Jump to content

Vintage 1956 Fender Precision Bass


Danny

Recommended Posts

Tout original ? plaques et pickguard aussi ? Etrange, aucune rayure, et le blanc et parfait.

Enfin bon, pour les yeux :rolleyes:

edit : je trouves ça moche ! horreur des têtes "tele-like"

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Ben disons que d'un point de vue purement esthetique je suis un peu de l'avis de Bassté -je ne trouve pas que ce soit la plus belle mouture de la precision-

mais c'est la premiere fois que j'en vois une d'avant 1960 avec le bois en si belle etat...

Par contre maintenant que vous le dites c'est vrai que le pickguard est un peu chelou quand meme (quoique vu l'etat general de la basse, c'est a dire nickel,

ça pourrait peut etre etre celui d'origine. I don't know.. :unsure:

Link to comment
Share on other sites

La différence d'évolution des chromes entre les mécas et les cendriers a de quoi laisser dubitatif, quand même.

Et au fait, question pour les super-connaisseurs: la découpe au passage du manche à la tête (le truc bizarre au dos de la tête, coté aigus, qui fait un peu comme une vague, oui, oui, ça même), c'était standard sur les premières Pbass?

56pbvg3id0.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ouip, possible en effet. Mais la même question reste posée pour la plaque de support des potards...

Y'as des bouts de cet instruments qui disent "moi, j'ai vécu des choses..." et d'autres qui répondent "ah bon? j'étais là, moi?"

Link to comment
Share on other sites

Plutot d'accord avec Meuh y'a quand meme un truc qui sonne un peu faux quand on y regarde d'un peu plus près (ou alors le mec a ete assez con pour passer

tous les chromes au Mirror :icon_couteau: ).

Ou alors c'est une merveille.

En tout cas c'est chelou cette forme a la jointure entre la tete et le manche (on attent encore l'equipe des experts pour un premier diagnostique :Just_Cuz_06:)

Link to comment
Share on other sites

Que trouves-tu bizarre ? la jonction tête-manche?

Elle me semble tout ? fait conforme.

Moi, ce qui me fait tiquer ce sont les énormes diff?rences d'?tats entre les partie chrom?es.

Que le cendrier et le cache-micro aient vécu loin de la basse, c'est fr?quent.

Mais comment expliquer un tel ?cart de vieillissement entre les mécaniques et la plaque qui prot?ge les potentiomêtres?

Le pickguard est ?galement en excellent ?tat en d?pit de son ?ge d?clar?.

Ce modèle ayant été r??dit?e, il est tout ? fait envisageable que certaines pièces ne soient pas d'origine tout en étant strictement conformes ? l'original.

Qu'en pense Nulos?

Link to comment
Share on other sites

Je me demande si la plaque des portards est d'origine, pour ma part

- Au vu du corps elle a vécu cette basse (les cendriers effectivement, ils se démontent), la plaque de support des portards et le pickguard ont l'air bien clean

- Les potards ? tête plate, c'est pas plus r?cent que 56, Nulos?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...