Jump to content

C'est Quoi ?


FabtheSabre

Recommended Posts

Alors voilà l'extrait en question :

[mp3]http://fabthesabre.free.fr/PS300/RS.mp3[/mp3]

C'est le 3è morceau du dernier album des Red Sparowes. Le jeu étant de me dire ce que le bassiste utilise comme effet pour faire ça. J'ai l'impression qu'il y a un mélange de chorus, de phaser et d'un filtre, mais j'arrive pas à trouver plus précisément.

Merci :)

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Sur la vidéo, il y a un des trois gratteux qui utilise un e-bow (sa main droite ne bouge pas, j'y mettrais pas ma main à couper mais c'est tout comme :rolleyes: ), aprés sur l'extrait sonore, je pense que c'est idem pour le gratteux qui sonne trés aigu, pour le bassiste, je dirais un chorus+enveloppe filter/wahwah+une whammy?

ca plane bien comme zique, cool :wink:

Link to comment
Share on other sites

c'est sur que le son est assez paticulier...

je me demande si il y a pas un peu de reverb sur l'effet, en plus

de l'effet lui meme bien sur...

sinon je penche aussi pour un effet wah-wah mais je pense peut etre aussi

a un octaveur peut etre, pour avoir autant d'effet, mais c'est au mélange

assez spécial, mais j'adore, si tu trouve, fait moi signe ...

Link to comment
Share on other sites

Bah pour la Wha, le problème, c'est que dans la vidéo, quand il joue, il est éloigné de son pédalier et je le vois pas vraiment avec un pied en train de bouger .... donc je suis pas vraiment sûre pour le coup

Dans ce que je vois au début, le bassiste joue bien avec une wha, il a le pied dessus en permanence.

Je crois qu'on touche au but... :)

Link to comment
Share on other sites

Nannan, l'E-Bow, c'est le gratteu de gauche qui s'en sert, pas le bassiste. Je lui ai envoyé un mail pour savoir :goute: On verra bien si il me répond.

Pour info, j'ai piqué pleins de trucs à pleins de monde pour tester. A commencer par une Wha et une Auto-Wha. J'ai essayé avec différents Chorus, Flanger et Phaser. Pour le grain , j'avais aussi une BigMuff et quelques Boss. Au final, ce que j'ai réussi à faire de plus proche, c avec un boost, un chorus et un phaser dans l'UD-Stomp, et en bouinant pas mal avec le Low-Cut et High-Cut sur 6 bandes différentes. Tout ça en contrôlant la phase avec la pédale d'expression. Ca se rapproche, mais c pas ça. Et j'ai vraiment pas l'impression qu'il ait une telle usine à gaz :goute:

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Ben écoute, il a un son continu. Il n'y a pas 36 solutions pour faire ça.

- Un eBow

- Feedback vers l'ampli

- Sustainer sur la basse

A ma connaissance c'est tout.

Par la dessus il a un truc périodique, ça peut être un filtre qui oscille ou un phaser.

Link to comment
Share on other sites

Ouah l'autre eh ! :lollarge: zyva comment i'm'cause ! :bleh:

Oui non mais d'accord, c'est juste que là, j'avais vraiment bien aimé ce son là, et que je voulais savoir exactement comment il faisait ça :bleh:

Mais bon, je te renvois vers le sample de la TubeFactor, dans la rubrique "Echantillon d'effets", et tu pourras constater que j'ai mes propres sons :wink:

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Y'a aussi des photos de femmes très toutes nues ? Si oui, j'irai jeter une oreille ! :D

Accessoirement, tu devrais éditer le titre de ton topic pour que ce soit plus parlant, un simple "c'est quoi ?", c'est pas ce qui engage le plus !

Ah ! aussi... je t'avais pas dit que j'étais chiant ? :D

Link to comment
Share on other sites

Non, pour le sample de la TF, c'est à prendre sans corruption, donc à sec , sans femmes à poil... mais si tu y tiens tellement :

:icon_hum3::icon_humm::icon_hum2::icon_hum1:

Vouaaaalllaaa, ça va mieux ? :lollarge:

Et pour le titre du topic, je crois justement que ça a intrigué vu le nombre de lectures :goute:

Edit: tiens, j'avais jamais fait gaffe que les 2 blondes c'était la même avec et sans T-Shirt... j'vais mieux dormir maintenant :D

Edited by FabtheSabre
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...