Jump to content

Pr?amp Trace Elliot Gp12x Series 6


T-minik

Recommended Posts

salut a tous,

j'aimerais savoir quelles sont les differences entre ces deux préamps de chez trace elliot, le GP12X et le GP12SMX.

ils sont de p?riodes differentes ?a c'est sur mais hormis le fait que le SMX soit st?r?o et pas le X, y at il d'autres differences ?

merci a tous par avance.

EDIT // je m'etais fait une fausse idée, le topic reprend plus bas !

Edited by T-minik
Link to comment
Share on other sites

ça à pas été simple mais voila ce que j'ai pu trouver concernant les faces avant et arrieres.

SMX en haut et X en bas pour les faces avant et arriere:

http://img294.imageshack.us/my.php?image=gp12smxxoq3.jpg' target="_blank">gp12smxxoq3.th.jpg

donc a priori, peux de differences sauf peut etre que les compresseurs, meme s'ils fonctionent de la meme manier ne sont pas les memes et que la lampe du SMX est une lampe de préamp a proprement parler alors que sur le X elle sert juste de drive.

les faces arrieres aussi sont quasiment les memes, mais là c'est moins important pour le son que donne de la bete, les conectiques sont de toute façon suffisantes sur les deux versions.

les conaisseurs, j'ai bon concernant la loupiote de préamp et le compresseur ?

Link to comment
Share on other sites

Aaaaaah.... ok....

Non, alors ce sont les memes. Le X est juste la version d'après, relook?e. Peut etre remodelàe, mais je serais toi je m'attendrais pas ? des diff?rences flagrantes.

A part ca, tu pourras appeller une lampe Preamp, Drive, Crunch, Attack ou Jean-Louis, ca changerait que dalle... :wink: Y'a une pauvre lampe au milieu pour faire plaisir aux lampeux, moi c'est comme ca que je lis le truc... Bon, alors après, si j'esaye de rester objectif, on a sur le SMX un blend qui ne correspond a priori ? rien, je doute fort qu'il y aie r?ellement 2 circuits indépendant de preamp, un ? transos un ? lampe. Je pense plutot qu'il y a qq part un ?tage ? lampe au milieu, et que l'on g?re le % de son qui y passe. Ou un autre truc du genre. Sur le X, a priori le switch met l'?tage ? lampe dans le circuit, et le potard regle son gain. Ca fait sans doute double emploi avec le gain d'entrée, alors honnetement... Pour d?patouiller la r?alit? technique des choix marketing de la facade... c'est pas gagn

Link to comment
Share on other sites

nonon, c'est ce qui est donné dans le manuel.

extrait des deux manuels : drivejt8.th.jpg

les manuels je les ai trouvé là tout a l'heure : british audio service

EDIT // quand meme, je suis pas credule au point de penser que les choses sont dans le boitier dans le meme ordre que sur la fa?ades :goute: il m'arrives, et pas si rarement que ?a de bidouiller un peu d'electronique, j'essaie en general de reparer tout ce qui me passe sous la main.

Edited by T-minik
Link to comment
Share on other sites

EDIT // c'est ici !

merci bien pour les reponses.

bon, en fait, le truc c'est que je lorgnais sur un préamp trace elliot GP12X, et en fait, c'est un vieux préamp de chez trace et maintenant que j'ai les photos je vois bien que ce n'est pas le meme que dans la doc.

http://img356.imageshack.us/my.php?image=traceprampon9.jpg' target="_blank">traceprampon9.th.jpg

quelqu'un connais cette bestiole là ?

les questions que je me pose c'est : peut on en tirrer le fameux grain trace elliot qui nous plais ou deplais tant ?

à 250 euros, est ce que ça vaut le coup sachant que la bestiole date de 1991 ?

merci.

Edited by T-minik
Link to comment
Share on other sites

A mon avis tu n'auras jamais le son de trace avec préamp à lampe, c'est un peu comme si on comparait sérié B et SVT chez Ampeg. Aprés pour le prix, je en connais pas trop les prix de ces préamp donc ........ A titre de comparaison, Mattias vendait son préamp v-type à 280 € .........

Tonio

Link to comment
Share on other sites

En même temps ce qui a fait la renommée des Trace , c'est bien la version transistor, les versions avec une lampe en plus c'est la derniére génération avant l'arrêt de la production ( si ma mémoire est bonne ).

Juste pour dire que c'est aucunement une version bas de gamme, c'est juste la premiére géneration " original 80" Sound", donc oui tu as bien le son qui a fait la renommé des Trace. Pour moi c'est plutot des amplis qui aiment pas trop les basses en carton. Avec une bonne basse c'est vraiment bien.

Le prix me parait elevé quand même pour juste le préamp, a ce prix tu peux trouver soit le préamp en version plus evolué - lampe - compresseur - comme tes notices précedentes ou celui là avec l'ampli de puissance . ( Bassty vend plus le sien ? )

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos avis,

en fait je cherches un préamp car je compte me faire une config "préamp+amp de puissance".

et ça fait des mois que je lorgne pour trouver un trace SMX car j'adore ces amplis mais je n'arrives pas a trouver ces préamps, si vous avez des adresses, n'hesitez pas !

le V-type de Mattias, oui je l'ai vu (il est dans les archives depuis un petit momment maintenant...) mais j'ai peur que ça ne corresponde pas vraiment a ce que je cherches.

et l'ancien GP12 me semblai aussi un peu trop cher mais si c'est du bon trace elliot...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...