Jump to content

Essai De Basses ? Pigalle


agrume

Recommended Posts

Chez Bass Center, bien sympa aussi, quand y'a pas de monde tu peux essayer pepere...

Ouaip, j'y suis allé un samedi matin en Décembre, j'ai passé une demi-heure à m'amuser avec une $$. Le vendeur était intarissable sur les possibilité de réglages, m'a branché dans un ampli pas pourri, et ne m'a tenu aucun discours "pousse-à-l'achat".

Link to comment
Share on other sites

En fait sur Nantes je ne peux essayer que les modèles classiques, j'ai envie d'essayer des modèles qui sortent un peu de l'ordinaire .

Je suis de nantes (enfin de paris surtout maintenant), je connais michenaud ou nantes musique, et ils sont tout de même pas si ridicule.

En tout j'étais à californiabass tout à l'heure. :angel:

Niveau magasins là ou j'ai le plus halluciné par contre c'est à Londre :blink:

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

il faut dire qu'a Londre le marché de la musique est pas vraiment le même, y a des groupes tous les soirs qui jouent dans pleins de pubs (la fameuse pop anglaise), tout plein de concert de grand noms etcetera.

Dans les magasins de zic genre virgin c'est des étages de disques, mais bon ça c'était y a dix ans quand j'y étais allé, maintenant avec le piratage ptetre qu'ils ont dimunés :p

Link to comment
Share on other sites

Je suis passé à Pigalle aujourd'hui et c'est vrai que :) le patron de Bass Center est sympa!

Faut le dire aussi quand les gens sont bien!! :)

Le problème c'est que je suis en train de mijoter un méchant gas sur la contrebasse, le genre de virus qui te hante jour et nuit et qui ne te lache pas les santiags... :diablo:

Du coup je suis aussi allé dans le quartier de Rome ou Europe (je ne sais pas comment ça s'appelle) voir les boutiques de luthier.

C'est clair que c'est pas la même ambiance: beau quartier, instruments pouvant monter à 20KE!!, odeur de vernis et de bois dans certaines boutiques, vendeurs/luthiers plus agés.

Et paradoxalement, en généralisant (ce qui vaut ce qui vaut car tous ne sont pas pareils évidemment) je trouve les vendeurs de Pigalle plus "hautains" que les gars des beaux quartiers!

Exemple: y a une boutique où il faut sonner pour rentrer!!

Comme dans les bijouterie Place Vendome!

C'est un comble non?? :blink:

Link to comment
Share on other sites

Neuser 5 cordes : bon son mais moins bien que la sandberg par contre le manche et le poids beaucoup mieux, par contre esthétiquement c'est un peu trop sobre à mon gout.

J'en ai vu une en vitrine, tu parle du modèle Courrage en noir avec un pickguard ? Elle se rapproche beaucoup de la mienne, mais ce n'est pas du tout la même approche que Sandberg, la finalité est différente.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement je ne me rappelais pas de cette boutique il y a quelques années.

C'est vrai que ce quartier ne change pas tant que ça finalement.

Moi j'aimais beaucoup la toute petite boutique rue Duperré où un gars un peu fracassé vendait des cordes.

Quelqu'un se rappelle? :unsure:

Merci à Le Gui d'avoir corrigé de lui même :blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...