Jump to content

Fastfret ...


Mister Sandman

Recommended Posts

moi j'en met surtout quand les cordes sont neuve pour enlever desuite le coté aggripant et sec des cordes.

sinon depuis quelque année, j'utilise du PLIZ essence d'orange ! c'est ultra efficace sur les cordes ! elle pete le neuf en 2 coup de chiffon imbibé !

c'est hyper fluide et puissant ! résultat garantie

Inconvenient: petit parfum orangé, cordes trés glissante les premieres heures. je profite de passer un coup sur tout les bois de la basse au finale, mais ca nettoie super bien les vernis, et decape les frettes noirci.

2.50 euro

astuce trempé votre vieu fast fret usé avec ce produit, et vous voila avec un super fast fret parfumé orange, mais hyper efficace !

grace a ca je garde mes cordes 1 ans facile avec bcp de brillance, surtout quand j'en remet, et c'est reparti !!.......

pliz_revitalisantes_meubles.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est super glissant le Pliz, et surtout c'est fait pour le bois. Par contre on m'a dit que ça laissait une pellicule sur le bois qui empéchait de réparer le vernis correctement en cas de pète. Je ne sais pas ce qu'en pense notre Pierre-Antoine national.

Link to comment
Share on other sites

pour ce qui est de l'entretient des cordes, le mieux c'est de les nettoyer, après avoir jouer, avec un coton imbibé d'alcool (ménager, pas de la vodka !). Ca vire toute la crasse due à la transpiration.

Et sinon rien ne vaut des faire des spaghettis de métal de temps en temps (recette du chef toine : dans une cocotte verser du vinaigre blanc, un peu d'eau, ajouter les cordes, salez, poivrez, porter à ébullition pendant 20 minutes...ding ! c'est pret, on essuie vite fait et on a des cordes neuves ! bon ok elles le brillant reste pas aussi longtemps, mais essaiyez vous serez surpris)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est super glissant le Pliz, et surtout c'est fait pour le bois. Par contre on m'a dit que ça laissait une pellicule sur le bois qui empéchait de réparer le vernis correctement en cas de pète. Je ne sais pas ce qu'en pense notre Pierre-Antoine national.

Jamais essayé. Le truc embêtant c'est le silicone, qui est un peu chiant à enlever... mais pas impossible.

Sur les bois brut je n'en sais rien, fait faire un essai.

Le truc qui m'embête un peu avec le recul c'est que tous ces produits ont généralement des bases pétrolières, et donc le contact avec la peau n'est pas forcément la meilleure chose qui soit au monde.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...