Jump to content

Olp

jesus_bass

Recommended Posts

• Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Tout a fait , je suis sur qu'il y a des patés type musicman passifs qui rejoignent le son stingray . Ma derniere interrogation c'est la largeur du manche , ma preference pour mes petits doigts etant celui de ma JB , j'ai eu une precision j'ai trouvé ca vraiment trop poutre , a vu de nez l'olp a l'air entre les deux .

Posted (edited)

Aie, pas vraiment.

De mémoire ça fait au moins 41 mm ( alors qu'une jb fait 38 mm ) et plutôt généreux le profil.

Edited by gargouill
Posted (edited)

Bah disons que pour le même prix j'ai eu une OLP MM3 et la SUB indonésienne. Il n'y avait pas photo sur la qualité du manche et en particulier du frettage.

Edited by growl
Posted

Je m'inscris en faux. On en voit assez souvent des 5 en finitions naturelles.

Edit : souvent c'est un peu abusé, mais disons régulièrement ( y a qu'à voir sur le boncoin, sur les 3 en vente depuis fin août, 2 sont nat )

On en voit moins souvent que des mm2 parce qu'elles sont moins répandues je pense, c'est tout. :)

Au temps pour moi, chef ! :)

Merci de la précision !

Posted

Après rien ne t'empêche de changer le micro.

Le micro, il est très bien! Mais effectivement, LE son MM est un son avec un préamp derrière, ce que n'a pas l'OLP.

Le meilleur upgrade à lui faire c'est de lui rajouter un préamp 2 bandes. La mienne (MM3) a un préamp aguilar OBP1 (Tout à donf, ça sonne Bullet in the Head De RATM). Celle de Nuf avait un 2 bandes EMG, si je me souvien bien.

Ce qui marche bien aussi, si on veut la garder passive, c'est de mettre un switxch pour mettre les 2 bobines en série, au lieu du mode parallèle qui est câblé de base. Ca grossit le son (plus de volume, plus de grave).

Posted (edited)

Le micro il est très bien ?

Ah bon, je ne savais pas. Tant mieux.

Celle que j'ai eue n''avait pas le micro d'origine.

En tout cas pour avoir mis un micro de stingray après, je peux dire qu'on approche déjà le son mm d'assez près, même en passif.

Edited by gargouill
Posted

Non ! L'ablation de l'électronique est toujours réversible.

Si tu veux une Stingray passive, tu seras obligé.

Par contre, pense bien à conserver l'électronique ôtée dans un sachet à la maison (non loin de la basse).

Posted

Apparemment elle sort de révision , elle devrait arriver chez moi dans les prochaine semaines , j'ai un nouveau morceau en préparation ca fera un bon soundclip pour montrer un peu ce qu'elle a dans le bidou .

• 3 weeks later...
Posted

A mon avis c'est pas du hêtre, plutot du tilleul je crois mais bon, c'est pas très grave.

Niveau prix correct.

Vu le chevalet, elle a l'air d'être récente.

Posted

Les livraisons sont par la poste ( ils demandent même pas 13€ de port d'ailleurs ... ) , je vais chercher des retours si des gens ont deja commandés une basse d'occase chez eux

Posted

Ouai j'ai deja mailé le mec la semaine derniere , il a pas le pickguard et c'est pas le micro d'origine , le son ressemble plus a une precision .

• 2 weeks later...
Posted (edited)

Recue aujourd'hui , j'ai pu finir d'enregistrer mon morceau du coup , ca ressort moins du mix qu'une vraie stingray , le grain est quand meme vachement moins présent :

Edited by pazuzal