XX Taira Xx Posted January 31, 2007 at 05:04 PM Posted January 31, 2007 at 05:04 PM (edited) bonjours voila mon pote a achete une guitar et un ampli sur thomann mais pour l ampli la disponibilité est marqué "sur commande" sa fait combien de jour environ avant que sa arrive ? et des que thomann a l ampli combien de temps cela met-il a arriver en france ? merci de vos reponces xX Taira Xx Edited January 31, 2007 at 05:28 PM by XX Taira Xx Quote
k0brakai Posted January 31, 2007 at 05:10 PM Posted January 31, 2007 at 05:10 PM Il serait plus judicieux de demander à Thomman quand à la dispo de ton matos. Les délais de livraison sont de 3 ou 4 jours je crois...encore une fois, c'est marqué sur le site Thomann Quote
XX Taira Xx Posted January 31, 2007 at 05:29 PM Author Posted January 31, 2007 at 05:29 PM oki merci de ta reponse par contre on recoit un mail quand le paquet est envoyé ? Quote
Llwyt Posted January 31, 2007 at 05:35 PM Posted January 31, 2007 at 05:35 PM (edited) Seb54 > Si tu cherchais les fautes d'orthographes, tu en as loupé pas mal XX Taira Xx > Je crois que tu peux recevoir un SMS (si tu as demandé), sinon, tu peux vérifier le statut de la commande sur le site de Thomann. Edited January 31, 2007 at 05:38 PM by Llwyt Quote
XX Taira Xx Posted January 31, 2007 at 05:39 PM Author Posted January 31, 2007 at 05:39 PM oui désole je ne suis pas fort en francais mais j essaye de faire des efforts par contre je n arrive pas a trouver sur thomann où demander pour la disponibilité Quote
SEB54 Posted January 31, 2007 at 05:43 PM Posted January 31, 2007 at 05:43 PM (edited) XX Taira Xx -> A ma dernière commande, j'ai même reçu un sms me prévenant que ma commande venait d'être expédiée Pour la dispo, envoi un mail là : [email protected] ... Llwyt -> Ouai mais dans le titre, ça pique encore plus les yeux. Edited January 31, 2007 at 05:45 PM by SEB54 Quote
djridoo Posted January 31, 2007 at 07:18 PM Posted January 31, 2007 at 07:18 PM (edited) arghhhhhhhhhhhhhhhh THOMANN j ai les poils qui s hérissent!!! j ai commandé une basse chez eux (que j'ai payé plus cher qu'en France mais je pouvais l'avoir sous 5 jours contre 14 à 21 en France)le 26 decembre avec un fly case...déjà ils ont pas pensé à m expédier la basse dedans...bref....envoi rapide le 18 et alerté par SMS ..nickel recu le 02 Janvier avec une mécanique tordue (pas de trace sur le carton rien nickel le carton!!) je les rappelles,demande un échange standard (ce qui me parait normal pour un produit neuf avec un défaut de fabrication) UPS Passent prendre ma basse le 05 Janvier... et là 2 semaines sans aucune nouvelle, je les appelles et ils me disent "votre basse est chez Yamaha pour réparation (et mon échange dans l'histoire??)...merci de me prévenir je leurs dis!" la personne au téléphone est incapable de me dire si c'est Yamaha qui me renvoit la basse ou si c'est eux? (encore super!!) du coup et conformément à leurs chartes de mes je demande un remboursement!!! pas de nouvelles encore pendant une semaine et lundi je recois un mail pour me dire que ma basse est toujours chez eux et qu il faut que j attende un peu ... donc pour moi (je veux pas généraliser) mais THOTHO c'est fini de chez fini... pour résumé, si vous recevez tout en état nickel no problem, si y a un soucis......faites du Yoga (j en suis à un mois d attente dans cette histoire!!) Edited January 31, 2007 at 07:19 PM by djridoo Quote
Jazz Ad Posted January 31, 2007 at 07:53 PM Posted January 31, 2007 at 07:53 PM Si tu ne veux pas subir les emmerdes, délais et aleas de la vente par correspondance, achète donc dans les magasins locaux. Tu t'éviteras bien du tracas. Thomann est une maison on ne peut plus sérieuse. Ca ne les met pas à l'abri des erreurs. Quote
Blackmen Posted January 31, 2007 at 07:55 PM Posted January 31, 2007 at 07:55 PM Thomann Fuyons Quote
Guest bassté Posted January 31, 2007 at 08:37 PM Posted January 31, 2007 at 08:37 PM Ouaip, y's des experiences malheureuses qui te remontent conter le site lorsque tu es la victime quoi. j'ai vecu le même genre de truc avec Clust.com alors que mon collègue qui me l'avait recommandé lui n'a jamais eu aucun problème après de nombreuses commandes.... Moi chez thomann; jamais un problème. Quote
Ian Posted January 31, 2007 at 08:50 PM Posted January 31, 2007 at 08:50 PM Je comprends pas cette aversion pour Thomann... Quote
djridoo Posted January 31, 2007 at 09:08 PM Posted January 31, 2007 at 09:08 PM Je comprends pas cette aversion pour Thomann... crois moi qu'après une expérience comme la mienne, y a de quoi en avoir!!!mais je ne généralise pas!! quand on réfléchit plus de 6 mois à un achat et qu'on choisit la mauvaise boite, ben ca dégoute un max!! Quote
Ian Posted January 31, 2007 at 09:09 PM Posted January 31, 2007 at 09:09 PM (edited) Oui, t'as pas eu de bol... Ca arrive une fois sur 100 mais quand ca arrive, j'imagine qu'on l'a en travers. Pis tu sais, des merdes on en a aussi avec les magasins de proximité... Quand tu commandes une basse, qu'on te donne 1 semaine de delai, puis que cette semaine se transforme en 1, puis 3 mois, tu l'a aussi en travers d'avoir affaire à des incompetents. Edited January 31, 2007 at 09:10 PM by Ian Quote
djridoo Posted January 31, 2007 at 09:34 PM Posted January 31, 2007 at 09:34 PM (edited) exact, jusqu à la reprise par UPS de ma basse et la reception chez eux, ils ont été super compétent...c est après que ca c est gaté! je leurs en veux: 1- de ne pas m' avoir averti qu'ils l'avait envoyé chez Yam 2- de ne pas répondre aux mails qui les "emmerdent" (avant qu UPS passe j avais une réponse dans la demi-heure...après c'est passé à une voire deux semaines) 3- d' avoir une entente un peu merdique entre leurs services en interne (du genre t appelles le contact francais et le mec te dit de rappeler le service réclamation qu'il peut pas me les passer ...en gros il en avait rien à secouer) 4- de mentir sur le réglage systématique des instruments envoyés (parsque même en pèriode de "fête de la bière" n'importe qui se serait rendu compte que la mécanique était tordue) 5- de ne pas satisfaire leurs "30 jours satisfait ou remboursé"...ca marche sur un produit n'ayant pas de vice d'origine mais si y' a un problème et que c'est pas de notre faute on peut toujours courir) 6- de m'avoir fait perdre un mois pour apprendre la fretless! j' ai demandé un geste commercial on verra s'ils m'enverront un porte clé...de FA.. EDIT du 03/02/2007: bon bé hier j'ai écris au directeur de Thomann pour lui raconter ma mésaventure et résultat des courses, ce matin j'ai recu un mail du service Customers me disant que j'allais être remboursé sous peu et qu'ils étaient désolé...donc tout fini bien... reste plus qu' à faire un tour à Paris la semaine prochaine voir si je la trouve dans un mag ma Yamaha BB 614 fretless!! c'est pas gagné...ou craquage pour la Squier...j me tâte! Edited February 3, 2007 at 05:11 PM by djridoo Quote
Cyloni Posted February 3, 2007 at 05:29 PM Posted February 3, 2007 at 05:29 PM La Squier tu peux la trouver à California Bass pour 400 €. Quote
Mister Kay Posted February 3, 2007 at 05:55 PM Posted February 3, 2007 at 05:55 PM (edited) Le problème de la VPC, c'est surtout le transport et de ce fait, je ne commande que des choses ne craignant pas trop (essentiellement des accessoires...). J'ai commandé un pied de synthé chez Thomann (modèle introuvable en France), j'avais passé un coup de bigot avant de commander, mon interlocuteur était très pro et j'ai reçu ma commande sans problèmes et dans les délais annoncés. Par contre dès que c'est des articles plus fragiles, je préfère acheter en local, ne serait-ce que pour faire jouer plus facilement le SAV. Et puis, hors cas vraiment particulier (notamment certaines Fender japonaises), je ne conçois pas d'acheter une basse sans mettre la main sur le manche. Edited February 3, 2007 at 05:58 PM by Vincent K Quote
djridoo Posted February 3, 2007 at 06:01 PM Posted February 3, 2007 at 06:01 PM (edited) La Squier tu peux la trouver à California Bass pour 400 €. j vais aller y faire un tour sur leur site, j y pense jamais...merki ouahhhhhhh sont chers...495 roros....vous pensez qu il y a moyen de négocier 10-15% là bas? Edited February 3, 2007 at 06:06 PM by djridoo Quote
XX Taira Xx Posted February 3, 2007 at 06:03 PM Author Posted February 3, 2007 at 06:03 PM bon voila j ai envoyé un mail il y a deja quelques jours et je n ai toujours pas de reponses ... la commande n'a pas bougée d'un poil ... la reference de l'ampli non plus toujours "sur commande" .. est-ce normal ? Quote
Guest bassté Posted February 4, 2007 at 12:38 AM Posted February 4, 2007 at 12:38 AM le mieux est que tu les appelles au phone. Le gars parle francais... Quote
Jazz Ad Posted February 4, 2007 at 05:13 AM Posted February 4, 2007 at 05:13 AM Si l'ampli est indiqué en commande, je serais tenté de penser qu'il l'est et donc qu'il est normal qu'ils ne l'aient pas envoyé. Quote
XX Taira Xx Posted February 4, 2007 at 11:24 AM Author Posted February 4, 2007 at 11:24 AM oki j'essayerai d'appeler "Charles-Antoine Bocket" lundi Quote
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