Nulos Posted January 27, 2007 at 10:10 PM Posted January 27, 2007 at 10:10 PM J'ai essayé le modèle 4 corde et je n'ai pas était convaincu du tout. Les bois etait beaux,le montage par contre bof... le manche bof de chez bof, et vrillé (sur les 3 modeles que j'ai testé) L'électronique vraiment pas convaincante...toujours un son assez carton, assez plat.. Fender sort en janvier 2007 son modele 5 cordes. Jazz Bass 24 - 5 Cordes - Série "Special Serie" Fabrication Mexicaine Active. Si vous avez la chance de pouvoir tester (vous les habitants de Paname surtout) , laissez votre avis ... Quote
Ian Posted January 27, 2007 at 10:19 PM Posted January 27, 2007 at 10:19 PM Rien de bien innovant... Quote
Gbouc Posted January 27, 2007 at 10:34 PM Posted January 27, 2007 at 10:34 PM +1 Et pour moi, une JB c'est 4, la tête a été dessinée pour 4 et pas 5 cordes. Quote
hobbes Posted January 27, 2007 at 10:35 PM Posted January 27, 2007 at 10:35 PM c'est vrai ça, toujours les mêmes modèles, avec juste des petites modifs de finition, des couleurs différentes et on rajoute "custom" ou "special" à la fin. Franchement, ils pourraient au moins .... hé attendez, je ne suis pas sur le topic "Les nouveautés Warwick 2007" ? Quote
alauth Posted January 27, 2007 at 11:06 PM Posted January 27, 2007 at 11:06 PM Tssss, tu vas faire faire une crise cardiaque à Nulos... Quote
Nulos Posted January 27, 2007 at 11:14 PM Author Posted January 27, 2007 at 11:14 PM (edited) C'est vrai ça....ils sont méchants, il font rien que de m'embetter (surtout hobbes et certains autres ici mais je vais me taire j'ai bien trop peur...).... Edited January 27, 2007 at 11:15 PM by Nulos Quote
Ian Posted January 27, 2007 at 11:18 PM Posted January 27, 2007 at 11:18 PM c'est vrai ça, toujours les mêmes modèles, avec juste des petites modifs de finition, des couleurs différentes et on rajoute "custom" ou "special" à la fin. Franchement, ils pourraient au moins .... hé attendez, je ne suis pas sur le topic "Les nouveautés Warwick 2007" ? Hypocrite va... Warwick est bien plus innovant que Fender, meme si le sujet n'est pas la. A la difference de Fender, Warwick n'impose pas que quelques couleurs pour ses modeles, ni un bois, ni une finition. Tout est possible chez WW, chez Fender c'est un peu plus dur (meme si ils ont leur Custom Shop aussi, certes). Quote
Nulos Posted January 27, 2007 at 11:24 PM Author Posted January 27, 2007 at 11:24 PM Voilà un des meneurs..... Il ne manque plus que Le_Gui et tout ceux "qui font rien que de m'embetter" seront au complet.. Quote
raybrown Posted January 27, 2007 at 11:31 PM Posted January 27, 2007 at 11:31 PM Bon on va pas laisser Nulos seul contre 10 J'ai testé une jb mex deluxe 5 cordes la derniere fois qui sonnait mortelle, voir mieux qu'une M2 5 us testée juste apres... comme quoi sur des series y a des pelles et des petites merveilles. Quote
Ian Posted January 27, 2007 at 11:33 PM Posted January 27, 2007 at 11:33 PM Je suis pas anti-Fender attention, c'est juste que je me retrouve pas dans l'esprit de la marque. A noter que c'est hobbes qui a lancé la provocation en comparant avec WW . Recemment, j'ai testé une JB mex 5 cordes, c'etait agreable à jouer, ca sonnait pas mal mais je me suis pas retrouvé dans l'esprit general de la basse. Quote
SEB54 Posted January 28, 2007 at 12:00 AM Posted January 28, 2007 at 12:00 AM (edited) Nouveauté 2007 : 5 cordes et 24 frettes... Je savais pas que les 5 cordes avec 24 cases c'était possible. Ils sont vraiment géniaux chez Fender !! Toujours en pleine innovation. Le coma a peut-être été un peu long Edited January 28, 2007 at 12:07 AM by SEB54 Quote
Nulos Posted January 28, 2007 at 12:07 AM Author Posted January 28, 2007 at 12:07 AM raybrown : Merci t'es un frère... Ian : Bien sur que je déconne (hobbes possede d'ailleurs 2 velles Fender dont une magnifique PB de 69 il me semble ..) et je sais tres bien que tu n'est pas anti Fender (d'ailleur il me semble que tu possedes une pale copie de JB non ??? ) Voila seulement c'est vrai aussi ce que tu dis : "Ce n'est pas dans l'esprit Fender" Alors d'un coté on veu le son Fender (pb ou jb) et on reproche à Fender d'etre un peu une marque vieillote qui n'évolue pas. Et dés que Fender innove un peu, on critique car ce n'est pas dans l'esprit Fender. Mais bon cela reste valable aussi pour d'autre marque comme Rickenbacker, Musicman...et d'autres Quand une marque à le"son" qui la distingue, est elle prisonniere de ce son ? Non ce que je veu souligner c'est que la gamme s'agrandit un peu (et ce avec un bon modele ??) . ça change du sunburst habituel, le manche 24 cases peut plaire à certains, le Si est parait il le défaut majeur chez les 5 cordes Fender. Quand est il pour celle çi.. Voila donc ceux qui ont testé, vos avis sont les bienvenue. Quote
white snake Posted January 28, 2007 at 12:54 AM Posted January 28, 2007 at 12:54 AM On demande à une Fender de sonner comme une Fender, à partir de là les possibilités d'innovation sont limitées. Curieux de voir ( ou plutôt d'entendre ) comment ça sonne c'te petite bestiole... Quote
raybrown Posted January 28, 2007 at 03:11 AM Posted January 28, 2007 at 03:11 AM m'enfin je comprends pas le manque d'evolution qu'on reproche a fender, une marque qui marche quasi exclusivement avec 2 modeles de basses depuis 50 ans ils vont pas nous sortir la basse bionique dans 6 mois. au contraire je crois qu'il faut que les luthiers innovent, bousculent, inventent mais que les grosses marques continuent a perpetuer une certaine tradition, par exemple WW ont plein de modele a leur catalogue mais de quels modeles se souvient on vraiment ? la SS 2 ou la thumb nt ... Quote
Ian Posted January 28, 2007 at 03:52 AM Posted January 28, 2007 at 03:52 AM raybrown : Merci t'es un frère... Ian : Bien sur que je déconne (hobbes possede d'ailleurs 2 velles Fender dont une magnifique PB de 69 il me semble ..) et je sais tres bien que tu n'est pas anti Fender (d'ailleur il me semble que tu possedes une pale copie de JB non ??? ) Voila seulement c'est vrai aussi ce que tu dis : "Ce n'est pas dans l'esprit Fender" Tu notera que je me suis mal exprimé: c'est une JB Mex 5 cordes "normale" que j'ai testé, et donc je me suis pas retrouvé dans l'esprit. Quote
hobbes Posted January 28, 2007 at 08:35 AM Posted January 28, 2007 at 08:35 AM pétard, mon trait d'ironie a raté sa cible. Je trouve ça rigolo qu'à chaque nouvelle Fender on ait le droit aux mêmes remarques, qui semble-t-il ne s'appliquent pas à d'autres marques... Quote
Llwyt Posted January 28, 2007 at 10:27 AM Posted January 28, 2007 at 10:27 AM Je te soutiens Nulos Bon, stop la polémique... Personne n'a pu l'a tester ? Quote
Basstyra Posted January 28, 2007 at 10:47 AM Posted January 28, 2007 at 10:47 AM Moi je soutiens Hobbes, en lisant Ian j'ai eu la même réaction... Oh, pi Nulos aussi. J'ai testé la nouvelle Jazzbass 24, y'a quelque temps, elle m'a pas mis sur le cul non plus. Y'avait pas ce truc qu'on attend d'une jazzbass, que j'oserais pas mettre en mot, parce que j'en ai marre des mots "organique", "chaud", etc, qui veulent rien dire au final. Une lampe, c'est chaud, parce que ca monte à plus de 60°C, et c'est tout !! Quote
bastien Posted January 28, 2007 at 10:48 AM Posted January 28, 2007 at 10:48 AM +1 tu'n'es pas tout seul nulos ,il va falloir créer un comité de soutient d'ailleurs si les 3 marques créées par léo avaient pas vu le jour ça ferait une foule de bassistes malheureux aller ,une PB ,une JB ,et une stingray 5 et la je pense qu'on peut réaliser pas mal de chose avec un set comme celui-ci et grace a qui Quote
yardbird Posted January 28, 2007 at 11:01 AM Posted January 28, 2007 at 11:01 AM (edited) Dieu, dans sa grande sagesse, a déclaré, 'Hors Fender, point de salut, bassiste, tu n'auras!" . Bon, en dehors de ça, ça fait pas avancer le schmilblick... Je l'ai pas encore essayée cette bestiole Edited January 28, 2007 at 01:26 PM by yardbird Quote
Pfunker Posted January 28, 2007 at 11:54 AM Posted January 28, 2007 at 11:54 AM (edited) Moi aussi je soutiens Nulos dans ce dur combat des forums oú les memes critiquent toujours dans le vent. Mais ou sont ils des qu'il s'agit de faire sonner?... Perso je suis pas fan de ces modeles, elle a tout pour me deplaire : electronique active, 5 cordes et 24 frettes! Nan en fait je m'en fous, chacun voit midi a sa porte, pourquoi tant de haine? Pour se faire valoir? Ca se dit ça d'ailleurs? Et pour ceux qui disent que Fender n'innovent pas, c'est qu'ils ne connaissent pas Fender. Dans vos faces! Checkez le site de Nulos! Allez peace les zulus. Un jour vous aussi vous serez musicien... Edited January 28, 2007 at 11:54 AM by Pfunker Quote
Budha bass Posted January 28, 2007 at 12:16 PM Posted January 28, 2007 at 12:16 PM d'ailleurs si les 3 marques créées par léo avaient pas vu le jour ça ferait une foule de bassistes malheureux Ben pas moi 5 cordes et 24 cases, fender copie ibanez ou yamaha : trop fort chez fender et en plus sur 3 modèles testés, les 3 vrillés ? Ah ouais, voilà comment une grande marque avec toute sa respectabilité continue à vendre de la M...E Si c'est pour le look et le tarif, autant prendre une copie....mieux finie :warmoth ? Si c'est pour un meilleur son et le tarif qui vaut la qualité qu'on en demande : SADOWSKY ? ce qui me navre, c'est pour les débutants qui veulent "s'offrir " une fender.... ils ne sauront même pas qu'ils auront payé une fortune pour un bout de bois à mettre dans la cheminée .... Quote
Cyloni Posted January 28, 2007 at 12:26 PM Posted January 28, 2007 at 12:26 PM J'te trouve un peu trop dur Budha bass, des Fender qui sonnent il y'en a, c'est incontestable ! Quote
Budha bass Posted January 28, 2007 at 12:31 PM Posted January 28, 2007 at 12:31 PM J'te trouve un peu trop dur Budha bass, des Fender qui sonnent il y'en a, c'est incontestable ! Oui OK, j'ai été dur, mais trouvé 3 basses qui ne sonnent pas sur 3 essayées, vous trouvez ça comment vous ? Moi je trouve ça lamentable, . Et c'est pourtant Nulos qui a fait le test, qui est pourtant un fan de la marque.... cela dénote la qualité de la marque. Donc j'achète une fender qui sonne le prix de 4 car il faut rattraper celles qui ne sont pas vendues ? est-ce cela une politique commerciale correcte ? Pour moi, encore non ! Quote
Pfunker Posted January 28, 2007 at 01:10 PM Posted January 28, 2007 at 01:10 PM Peut etre les basses etaient tres mal reglées? 3 manches vrillés, sans mettre en doute la parole de Nulos, je trouve ça louche. Des Fender mal reglées en shop c'est commun. bref. Quote
Recommended Posts