Jump to content

Pas Ch?res, Les 5 Et 6 Cordes...


Emile K

Recommended Posts

'Soir !

Alors voilà, on voit de plus en plus de basses 5 et 6 cordes à des prix plutôt attractifs (autour de 400 €) et je me demandais qu'en penser ? Je pense surtout à deux modèles :

Toutes deux ont des manches traversants, mais je me demande si à ce niveau de prix c'est intéressant... A choisir je crois que je pencherai du côté de la Washburn :

  • La Washburn a reçu un "Bass Player Award"
  • Je préfère sa forme
  • Washburn me parait une firme plus sérieuse que Peavey en ce qui concerne la finition de ses produits
  • La Peavey a d'après de nombreux avis des frettes coupantes et une finition vraiment horrible
  • La Peavey a un son mou, même en bourrinant
  • J'crois que c'est tout...

La seule chose qui me freine vis-à-vis de la Washburn ce sont ses micros : des JB-like avec une taille spécifique (la Peavey a des Mighty Might très faciles à upgrader)

Donc voilà ma question est la suivante : si vous deviez choisir, laquelle prendriez-vous sans tenir compte du fait qu'elles n'ont pas le même nombre de cordes ?

Et également : pensez-vous qu'une basse à ce prix soit raisonnable, ne vaut-il pas mieux économiser malgré l'appel du GAS ?

Merci bien de vos réponses :)

Edited by Emile Kilmister
Link to comment
Share on other sites

Entre ces deux basses, le plus important serait de savoir si tu veux une 5 ou une 6 cordes ... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Salut

J'ai eu une basse washburn en 5 cordes , il me semble que c'était un modèle XS active , mais c'était il y a bien longtemp, dans une galaxie loin d'ici , enfin il y a 12/13 ans . Elle était trés bien comparer ( et dieux seul sait si j'en ai essayé ) à d'autre basse moyen de gamme de l'époque ( 3500 Francs neuve ) . Le si grave sortait bien et la finition trés correcte . Je l'ai d'ailleur fait reprendre par un magasin au prix que je l'avais payé neuve , 4 ans aprés.

Je ne connais pas les deux basses dont tu parle , mais pour moi washburn reste une marque correcte.

Ha bon!!! en tendeur???

Link to comment
Share on other sites

Ben écoute Lulubassman, je me fie aux modèles Washburn que j'ai pu voir et aux avis que j'ai lu sur la Grind Bass...

Le problème avec cette basse c'est la finition, ou du moins le manque de finitions. Notamment sur les bords de frettes qui sont tranchant. Au bout de 5 minutes j'aivais la main complettement erraflée, l'instrument est donc injouable en l'état. Je la renvoie aussitôt au magasin qui me l'avait livrée. Si vous aimez les meubles indonésiens en teak, cette basse est pour vous; c'est aussi brut que cela. Sinon, l'instrument était juste, et le manche droit.
J'ai essayé cette basse en magasin parce qu'elle m'avait vraiment fait de l'oeil. Je la trouve très belle et elle n'est pas très chère.

Horreur ! Les bords de frettes, non poncés ou limés, représentaient de véritables esquilles métaliques prêtes à ravager la peau. Vraiment dangeureux et injouable.

:(

Après, peut-être qu'effectivement la Cirrus est mieux finie...

Edited by Emile Kilmister
Link to comment
Share on other sites

Vous vous arrêtez à des détails sans importance là.

Le manque de finition des Grind, c'est justement ce qui permet de faire baisser les prix.

30 € chez le luthier et hop, les frettes sont rattrapées, on peut passer à autre chose.

Ca me fait penser à ceux qui trouvent une basse pourrie parce que le réglage n'est pas bon ou les cordes usées.

Link to comment
Share on other sites

Merci Jazz je pensais pas que ?a se rattrappait si facilement.

D'un autre côté, il y a des limites au manque de finition, pas envie de me retrouver avec une b?che laqu?e ? la truelle moi :lollarge: (je parle pas d'une basse en particulier hein)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...