Jump to content

Warwick Corvette Mais Quel Est Son Vrai Prix?


adrien2

Recommended Posts

J'espère que vous saurez me dire ce que je comprends pas. Je vous explique, je vais certainement investir dans une warwick corvette standard 5 cordes bubinga. Je vais voir au magasin ils me disent qu'elle veut 1560 euros. Sur le site internet de string music import le distributeur de warwick le prix est également de 1560 euros exactement. Sur les tarifs du site de warwick ils l'annoncent à 1799 euros. Sur audiofanzine son prix de vente est dit de 1149 euros. Et ce n'est pas tout, sur thomann ils la vendent 1025 pour un prix de vente normal de 1243 euros.

Après avoir murement cherché je ne vois pas de différence entre les basses, il s'agit bien de la warwick corvette standard 5 cordes corps en bubinga manche vissé en ovangkol touche wengé, micros jazz/jazz passif. Electronique active 2 voies. Contrôles volume push/pull (passif/actif). Balance. Double tonalité grave/aigu. Accastillage chrome. Finition satinée naturelle.

Je me suis dit : "sur onlybass ils sauront bien me dire".

Alors si vous pouvez eclairer ma lanterne c'est avec plaisir, merci.

Link to comment
Share on other sites

son vrai prix c' est le prix auquel tu la paies!

t' as découvert aujourd' hui que c' était moins cher d' acheter sur thomann :wink:

après le service n' est pas le même, pour la garanti c' est moins évident (faut la renvoyer etc).. à toi de voir

L' argus d' audiofanzine c' est une moyenne des prix constatés, ne t' y fies pas trop non plus (ça doit te donner une fourchette de prix pas plus)

EDIT: les prix catalogues sont au dessus des prix réels de vente :wink:

mais bon t' en auras pour 1000€-1200€

un petit conseil, enfin c' est plutôt un avis perso: prends la double buck

Edited by ju
Link to comment
Share on other sites

Ju je sais bien que sur thomann c'est moins cher mais ils annoncent un prix de vente normal au dessus du leur, c'est de celui là que je parlais. Après je peux concevoir qu'il y ait des variations de prix mais entre 1799 chez warwick et 1149 sur audiofanzine je suis un peu perdu...

Sinon pourquoi me conseilles-tu la double buck?

Vincent K, de memoire dans le catalogue, la 4 cordes etait à peu près a ce prix là oui (peut-être un poil plus mais pas des masses).

Link to comment
Share on other sites

ils annoncent un prix de vente normal au dessus du leur pour pouvoir dire: nous on fait du pas cher alors vient chercher bonheur :wink:

Et je te conseille la double buck parce qu' elle est moins chere et qu' elle pete 100 fois plus :wink:

tu n' as qu' à tester une Corvette simple puis une $$.. deux fois plus de patates, largement plus de grave que les corvette en frène, un son assez précis malgré tout etc etc, je ne vais pas t' aligner une série d' adjectif qui ne veulent pas dire grand chose (j' aurai pu coller les mêmes sur une Musicman, et pourtant ça n' a rien à voir) mais va tester!

EDIT: je te mets les soundclips de groovy (de slappyto):

http://jobvip.free.fr/MP3/Warwick/slap1.mp3

http://jobvip.free.fr/MP3/Warwick/doigts.mp3

enregistré avec une corvette $$ 5c :wink:

Edited by ju
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les soundclips faudrait que j'en trouve de la corvette standard, je me rappelle d'un site ou sont répertoriés les sons des basses mais pas moyens de remettre la main dessus. Sinon la corvette dont je parle est en bubinga pas en frene (pour le corps). Je devrais tester une corvette double buck bientôt normalement (un gars bien sympa qui veut bien me faire essayer la sienne même si c'est la merde) par contre pour la standard je l'avais déjà essayé mais elle ne traine aujourd'hui dans aucun magasin vers chez moi.

Link to comment
Share on other sites

Le seul site que je connaisse où trouver des sons de basses c'est

Je ne sais pas si il y à ce que tu recherches....

Edit : Ben si je viens de vérifier, il y quelques exemples de sons Wrawick...tu devrais trouver ton bonheur adrien2 :)

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Et?

Je veux dire, peut être qu'il a un feeling particulier avec la Standard. Même si à mon sens (comme au tien d'ailleurs), le cas de la $$ est à étudier sérieusement, peut être qu'il ne se "plante" pas, comme tu dis.

Bref, c'est pas très important, mais je trouve le jugement assez fort quand même. Enfin en même temps tu veux vendre :p

Edit : je répondais à Ian, bon j'ai pas mis 25 tonnes de smiley mais c'est pas méchant mon message :)

Edit 2 : Par contre, je te rejoins tout à fait sur le coup de vouloir forcément acheter neuf, là je ne crois pas que ce soit un bon choix, du moins faut pas en faire une fin en soi.

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Je trouve également dommage le fait de vouloir absolument acheter neuve une basse que l'on trouve facilement d'occaz. :huh:

Link to comment
Share on other sites

En plus des corvettes standard d'occaze entre 600 et 700 euros 4 et 5 cordes c'est pas ce qui manque sur le marché.

J'en vois régulièrement sur le marché, l'idéal est d'acheter dans un magasin pour avoir le réglage de lutherie gratoche (enfin çà se passe comme çà à Nantes chez Michenaud).

Après la différence avec une $$, çà dépend des gouts moi je préfère le son de la standard

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...