Jump to content

Red Hot Chili Peppers Aeroplane


jesus_bass

Recommended Posts

En ce moment, mon prof me fait bosser "aeroplane" des Red Hot et franchement, cette chason est la meilleure des Red Hot

Le morceau commence avec une petite intro de basse (dans les aigus) assez sympa, puis le refrain au doigt, ensuite, 2 couplets en slap vraiment géniaux, assez difficiles quand même mais très sympas à jouer. Un pont assez cool, et evidement un solo de basse à la fin, assez rapide.

Bref, ce morceau est génial, bien funky, et vraiment cool a jouer, donc je vous conseil de l'apprendre ça rend super bien.

Voilà, la partition suivante est quasiment entièrement correcte.

http://www.bassmasta.net/r/red_hot_chili_peppers/138010.html

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

D'après une vieille interview, il dit en effet avoir utilisé une Alembic Epic, qui trainaît au studio, en lieu et place de la Stingray prévue à l'origine :wink: .

Ahh, en passant, pour moi One Hot Minute c'est vraiment l'époque bénnie des Red Hot :blush: , quand bien même Dave Navarro est plus rock que l'ancien - et actuel - gratteux (Frusciante, je crois).

Link to comment
Share on other sites

Flea avec une alembic? Je croyais qu'il jouait que sa Modulus, sa Fender 1964 shell pink jazz et sa musicman?

Tu peux au minimum rajouter une Wal Mach2 (la basse qu'il utilise sur tout BSSM) et une Spector NS-2 utilisé au début de sa carriére. :wink:

Et pour l'alambic elle est noté dans la bio de Flea sur Onlybass et si elle y est c'est que c'est vrai :mf_popeanim:

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant de voir que One Hot Minute a été descendu par la critique et par le groupe lui-même maintenant!!!!!!!! (peut-être pour ne pas vexer John Frusciante).

Alors que beaucoup de fans l'ont adoré, Dava Navarro ayant apporté une touche personnelle et différente à cet album.

Ne gâchons pas notre plaisir, moi aussi je l'adore cet album!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant comme les gens pensent que le matos qu'on voit sur scéne est le même en studio

Flea a préferé l'Alembic sur une bonne partie de One Hot Minute, soit disant a cause de la plus grande précision dans les aigu. Je l'ai pas inventé mais vu dans une interview fiable.

Pour la Wal, elle a été utilisé sur BSSM, tout le monde pense que c'est une MM, mais non.

Vidéo pour ceux qui doutent, allez dans Flea et Wall of bass, vers le milieu on la voit bien.

Link to comment
Share on other sites

One hot minute c'est en effet une alembic sur la plupart des morceaux, j'avais lu cette interview. Ya qu'a ecouter walkabout, one hot minute (vers 4:00) ca s'entend, c'est typique.

Par contre, Aeroplane, c'est de la musicman, sûr et certain. Le coté rapeux, brillant et pincé de la stingray ressort quand meme tres bien !!

Et pour completer les tres justes propos de spider, regardez la video "Funky Monks" qui retrace l'enregistrement de BSSM, on voit une zoulie Wal en action ;o)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

One hot minute.. ou quand les red hot ont embauché un bon gratteux. :D

bon je me fais lyncher à chaque fois que je dis ça, mais je pense vraiment que dave navarro est largement au dessus de frusciante et one hot minute en est une belle illustration. que ce soit le jeu, le son, le feeling.. m'enfin, avis perso hein

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, l'album que je trouve le plus abouti est Blood Sugar Sex Magik !!! Beaucoup plus minimaliste que d'autres, toutes les notes ont du coup beaucoup plus d'importance. Le son peut sembler froid à certains, mais les lignes de basses y sont particulièrement bien senties, d'une efficassité redoutable !!!

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, l'album que je trouve le plus abouti est Blood Sugar Sex Magik !!! Beaucoup plus minimaliste que d'autres, toutes les notes ont du coup beaucoup plus d'importance. Le son peut sembler froid à certains, mais les lignes de basses y sont particulièrement bien senties, d'une efficassité redoutable !!!

Amen :rolleyes:

"Blood..." est vraiment mon album préféré des piments rouges... Compos tip top, lignes de basses terribles, bon le chant reste ce qu'il est :lol2: mais je trouve vraiment qu'il est loin au dessus des autres...

De toute facon, One Hot marque pour moi un tournant dans la musique des rhcp qui fait que je n'écoute plus ce qu'ils font aujourd'hui... Moins de "groovy style baby", moins funky, moins de basse devant...

Je prefere écouter tous leurs vieux albums, Uplif MOfo PArty Plan reste l'un de leur best, et Freaky styley aussi ! de la bombe funk !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...