Jump to content

Olp


jesus_bass

Recommended Posts

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout a fait , je suis sur qu'il y a des patés type musicman passifs qui rejoignent le son stingray . Ma derniere interrogation c'est la largeur du manche , ma preference pour mes petits doigts etant celui de ma JB , j'ai eu une precision j'ai trouvé ca vraiment trop poutre , a vu de nez l'olp a l'air entre les deux .

Link to comment
Share on other sites

Je m'inscris en faux. On en voit assez souvent des 5 en finitions naturelles.

Edit : souvent c'est un peu abusé, mais disons régulièrement ( y a qu'à voir sur le boncoin, sur les 3 en vente depuis fin août, 2 sont nat )

On en voit moins souvent que des mm2 parce qu'elles sont moins répandues je pense, c'est tout. :)

Au temps pour moi, chef ! :)

Merci de la précision !

Link to comment
Share on other sites

Après rien ne t'empêche de changer le micro.

Le micro, il est très bien! Mais effectivement, LE son MM est un son avec un préamp derrière, ce que n'a pas l'OLP.

Le meilleur upgrade à lui faire c'est de lui rajouter un préamp 2 bandes. La mienne (MM3) a un préamp aguilar OBP1 (Tout à donf, ça sonne Bullet in the Head De RATM). Celle de Nuf avait un 2 bandes EMG, si je me souvien bien.

Ce qui marche bien aussi, si on veut la garder passive, c'est de mettre un switxch pour mettre les 2 bobines en série, au lieu du mode parallèle qui est câblé de base. Ca grossit le son (plus de volume, plus de grave).

Link to comment
Share on other sites

Le micro il est très bien ?

Ah bon, je ne savais pas. Tant mieux.

Celle que j'ai eue n''avait pas le micro d'origine.

En tout cas pour avoir mis un micro de stingray après, je peux dire qu'on approche déjà le son mm d'assez près, même en passif.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Y a celle la sinon, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas que le son qui est bien gras.

http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/olp/Stingray-Flame-Top-4c./petites-annonces/i.663011.html

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...