodants.

ca fait des années que j'ai pas repris de cordes en NICKEL, faudrai que je reteste un peu !!

les cordes les plus fragile (cassante) sont les rotosound, mais j'ai peut etre eu une mauvaise serie. j'ai casser deux cordes neuve presque a la suite en jouant trés normalement. pas cool lol.

j'ai un bon souvenir des GHS mais elle sont de plus en plus rare, et propose pas asser de tirant dispo.

Link to comment
Share on other sites

Pas tant que ca... Que leur reproche tu ?

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, elles ne sonnent pas comme des cordes neuves tout le temps... Elles se "font", aussi. Elles sonnent plutot clair, sans etre brillantes... En fait, elles gardent 6 bons mois le son qu'on a aux alentours de la periode "2-3 semaines de jeu" avec des cordes ordinaires (mais qui disparait après)... De mon point de vue !

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas l'impression que ça vienne de la brillance mais plutôt justement de leur particularité, la gaine de plastique. Je saurais pas décrire ce que c'est, je n'ai sûrement pas assez joué sur ces cordes mais j'ai trouvé que ça sonnait bizarre sur toutes les basses montées en elixir que j'ai testé en magasin.

Après si ça plait et qu'on aime avoir tout le temps un son très claquant ce sont de très bonnes cordes :).

Link to comment
Share on other sites

Ben justement, j'en avais monté sur ma Corvette $$, et je trouvai le son loin d'etre claquant... Je sais pas si ca vient de la basse ou des cordes, mais je trouvais le son plutot mal defini, boueux dans les graves (alors que sur ma SR905, aussi montée en Elixir, j'avais pas ce probleme... Mais d'apres plusieurs joueurs de Corvette $$, elle a tendance à sonner boueux, donc j'en conclue que ca vient plus de la basse).

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je te conseille d'essayer ne serait-ce qu'une fois les Warwick Black label, elles sont parfaitement adapt?es au chevalet.

Après, pas mal de monde les compare ? du fil barbelà :unsure: ; perso, je n'utilise que celle-là depuis des lustres, donc je n'ai pas de problàme particulier (si ce n'est quand même que justement, les doigts "accrochent" bien dessus quand elles sont neuves, je trouve cela très agréable :blush: , ?a permet d'être précis - au contraire des Ernie Ball, que je d?teste, personnellement, en comparaison elles font feraille clinquante, et leur son est ultra métallique. Question de go?t, hein).

Une fois qu'elles sont un peu us?es, elles sonnent super bien.

Un autre truc qui est pas mal avec les Warwick, aussi, c'est que les tirants propos?s sont vastes, en particulier pour les petits tirants.

Sinon les d'Addario doivent pas être mal, une peu comparables, mais je laisse ? d'autres le soin de confirmer si elles passent au niveau du chevalet, je ne crois pas en avoir utilis? sur la mienne. C'était sur une autre basse, et il y a longtemps.

nicW

Link to comment
Share on other sites

moi je mets des rotosound aussi bien sur mes warwicks que mes fender et je n'en ai jamais cass?es (le SI rentre très bien sur ma corvette 5).

Par contre pour le slap elles perdent assez vite leur brillance, j'alterne deux jeux sur mes frett?s que je passe r?guli?rement dans un bain d'ac?tone.

Ches Thomann elles ne sont vraiment pas ch?res (50% par rapport ? Oscar Music)

RS66LD 45/105

RS665LD 45/130 ou RS665LC ou 40/125

Le 45/105 va très bien sur fender mais je le trouve un peu dur sur les warwicks

Sur la corvette j'ai mis un jeu roto 40-60-80-100 (je ne me souviens pas de la r?f?rence)+ 130 pour le B

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je fais remonter un post...

J'ai une Stingray 4 cordes sur laquelle j'ai presque toujours monté des cordes D'addario en tirant 45-65-80-100. J'aime le son brillant et comme elles ne sont pas trop cher, j'en change dès qu'elles sont usées. Jusque là tout va bien.

Je viens de craquer pour une Corvette $$ en 5 cordes d'occaz et les cordes sont bonnes à changer. J'achète mon jeu de D'addario en 45-65-80-100-130 mais avant d'ouvrir le paquet je lis ce post. {[#{#~~{||`\^` :angry: de m.... Je ne peux pas monter mes cordes à cause de la 130 qui est trop large pour passer dans le chevalet !!!!

Ma question :

Comme je ne veux pas agrandir mon chevalet à coup de lime, qu'elles sont les jeux que je peux monter dans le tirant désiré (rappel 45-65-80-100-130tw) ??

Si je résume :

1 - Les WW c'est bof :(

2- Les Elixir c'est €€ :blink:

J'aimerais me rapprocher du son D'addario, qu'est ce que vous me conseillez ? Par avance un groovy merci... :D

Link to comment
Share on other sites

Hier soir :

1- petit coup de lime à l'endroit où repose la corde de Si (diamètre plus gros car non tapperwound).

2- petits coups de marteau sur le début de la corde pour que la boule et tout le reste puisse passer dans le chevalet

3- youpi j'ai des cordes D'addario sur ma Warwick

4- Pas pu essayer car mon ampli m'a lâché hier soir lorsque je l'ai allumé

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...