Jump to content

Eden Nouveaux Produits


jazzbass seb

Recommended Posts

Salut à tous

Je suis en ce moment à la recherche d'un cab très léger pour mettre derrière une tête Eden WT300. Un 12 ou un 2*10, je sais pas encore. Le truc, c'est que j'aurais bien assorti l'ensemble, mais le 2*10 chez Eden pèse 32 kg, trop pour moi.

Je suis donc allé voir mon vendeur préféré pour trouver une solution. (au passage, je fais de la pub : Tout pour le bassiste à Besançon, je vous encourage à y faire un saut. Le proprio est vraiment surprenant, il vends que du matos de tireur d'élite, et nan j'ai pas d'action chez lui...)

Voici ce qu'il m'a répondu : "je vends plus d'Eden, certaines matières utilisées pour faire leurs cabs ne sont pas très écolo (limite toxiques) et j'attends leur nouvelle gamme. En plus, c'est trop lourd..."

Donc, soit-disant qu'Eden serait en train de bosser sur une nouvelle gamme aux normes, et plus légère (Néodynium ?).

Y'a-t-il des gens qui soient au courant de cette histoire ? Savez-vous dans quels délai cette nouvelle gamme sera dispo ? Parce que si c'est dans deux mois, j'attends, mais si c'est dans deux ans .... faudra trouver autre chose.

J'en profite au passage pour demander si quelqu'un aurait un 2*10 ou 1*12 dont il vaudrait se séparer (eden ou pas, à voir). Budget max : 400 euros.

Poids max : 20 kg.

Voilà! à vos claviers !

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, chez Dan c'est un peu cher mais il est super sympa.

Effectivement Eden a annoncé une série au neo.

Je peux pas te dire quand par contre. C'est pas dans le catalogue 2007 et c'était pas au NAMM donc faut pas attendre ça pour bientôt.

Tout le monde va y passer de toutes façons, il n'y a plus aucun intérêt à utiliser de l'alnico.

Les soucis du neo étaient la fragilité et la démagnétisation, c'est résolu en grande partie.

Il y a de plus en plus de soucis de fiabilité et de contrôle qualité chez Eden. Ca commence à sentir plus la pompe à fric que la passion. Je ne sais pas si Washburn y est pour quelque chose.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...