Jump to content

Whawha


sasam

Recommended Posts

J'ai acheté une wah Onerr pour ma guitare, c'est de la bonne came et ça sonne très correct pour pas cher (70€). Dans le manuel ils disent que c'est compatible basse, j'avais testé c'est vrai que ça marche mais comme je ne suis pas un expert en wah basse je pourrai pas dire exactement ce que ça vaut. Je trouve juste que le "waahhh" n'est pas super prononcé, ça reste très classique, ni totalement vintage ni complètement moderne.

Mais ça me va !

Link to comment
Share on other sites

Bon alors niveau Wah wah, je commence à avoir un peu fait le tour de la question je pense (j'ai un peu fait mon gros nerd ces derniers temps ! :angel: ).

J'ai eu la Morley PBA 2, la Tech 21 Killer Wail et la je viens de recevoir la EBS wah one. J'ai aussi testé pas mal le Cry baby blanche.

Concernant ces 4 là, il faut déjà que tu te poses la question suivante : veux-tu une wah avec déclenchement automatique ou une wah ou t'es obligé de switcher ?

je te dis ça parce que ej trouve que la sensation est radicalement différente en fonction de ce que tu choisis. le son peut etre similaire par contre. Faut savoir aussi que l'Ibanez WD7 permet de faire les 2 mais je ne l'ai pas testé celle la (c'est pas faute de l'avoir cherchée pourtant).

La Morlez et la Dunlop sont à déclenchement auto, c'est à dire que dés qeu tu mets le pied dessus ça wahwate (du verbe wahwater, premier groupe, je wahwate, tu wahwates, il wahwate etc ... etc ....). Les 2 autres doivent être switchée en appuyant fortemant dans la position "talon relevée".

la course de la Morley est la plus longue, suivie de prés par la Tech 21. Les 2 dernières sont équivalentes de ce point du vue là.

Celle que j'aime le moins, et de loin, c'est la Dunlop parce que je ne suis pas fan du son et je trouve que le réglage de Q n'est pas trés efficace. Et son effet n'est pas assez franc de mon point de vue, surtout sur les fréquences graves