Jump to content

La Taille Des Hp - Fabrication D'enceintes.


Jan

Recommended Posts

  • Replies 708
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Perso, je pense que ça sera moquette, avec chaine en or qui brille :wink: .

Je pense que ça resistera plus aux différents coups que pourrait prendre le HP lors des chargements voiture/studio/scéne et ça cachera aussi les éventuels défauts.

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

ca protege pas plus des coups mais effectivement ca les cache :goute:

Link to comment
Share on other sites

Napalmito, tu as fait des pets dessus? comment ca a tenu? tu fais attention du coupé

moi perso je me dis que du matos c'est fait pour etre utilisé,

du coup à par mes basses, je ne fais pas attention : ca bigne a tout va... :closedeyes:

quand je vois des gens qui ont des fly en betonex 18mm et qui les polishent, ca m'amuse.

Link to comment
Share on other sites

Amis experts en électronique, j'ai posté une question dans la partie électro du forum, toujours pour simplifier au max la construction.

N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil.

Merci... :goute:

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

Snilkpout, en faisant un petit tour entre autre sur le grand tout, il semble en effet que le filtre présenté sur les plans soit facilement réalisable (même si ça reste du chinois pour moi), par contre dés qu'on parle de filtre actif ça change tout.

Tu pourrais me dire si ça t'ennuies pas, ce que tu va monter toi comme sytème, les pièces, etc que je vois autour de moi si c'est réalisable.

Cimer.

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

Le filtre est différent dans mon cas, je vais faire du filtrage actif avec un ampli Crown XTi 1000 qui intègre tout ce qu'il faut pour ça; en bref le filtrage est fait en entrée de l'ampli, une voie alimente le boomer et l'autre le médium/aigüe, avec un filtrage passif pour ces deux derniers. On évite le filtre passif du boomer et la moitié du filtre passif du médium.

Link to comment
Share on other sites

J'y ai pensé aussi vu le Crown que tu avais :rolleyes:

Par contre ca implique de jouer sur ta config pour en tirer tout le potentiel. On peut parler de Bi-amplification dans ce cas où ca reste un filtrage actif vu qu'il y a 2 voies ?

J'imagine que c'est mieux qu'un filtre passif, quel est la puissance max admissible pour chaque voies ? Ce n'est pas trop la galére pour choisir les fréquences de coupure et tout le bazard ?

Ceci dit j'ai ce qu'il faut a ce niveau hormis l'amp de puissance. Le filtre actif au niveau du préamp je sais faire/refaire. Le filtre passif c'est un poil trop simple vu le peu de composants qui se battent en duel sur la carte, mais bon ^_^

Link to comment
Share on other sites

Une bible pour tout connaître sur l'amplification, les HP, les filtres, ...etc

Manuel du Castor Junior

En british hélas, orienté sono, mais des parties sont applicables à l'amplification basse.

C'est un modèle du genre, didactif et très complet, abordable (certains passages sont quand même un peu pointus), à lire sans restriction.

Link to comment
Share on other sites

Chez moi ça avance doucement mais surement. La question des filtres est résolu grace à une intervention divine Ouffff :goute:

Le Hp de 12', le moteur aigu et la trompe arrivent lundi (ou mardi). Par contre le kappalite 3015LF n'est visiblement pas encore distribué en France. Je l'ai trouvé à 119€ + 25€ de port sur N-JOYMUSIC.NL mais nul par ailleurs.

Tu l'as acheté où le tiens ?

Link to comment
Share on other sites

Je viens enfin de recevoir le 15' neodymium...(belle bete) :goute: la construction va enfin pouvoir reprendre... :lollarge:

Question génerale et un peu plus ? toi snikpout : Le 15' est déjà muni d'un cerclage en mousse de presque 1 cm sur toute sa périphérie.

As t'on déjà vu un HP sortir de son armature de plus que ?a en condition normal d'utilisation ? Je parle vraiment au niveau du bord.

Je me pose cette question car cela a t'il vraiment tout son sens de construire un seconde cercle pour lui donner encore plus d'espace d'avec le contreplaqué ?

Est ce que je me trompe ou sur le site eminence le chiffre maxi de "sortie" est de 96 mm ? (soit le cerclage mousse)

??

Merci..

Link to comment
Share on other sites

Je croyais que c'était le Xmax qu'il fallait prendre en compte justement "Maximum Linear Excursion (Xmax) 9.6mm"

Qu'elle est donc la diff?rence avec le "Maximum Mechanical Limit (Xlim) 17.0mm" ? N'y a t'il pas confusion ?

Quoi qu'il en soit c'est vrai que 0,4mm de battement, si c'est bien le Xmax qu'il faut prendre en compte, c'est assez peu. Allez hop, au boulot pour un jolie cercle :goute:

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

Le Xmax (9,6mm pour le 3015) c'est l'excursion maximale pour laquelle la membrane du HP garde un comportement linéaire (distorsion minimale); le Xlim ou Xmech (17mm) c'est l'excursion maximale, au delà de laquelle la bobine sort de l'entrefer, le HP a vécu... :mf_popeanim: Entre le Xmax et le Xlim, le HP distord à fond les manettes :wacko:

Ca avance bien chez toi ?

De mon côté, c'est terminé; j'ai monté le filtre et les HP :

:mf_surrender: . Ce qui frappe le plus, c'est l'aspect plein, linéaire, massif et dense du son, on entend tous les détails, les basses, les harmoniques, les moindres réglages du préamp se font sentir, même combat pour l'instrument, les variations de jeu sautent instantanément aux oreilles . Quant au niveau de graves, on peut dire que le Kappalite 3015LF ne fait pas dans la dentelle, c'est du genre à décoller le papier peint des murs :blink: . Bon j'ai été obligé d'arrêter, sinon les perdreaux allaient débarquer...

Il reste à bien égaliser la courbe de réponse pour en tirer encore plus, et à essayer en groupe voir ce que ça donne pompom.gif

Omni15.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le Xmax (9,6mm pour le 3015) c'est l'excursion maximale pour laquelle la membrane du HP garde un comportement linéaire (distorsion minimale); le Xlim ou Xmech (17mm) c'est l'excursion maximale, au delà de laquelle la bobine sort de l'entrefer, le HP a vécu... Entre le Xmax et le Xlim, le HP distord à fond les manettes :wacko:

Ca avance bien chez toi ?

Ok je comprends mieux, d'où la nécessité absolue de rajouter ce petit plus d'espace pour éviter que ça touche en cas d'utilisation trés musclée.

De mon coté ça avance mais je suis freiné car je n'ai toujours pas reçu le pavillon (nuloop ne l'a pas encore reçu du fournisseur ) pour faire l'ouverture c'est un peu chiant <_< et comme je voudrais faire la coupe à plat je dois attendre la livraison avant d'assembler cette partie au reste.

Pour finir le 15' n'est arrivé qu'il y a deux jours... Idem je l'attendais pour ajuster l'ouverture.

Bref, dés que j'ai le pavillon je coupe, je fini d'assembler tout ce petit monde, j'ajoute les renforts intérieurs et la partie construction à proprement dite sera finie.

En tout cas super boulot de ton coté, ça en jete... Ca rend bien cette finition peinture plus renforts allu.

Le_Gui, niveau $ j'en suis à 450 euros d'investissement sans compter les filtres. Je pense que j'en ai eu un pour un peu plus cher que Snik pour le bois et j'ai du racheter quelques bricoles comme deux scerre joints, des lames, des conneries qui gonflent un poil l'addition. Mais au final pour environ 500 euros finitions comprises j'aurais moi aussi ma bombe Omni 15 Made in Vib.

Des photos bientôt...

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...