Jump to content

Kate Bush


Pipou

Recommended Posts

Y aurait-il des amateurs de cette immense dame dans cette assemblée ?? :unsure:

A part ses titres connus "commerciaux" (Babooshka, Wuthering heights, The man with the child in his eyes, ...), je m'y étais jamais penché plus que ça. Et puis à nowel, j'offre un coffret 2 cd à mon pôpa (Hounds of love et Never for ever). Je lui pique en douce (normal, quoi :p ). J'écoute le premier scud, Hounds of Love, et là, c'est le CHOC !!

J'ai découvert un (concept)-album "intimiste" avec un univers fabuleux :o . Pour moi, il approche vraiment de la perfection. Tout y est sublime : le chant, les mélodies, "la mise en scène", les ambiances, la diversité musicale, la production. C'est énormissime de la première à la dernière seconde. Ca prend aux tripes. En plus les lignes de basses sont à tomber, ce qui ne gache rien :D . Elle sait bien s'entourer la petite.

Bref, il est resté en écoute durant les 2 semaines avant que je n'en fasse une "sauvegarde personnelle" pour le boulot & la maison :p .

Depuis ce matin c'est au tour d'Aerial d'y passer (double album, le dernier en date) et c'est excellent une nouvelle fois.

C'est une artiste à part qui laisse(ra) une empreinte magnifique dans le monde musical.

Je vous encourage à y jeter bien plus qu'une oreille attentive. C'est pas juste une écoute, c'est une expérience :rolleyes:

http://www.katebush-france.com/

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord, c'est une grande dame ...

Elle a fait des choses étonnantes dans les années 70 et 80 ( d'ailleurs, je range Kate Bush au rang des Bjork etc. ). Elle a un talent formidable et une très belle voix, pas surprenant qu'elle ait été la "chouchoute" de David Gilmour qui l'a découverte et l'a prise sous son aile alors qu'elle n'était qu'une grande ado. :whistle:

Edited by Lola
Link to comment
Share on other sites

Wuthering heights

Tu connais la version de Pat Benatar ?

Non, je connaissais pas cette version. Je la mets ici pour les curieux.

Par contre celle d'Angra, oui :) . C'est un peu kitch et ça passe mieux sur CD, mais comme j'adore ce groupe (ancien line-up), ch'uis pas trop objectif. En tout cas, André Matos, s'en tire fanchement pas mal =>

Et je (re)confirme que Aerial et ne pure merveille. Hop, 'tit extrait Kate Bush > King of mountain

@ Jazz Ad => Je savais que tu passerais par là pour citer Eberhard Weber. En fouillant sur le site de la miss, j'avais repéré le nom du mossieur :p

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup aussi. Un sens inné pour la composition, toujours bien trouvé. Le bassiste des premières années, Del Palmer, est un de ces bassistes, qui ne jouent pas sur la fondamentale, mais restent étonnament justes et originaux, un peu à la Brian Wilson. Beaucoup de fretless sur les premiers titres (Babooshka...).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...