Jump to content

Renseignement Pour Achat De Micro


sixkaflower

Recommended Posts

Salut à tous!

voilà j'ai envie de change les micros de ma basse, je sais je vais entendre dire que ma basse c'est pas de qualité mais je l'aime bien et je trouve le son assez correct c'est juste une précision que j'aimerais apporter.

voilà j'ai un son avec plein mais alors plein de punch! un son super flatteur qui envoi gros!.... au début c'est sympa, mais ça manque cruellement de précision! j'ai un son vraiment trop brouillon!

en fait je vous demande conseil car je ne m'y connais pas beaucoup en micro basse ( plus en guitare déjà) et je cherche un son avec beaucoup de précision, même si je perd en puissance je préfere gagner en précision. Les micros de ma basse sont de type jazz bass, et je joue rock, funk et un peu pop enfin pas vraiment métal ( du moins pas à la basse...)

on m'a parler des micros MEC sinon je vois partout sur le forum parler de Bartolini, ou encore Seymour Duncan, je ne sais pas quoi choisir...

et sinon les micros Fender jazz bass pourait ils me convenir?

voilà merci !

florent

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas encore testé la Taurus 24, mais elle semble cool au niveau lutherie. Le gros souci sera le prix des micros par rapport a la basse, mais si la lutherie est bien, le manche ne bouge pas, pourquoi pas.

ct08-jmvc4fe.jpg

Ah y a les Dimarzio Ultra Jazz qui sont sympa aussi. Enfin y a tellement de ref.

Link to comment
Share on other sites

ah pourtant moi j'en ai des soucis de clart?! par contre niveau punch y'en a même trop!

oui elle bien reglà et les cordes sont assez recentes, mais ?a vient aussi de l'ampli sur lequel je joue en ce moment ( ce n'est pas le mien c'est juste pour les repet) qui est d'une qualit? plus que moyenne...

mais même tester sur autre chose j'ai une patate monstre mais par contre aucune definition!

sinon des micros fender jazz bass tout ce qui ? de plus classique?

Link to comment
Share on other sites

ah j'essaierais de regler mon ampli comme ?a! après je pense que l'ampli doit y être pour quelquechose, ce n'est pas le mien il est au batteur et il a mis un cable tout pourrie entre sa tête et sa baffle genre mini cable que l'on instale entre ses pédales d'effets, l'ampli est fatigu? u que j'avais un peu plus de précision en jouant branché direct sur la table....

mon tirant est du 45-100 mais il me convint parfaitement avant j'avais du 40-90 et c'était pas specialement mieux.

mais je vais quand même voir pour des micros, on ma conseillà MEC ou Delano, après c'est un peu un labyrinthe pour moi il y ? tellement de marque et de modèles...

Link to comment
Share on other sites

Pour le cable entre la tête et le baffle. Il faut changer rapidement, voire tout de suite. Les cables HP et les cables instruments ne sont pas les mêmes. Tu vas tout faire cramer. <_<

Pour ce qui est du son de ta basse, sans pr?juger de la mani?re dont tu la r?gles, il faut garder ? l'esprit que sur une basse active, la m?thode du "toutafon" :Just_Cuz_26: n'est pas forc?ment la meilleure.

Est-ce qu'en baissant un peu le niveau des basses et/ou en mettant la balance un peu vers le micro chevalet, tu ne gagnerai pas en d?finition ???

A mon avis, si ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

ah pour le cable je lui dit ? chaque repet mais il s'en fou, après tout c'est son problàme!

pour ma basse je peux essayer cette m?thode, mais bon ma basse est passive donc...

tiens une précision, qu'est ce qu'un micro noiseless? j'en voi assez souvent mais je ne sais pas exactement ce que c'est...( bon d'accord même si je fais de la musique depuis pas mal de temps j'ai connaissance quasi inexistante sur les micros....)

Link to comment
Share on other sites

il a mis un cable tout pourrie entre sa tête et sa baffle genre mini cable que l'on instale entre ses pédales d'effets
Pas la peine de chercher plus loin d'o? vient le manque de précision. :rolleyes:

En gros t'as un son de merde et bientôt plus d'ampli pour répèter. T'es sûr que c'est son problàme ?

Link to comment
Share on other sites

ouais après tout t'as pas tort....

mais bon j'ai tester une fender jazz bass (alors le modèle exact... j'en sais rien du tout une mexique reissue quelque chose apparament mais bon j'ai pas retenue) et même sur la table y'a une super précision ( bon d'accord c'est pas la même qualit?) mais beaucoup moins de patate que la mienne.

mais maintenant je joue sur la table de mixage vu que j'ai un meilleur son...

mais bon je pense que de nouveaux micros ne ferait pas de mal ? ma basse... economisons d'abord pour un ampli cela dit!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
ouais après tout t'as pas tort....

mais bon j'ai tester une fender jazz bass (alors le modèle exact... j'en sais rien du tout une mexique reissue quelque chose apparament mais bon j'ai pas retenue) et même sur la table y'a une super précision ( bon d'accord c'est pas la même qualit?) mais beaucoup moins de patate que la mienne.

mais maintenant je joue sur la table de mixage vu que j'ai un meilleur son...

mais bon je pense que de nouveaux micros ne ferait pas de mal ? ma basse... economisons d'abord pour un ampli cela dit!

Lorsque tu auras un ampli digne de ce nom et que tu auras fait le tour des r?glage pour gagner en précision, si tu veux toujours changer tes micros je te conseille les DELANO . Je viens d'en monter sur ma basse qui était déjà précise ? l'origine et la c'est la folie , plus précis tu meurs . En plus niveau patate c'est terrible autant en slap qu'au doigt . Bref du très bon micro qui réglera surement ton problàme , si tout suit derri?re ( ampli, cable,basse, ...).

Petite précision , avant ma basse était mont?e en MEC , et elle est active ( preamp MEC d'origine )

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...