Jump to content

Recommended Posts

Posted

salut!

bon, c'est une recherche un peu particulière...

je cherche un jeu de cordes sur lequel j'ai joué "jadis" et que je me souviens avoir particulièrement apprécié :goute:

il s'agit de cordes dont l'extrémité (coté mécanique) était bleu ciel...

BassBaze si tu passes par là, ce sont les cordes qui étaient montées sur la Moon y a deux ans de ça :lollarge:

merci a tous :blush:

Posted (edited)

Et violet coté chevalet ?

Je cherche aussi ce que c'est si c'est ça...

(celles montées sur ma Moses/Sadowsky vendue aussi par bassbaze si ma mémoire est bonne)

Edited by Zoloo
Posted

non zoloo, moi elle étaient juste bleue d'un coté (de l'autre aussi peut être maintenant que tu m'y fait penser...) mais pas violettes!

je crois d'ailleurs que BassBaze en avait tout un lot de cordes comme ça...

je vais déja prendre toutes les référénces et faire quelques recherche, mais si qq'un trouve avant moi, c'est sur le forum que ça se passe hein :goute:

Posted

Je dirais comme Chips, des Dean Markley Blue steel (bleu trés clair si c'est les stainless steel et bleu plus mat pour les nickel plated). Ce sont mes cordes préférées avec les DR. (faut que j'essaye les elixirs).

Posted

bah moi je pencherais plus vers les EBS, surtout que BassBaze affectionne cette marque...

sinon, juste pour m'éviter de chercher, c'est quel type de cordes qui bouffe les frettes, les steel ou les nickelà

Posted (edited)

100 % sûr : EBS

C'est ce que j'ai en ce moment, et c'est vrai que ça dépote grâve. En plus pas excessivement cher pour de l'EBS (une trentaine d'euros, y'a bien que les cordes qu'on peut s'offrir à ce prix là chez eux)

Sinon, jamais entendu parlé de problème de "bouffage de frettes". Steel ou nickel, peut pas dire...

Edited by jazzbass seb
Posted

bleu coté chevalet et orabge coté meca, c'est des Smith bass burners NPS, j'ai çà sur toutes mes basses et çà le fait graaave!

Par contre je sais pas si çà t'aide...

Posted
moi elle étaient juste bleue d'un coté (de l'autre aussi peut être maintenant que tu m'y fait penser...)

à prioris pas de orange, mais si elle pète, ça vaut le coup de le signaler :)

Posted

Les Elixirs nanoweb, c'est du nickel avec un revêtement.

Moins brillant que des Stainless (au son), mais gardant le même son longtemps (moi, par ex, je dois transpirer, et un jeu de DR HiBeams, je le ruine en 2 semaines).