Jump to content

Yamaha Bbt500h + Bbt210s


Molnfabrik

Recommended Posts

Salut à vous,

bon voilà, ma configuration actuelle d'ampli est dans le titre. La tête est une tête numérique, ça sonne très bien.

A bas volume, aucun souci. Mais putaing, quand il faut de la patate....ça sature dans tous les sens, le baffle qui est prévu pour cette tête vibre à fond et des fois vient faire des "clac" qui l'attaque est trop poussée... Un cauchemard.

J'ai joué vendredi, j'ai passé mon temps à régler mon ampli pour avoir un son limite convenable.

Jouant assez fort au doigt, j'attaque quand même beaucoup les cordes, y avait forcément un moment où l'ampli saturait, enfin où le baffle balançait sa fouttue distortion naturelle. FAIT CHIER !!

En plus l'ampli de façade était ridicule, donc en grô c'était mon ampli qui devait couvrir la surface.

La salle ? Une salle des fêtes, bien grande, avec tout ce qu'il faut pour que ça résonne, vous voyez le genre. Ben voilà c'était trop pour mon ampli.

Donc tout ça pour vous demander si vous pensiez qu'en rajoutant un baffle supplémentaire (sachant que la tête tourne à 500W en 2ohm, et que chaque baffle correspondant à cette tête envoie 250W en 4ohms) le premier serait soulagé et qu'avec les mêmes réglages j'aurai plus de puissance ?

J'espère être assez clair.... :rolleyes:

Voilou merki pour le tuyau.

Link to comment
Share on other sites

tu joues sur le 2*10?

prend en un second pour tomber en 2ohms, et tu pourra exploiter la pleine puissance de cette tête :closedeyes:

je l'ai testé y a un moment, et bah j'ai pas du tout, du tout, du tout aimé...

elle manque et de puissance et de dynamique cette tête! et puis les baffles ont une sensibilité en carton (je trouve)

si vraiment tu la sens pas, ramène le tout a ton shop :goute:

Link to comment
Share on other sites

Non non c'est bien du 4ohm par enceinte, car la tête fait du 500W sous 2ohms. Je sais pas pourquoi d'ailleurs, mais bon....

Sinon ben ouais c'est sûr que ça peut paraître sans patate et tout ce que l'on veux, mais je trouve que ça sonne plutôt bien.

Seul souci c'est ce bordel de sensibilité...

Je suis plutôt ruiné pour prendre une autre solution d'amplification tête+baffle, donc pour le moment je garde ça, je verrai par la suite si c'est trop nocif pour mon environnement. :)

Merki pour les conseil Haborym.

Link to comment
Share on other sites

elle manque et de puissance et de dynamique cette tête!

Très bon résumé. J'ai joué une fois dessus couplé à un BBT410S. Le cab était pas mal mais la tête ne m'a pas beaucoup plu.

:closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Si avec tous ces encouragements je vais pas me jeter..... :(

Bastien, pour le moment mon stack m'a coûté 500 euros, si je compte le baffle supplémentaire ça fait 700 euros.

Ton ampli a 700 euros d'occase, à mon avis tu dis non.

Donc galère pas à me le refiler. :)

Sinon pour le moment je persévère, car c'est pas si pourri que ça, pour la maison c'est parfait, la prochaine fois je prendrai le combo EBS que j'ai au studio.

Ca me fait un peu chier d'avoir acheté de la merde, mais ça forge le caractère. (ha ha ha.....ouais c'est ce qu'on dit)

Link to comment
Share on other sites

t' as les oreilles dans le slip toi :unsure::lol2:

ça fait parti des sensations musicales inédites (Go n'a pas semblé surpris :lollarge: )

pour chopper un peu de "puissance" en plus, y a toujours moyen de caler un clean boost entre la basse et l'ampli, mais bon ça changera rien aux vibrations du cab...

"retourne sur des bons vieux transistors" ?

==> retourne sur des bons vieux tamplis a lampes... :whistle:

Edited by haborym
Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: je connait pas le baiser salé mais ,en compréhension sur un ampli ,il y a pas trop a tortiller maintenant entre un son repiqué en façade avec compresseur performant et sortie di, et un son brut sans repiquage en répéte ou concert sans personne a la console ,c'est pas la même :whistle:

d'ailleur si j'avait dit que ma 400+ couplé a mon 2x10p mésa c'était pas la joie en répéte ,on aurait pu me prendre pour un fou,alors que c'était le cas ,sur ma maquette ma 400+ repiquée était térrible bref pas comparable

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...