Jump to content

Ebay Us Et Frais De Port


jazzbass seb

Recommended Posts

Salut

Je fais confiance au modos pour déplacer ce post, désolé mais j'arrivai pas à créer un nouveau post dans la FAQ (vous n'avez pas l'autorisation de commencer un nouveau sujet dans ce forum....pas compris)

Donc, voilà : j'ai repéré un cab sur ebay us, que j'aimerai bien faire venir chez moi. Mais avant d'enchérir je voudrais savoir si vous connaissez un moyen d'estimer les frais de port. A part le site UPS, je vois pas et ils sont trop chers.

Le cab pèse 17 kilos, au cas ou quelqu'un puisse me renseigner "à vue de nez". Et il viendrait de New York.

Autre question, puisque c'est du matos d'occasion, il ne devrait pas avoir de frais de douanes, non ?

Link to comment
Share on other sites

Il faut mentionner soit "Gift" (cadeau), soit "Used Item" (occasion), les douanes ne mettent pas de taxes sur ces mentions spéciales.

J'ai toujours fait ça, à part quand le mec en face ne veut pas, et ça fonctionne à chaque fois.

Donc bonne chance.

Sinon USPS (poste aux US) il prennent 100 dollars d'office pour l'assurance d'un gros colis, donc c'est minimum ça...

Link to comment
Share on other sites

Les frais de port sont fixés librement par le vendeur.

C'est à lui qu'il faut demander, avant d'encherir.

S'il veut 200 $ de port tu ne peux pas vraiment lui refuser.

La mention cadeau n'est d'aucune utilité pour les envois supérieurs à 25 € port compris, officiellement. Officieusement, c'est plutôt 200 €.

Si tu ne payes pas de frais c'est que tu as du bol, c'est tout.

On les évites plus facilement en passant par USPS (relayé par La Poste) que par UPS ou Fedex qui ont des réseaux intégrés.

Tous les sites ont des barêmes d'envoi pour les particuliers.

Link to comment
Share on other sites

Fais un tour sur le site d'USPS, tu as un calculateur, ça peut donner un ordre d'idée.

Mais le mieux est encore de demander au vendeur ;)

Link to comment
Share on other sites

Il faut mentionner soit "Gift" (cadeau), soit "Used Item" (occasion), les douanes ne mettent pas de taxes sur ces mentions spéciales.

les droits et taxes s'appliquent sur la valeur d'un objet, neuf, d'occaz ça ne change rien. Le fait que tu n'ais pas payé de taxes est une question de chance, c'est tout. Sinon, c'est environ 23% de TVA + douane, sur la valeur marchandise déclarée + transport.

Link to comment
Share on other sites

bah comme je l'ai deja dit, J'ai commandé 3 fois au USA

2 basses (avec leur flight case)

1 baffle

tjs via Ebay..

Une fois UPS

Une fois USPS relayé par GLS en france

Une fois Fedex...

Jamais eu de taxes...

Ce n'etait que du matériel d'ocasion... alors soit j'ai eu beaucoup de chance ! Soit je commence à croire qu'il n'y a pas de taxes sur le matos d'ocaz lol

Link to comment
Share on other sites

Je dirais la même chose que les autres : Pour acheter plusieurs fois aux states , je n'ai jamais eu qu'a payer les frais de ports :

Mon frangin s'est offert une "gretsch" , provennant des Etats-unis , ce qui correspondait à 2 cartons ( et volumineux en + ! ) , il lui en a couté 270 $ , en UsPS , sans frais de douane.

C'est assez étrange ces frais de Douane !!! peu de personne manifestement ici en ont eu !

A bientot !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...