lagoula Posted February 15, 2007 at 07:30 PM Posted February 15, 2007 at 07:30 PM moi j'en met surtout quand les cordes sont neuve pour enlever desuite le coté aggripant et sec des cordes. sinon depuis quelque année, j'utilise du PLIZ essence d'orange ! c'est ultra efficace sur les cordes ! elle pete le neuf en 2 coup de chiffon imbibé ! c'est hyper fluide et puissant ! résultat garantie Inconvenient: petit parfum orangé, cordes trés glissante les premieres heures. je profite de passer un coup sur tout les bois de la basse au finale, mais ca nettoie super bien les vernis, et decape les frettes noirci. 2.50 euro astuce trempé votre vieu fast fret usé avec ce produit, et vous voila avec un super fast fret parfumé orange, mais hyper efficace ! grace a ca je garde mes cordes 1 ans facile avec bcp de brillance, surtout quand j'en remet, et c'est reparti !!....... Quote
dapl Posted February 15, 2007 at 09:58 PM Posted February 15, 2007 at 09:58 PM Ca marche sur un manche érable non verni (côté manche et touche) ?? Quote
haborym Posted February 16, 2007 at 11:30 AM Posted February 16, 2007 at 11:30 AM pas con ton idée lagoula... ça glisse bien? longtemps? ça colle pas trop les doigts?? Quote
lejimi Posted February 16, 2007 at 02:42 PM Posted February 16, 2007 at 02:42 PM C'est vrai que c'est super glissant le Pliz, et surtout c'est fait pour le bois. Par contre on m'a dit que ça laissait une pellicule sur le bois qui empéchait de réparer le vernis correctement en cas de pète. Je ne sais pas ce qu'en pense notre Pierre-Antoine national. Quote
toine Posted February 16, 2007 at 04:08 PM Posted February 16, 2007 at 04:08 PM pour ce qui est de l'entretient des cordes, le mieux c'est de les nettoyer, après avoir jouer, avec un coton imbibé d'alcool (ménager, pas de la vodka !). Ca vire toute la crasse due à la transpiration. Et sinon rien ne vaut des faire des spaghettis de métal de temps en temps (recette du chef toine : dans une cocotte verser du vinaigre blanc, un peu d'eau, ajouter les cordes, salez, poivrez, porter à ébullition pendant 20 minutes...ding ! c'est pret, on essuie vite fait et on a des cordes neuves ! bon ok elles le brillant reste pas aussi longtemps, mais essaiyez vous serez surpris) Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted February 17, 2007 at 08:35 AM Posted February 17, 2007 at 08:35 AM C'est vrai que c'est super glissant le Pliz, et surtout c'est fait pour le bois. Par contre on m'a dit que ça laissait une pellicule sur le bois qui empéchait de réparer le vernis correctement en cas de pète. Je ne sais pas ce qu'en pense notre Pierre-Antoine national. Jamais essayé. Le truc embêtant c'est le silicone, qui est un peu chiant à enlever... mais pas impossible. Sur les bois brut je n'en sais rien, fait faire un essai. Le truc qui m'embête un peu avec le recul c'est que tous ces produits ont généralement des bases pétrolières, et donc le contact avec la peau n'est pas forcément la meilleure chose qui soit au monde. Quote
Jan Posted February 17, 2007 at 09:36 AM Posted February 17, 2007 at 09:36 AM Le truc sur le filets rond, c'est que le fast fret se met entre les "stries", et ca devient rapidement un nid a poussière. J'étais fan au début, ensuite moins. Quote
lejimi Posted February 18, 2007 at 09:43 AM Posted February 18, 2007 at 09:43 AM C'est ça Pierre-Antoine, c'est le silicone qui pose problème. D'un autre côté c'est lui qui glisse, tout ceux qui ont fait l'erreur de nettoyer leur volant de bagnole avec un rénovateur pour plastique en savent quelque-chose ! Quote
Recommended Posts