Jump to content

Essai De Basses ? Pigalle


agrume

Recommended Posts

J'ai pu essayer des Noguera car j'ai bien fait comprendre que je souhaitais en prendre une, mais pour les F, ça n'a pas été possible du tout, même en rusant et en promettant d'en prendre soin (évidemment). Dans un sens, on peux comprendre leur réticence, vu la valeur des instruments, mais en même temps, quand on achête une voiture donc le prix est 3 ou 4 fois plus élevé, voire beaucoup plus, il n'y a pas de problème d'essai.

Edited by aeolyan
Link to comment
Share on other sites

T'as déja tenté d'essayer une basse habillé en metalleux ?

Aucune crédibilité ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas qui va acheter une basse à ce prix sans l'acheter!

Qui plus est en boutique, c'est un comble.

Je ne veux dégouter personne mais j'ai essayé une FBass dans cette boutique y a 6 mois.

Mais le gars n'est pas vraiment sympa, aucune envie de lui acheter ça c'est sûr.

C'est lui qui m'avait dit la stingray se vendait immédiatement alors qu'elle était couverte de poussière.

6 mois après elle y était (est?) toujours!!

Link to comment
Share on other sites

Je compte allé a Pigalle dans la semaine (mardi ou mercredi en fait) et je voulais savoir si ça disait a quelqu'un de venir ?

Je voudrais tester des ch'tites Spector et d'autres trucs interessant ! :)

Link to comment
Share on other sites

La dernière fois que j'y suis allé, le samedi 20 janvier, il y avait plusieurs Spector il me semble !

Enfin de toute façon on verra ça !

Si ça te dit c'est cool :) ! Je te tiens au courant dans la journée pour savoir si on se fait ça demain ou mercredi.

Link to comment
Share on other sites

Bon effectivement ne passant que le week-end à Paris, je me doutais que çà allait être plein donc difficile.

Je confirme pour Universal, pour essayer un F bass ou une Noguera c'est quasiment impossible, on a vraiment l'impression qu'elles sont là plus pour le décor que pour la vente : c'est vraiment dommage et je ne pense pas que çà aide les clients à craquer.

J'ai pu essayer tranquillement chez bass center où il y avait beaucoup moins de monde, bien que le magasin soit plus petit et où les vendeurs sont nettement plus disposés à laisser essayer tranquillement.

Le but du jeu était de tater quelques 5 cordes de qualité dans les 1500 euros

Le hit parade de la visite:

Sandberg 5 cordes en delano (un micro PB et un micro MM) : très très belle gamme de son mais je trouve la basse un peu lourde et je n'aime pas trop le manche

Neuser 5 cordes : bon son mais moins bien que la sandberg par contre le manche et le poids beaucoup mieux, par contre esthétiquement c'est un peu trop sobre à mon gout.

J'ai également essayé une très belle GMR : pour moi trés décevante du point de vue du son.

La conclusion:

les micro delano, que je n'avais jamais essayé jusqu'ici : çà sonne d'enfer

Link to comment
Share on other sites

c'est marrant...

je suis moi aussi monté a paris y'a 1 mois de ça, et le mec de chez universal bass m'a super bien acceuillit...

bizare bizare....j'ai pu essayer les Fbass sans problemes

le vendeur de bass center est tres smypa aussi, la gmr je trouve a son de ouf...mais faut aimer les sons qui ne sont pas tirés du bois!!!!et tres modrnes

et y'avais a california bass 2 spector usa dont une 5c tres sympa....qqun sait si elle s'y trouve encore????

je compte remonter bientot...3h de train ça passe super vite!!!

Edited by kal_torak
Link to comment
Share on other sites

Il y a plusieurs vendeurs chez Universal Bass, dont l'un est plus sympa que les autres.

Link to comment
Share on other sites

J'etais tombé sur un très sympa à Universal, comme quoi...

Chez Bass Center, bien sympa aussi, quand y'a pas de monde tu peux essayer pepere...

Agrume, il est vrai que les Sandberg sont lourdes, mais quel son ! J'ai hate de recuperer la mienne de chez le luthier pour la "redécouvrir" !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...