Jump to content

Et Cette T?te Trace L?, Vous En Pensez Quoi ?


fbassman

Recommended Posts

http://img228.imageshack.us/my.php?image=fullsize494042228toppzl0.jpg' target="_blank">fullsize494042228toppzl0.th.jpg

On me la propose en échange de ma tête AMPEG SVT-3PRO.

C'est donc un modèle hybride me semble t-il ??

J'ai déjà eu du Trace tout transistor, elle était pas mal mais un peu "froide" et manquait de puissance (150w).

Celle-ci à une dizaine d'années et est en bon état.

Jamais essayé de TRACE à lampe. Qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà eu l'occasion de jouer dessus en concert, avec un 2*10 + 15' Trace aussi, ben j'ai vraiment bien aimé. Un son bien chargé en bas médium, bien lourd (j'avais une JB à l'époque), un gros son quoi. Après je l'ai pas essayé bien posé en testant les diiférents réglages possibles (seulement des réglages succint pendant les balances, donc un peu speedé), donc je peux pas vraiment te dire ce qu'elle a dans le ventre, mais moi en très peu de temps j'ai trouvé un son qui me plaisait...(ce qui est quand même un gage de qualité, non ?)

Link to comment
Share on other sites

J'ai cette tête dans mon combo avec un 15", et c'est LE couple rêvé avec ma Yam.

Tu as effectivement une lampe en préampli (juste à l'entrée) et une balance pour mixer avec le son à transistor JFET. En poussant le gain à fond et avec une basse puissante, il y a même moyen d'avoir un peu de crunch...

Je n'utilise le graphique que en cas de salle avec un son vraiment dégueu. C'est plus que archi complet question réglages...

Mais par contre, rien à voir question son avec un Ampeg. Si tu as la possibilité de comparer les 2 côte à côte, c'est l'idéal.

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

Ouais, enfin y'a une lampe dans le préamp... C'est pas ca qui va changer le truc. C'est clairement un détail, oublie ca. :wink: Ca n'en fait pas "du Trace à lampe" (le Trace vraiment à lampe c'est tout à fait autre chose).

Pour le reste, c'est Trace Elliot, quoi... Ca sera le meme preamp en gros que la AH GP7, sauf que la c'est un GP12, avec le compresseur SMX Dual Band de tueur, et un EQ 12 bandes de la mortquitue. Cela dit ca change pas ce Trace Elliot en Ampeg, Eden ou EBS. C'est clairement du Trace Elliot. Moi j'adore à fond, mais si t'as déja pas accroché, ne t'y risques pas.

Petit détail : en ocaze ca peut se trouver à que dalle. Ca ne cote pas aussi cher qu'une Ampeg, meme si ca vaut sans doute au niveau qualité.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...