Jump to content

Hadrien Feraud


benoit

Recommended Posts

J'ai été ébloui par le jeu de ce jeune bassiste français dans le dernier disque de Mc Laughlin (pour être honnête, c'est tout ce que j'ai aimé dans ce disque). Je savais par la revue Bassiste qu'il préparait un disque. Je suis allé chercher sur le net pour savoir s'il été sorti mais il faut attendre encore un peu. Le lien vers son site :

http://www.hadrien-feraud.com/main.php

Un bassiste à suivre avec attention !

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu Hadrien jouer avec Yves Carbonne ^_^

Il joue très bien, très vite, voir trop vite mais ce n'est pas un reproche, ca fait parti intégrante de son jeu.

En fait par rapport a ce que je l'ai vu jouer ca semble très interessant, je pense qu'on le voit surtout jouer des parties rapide en vidéos et les gens se font une fausse idée sur Hadrien. La plupart du monde ne retient que le jeu qui ressort de l'ordinaire en oubliant tout le reste...

En tout cas, vu sa capacité d'adaptation et son évolution, on va en entendre de plus en plus parler :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai également vu jouer avec Yves Carbonne, Dominique Di Piazza et Michael Manring, j'étais pas venu pour voir des gens qui jouent des triples croches, c'est pas ce qui me passionne, c'est impressionnant, mais c'est pas ma définition de la basse. Donc ce soir là j'avais été déçu par Mr. Feraud, par Di Piazza aussi d'ailleurs, dans le genre Guitar-Hero à la basse....

Après y a pas de souci, ça déchire, c'est un extra-terrestre !!

Mais c'est pas ma tasse de thé.

Par contre, quand on voit les walking qu'il sort, là y a pas à dire c'est énorme. Pour ma part, je n'oserai jamais faire du Jazz pur, c'est super compliqué à assimiler, ça prend plus d'une vie, ou alors faut un don, lui il l'a et sait s'en servir donc chapeau bas m'sieur !!

Ca m'épatera toujours les gens qui font du walking, j'ai pas acquis cette science, et ne pense pas l'acquérir d'ici peu, mais j'ai un très grand respect pour ces gens qui jouent comme ils respirent.

Moins pour ceux qui envoient des triples à tout va, ça a tendance à me saouler vite....

En tous cas c'est sûr que ce blondinet a sa place dans le temple des grands.

Longue route à lui !!

Edited by Molnfabrik
Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est le bassiste le plus rapide aux doigts que j'aie vu et entendu. :blink:

Pour le peu que j'ai pu le voir jouer, je pense pas qu'il arrive à tenir la distance face à Alex Webster ou Mike Florez :whistle:

Bon après la vitesse, c'est pas ce qui fait le bassiste.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...