Jump to content

Boss Fbm-1 Fender '59 Bassman


hobbes

Recommended Posts

Et voilà, Boss suit le mouvement. Ma foi...

Ca sera sans moi. Le principe d'une modélisation dans une pédale, j'ai du mal à comprendre. Sur un Pod ou un ampli, oui, je vois un peu. Mais là... C'est prévu pour aller dans un ampli de puissance, une table ou un ordi, ca ?

EDIT : non, désolé, mais là j'ai du mal... :blink:

*De un, bon, ok, le look, la "philosophie", tout ca... mais quand meme, en 2007, faire une pédale reprenant le concept completement stupide de 2 entrées là ou un switch serait 1000 fois plus pratique... Ca frise le foutage de gueule. Je me console en me disant que ca donnera du boulot aux DIYers qui fabriquent des AB Box... :lol:

*De deux, c'est prévu "aussi" pour rentrer dans un ampli. Le concept d'une modélisation d'un ampli, à travers un second, c'est quand meme sacrément tordu. Mais soit. Après tout, je suis pas contre un peu de torsion dans les idées, et cumuler des trucs a priori pas prévus pour, j'ai fait ca plutot souvent.

*De trois, du coup, ca sort au niveau instrument, quoi. Ou un peu plus. Pas en niveau ligne. Ca risque d'etre coton d'attaquer une puissance avec ca. C'est un peu dommage, quand meme, vu le concept... Encore que là je demande à voir avant de conclure.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, ça serait plus logique dans faire une boiboite qui rentre direct dans un ampli de puissance, maintenant j'imagine que le but est de retrouver UN son particulier que tu n'as qu'avec un Bassman. Ca me parait bizarre, mais bon, à voir, enfin surtout à entendre.

Ceci dit, j'aime beaucoup le look :goute:

Link to comment
Share on other sites

Voici une démo vidéo (à la gratte comme d'hab), de la FBM-1 :

http://www.rolandus.com/products/productde...amp;ParentId=72

J'adhère pas, non plus, au concept : un seul son "COSM" dans une pédale (autant prendre un pod etc...), et le coup des deux entrées, c'est vrai qu'on atteint des sommets (ils les recrutent où; leurs concepteurs? :lol:).

0uarf, ils ont même sorti une fuzz, la FZ-5, toujours pareil, à base de simulation COSM, censé simuler le son d'une fuzz-face ou d'une octavia (quand on connaît la simplicité du circuit d'une FF et la qualité du son, par rapport à de la simulation), bref, pour une bonne idée de pédale, comme la nouvelle RC-2, ils sortent plusieurs M......

Mon nouveau slogan : BOSS c'est BOF (j'ai rien contre BOSS, c'est juste qu'avec les énormes moyens en recherche/développement qu'ils ont, ils leurs donnent quoi à fumer? sérieux :blink::whistle: )

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

http://www.rolandus.com/products/productde...px?ObjectId=855

http://www.rolandus.com/products/productde...px?ObjectId=854

Et la DN-2 :

http://www.rolandus.com/products/productde...px?ObjectId=853

Ils ont pas honte. Regardez la vidéo de la FDR-1. Y'a pas a dire, le son est là, mais... Quand il fait la comparaison entre "avec" et "sans", c'est franchement ridicule. Le son "sans" est tout simplement merdique, alors forcément...

On peut sans doute dire que ca permettra aux gens qui ont un ampli pas top d'avoir un meilleur son à moindre frais. Pourquoi pas. Mais je pense que encore beaucuop de gens préfererons un bon ampli tout court.

Link to comment
Share on other sites

Et on peut jouer du Pearl Jam/Jeff Ament avec ça???

Oui parce que Flea et le Metal ça va deux secondes...................... :goute:

Link to comment
Share on other sites

ça peut le faire avec un ampli très neutre, le genre de truc à transistors un peu froid, pour jouer à la maison uniquement. Mais pour les 150$ que vaudra la pédale on peut avoir un petit 5w tout lampes (Epiphone et cie), et là on aura un vrai son vintage

Et on peut jouer du Pearl Jam/Jeff Ament avec ça???

Oui parce que Flea et le Metal ça va deux secondes...................... :goute:

Ament, c'est du Ampeg pour ses basses et Ashdown pour sa contrebasse. Vivement une Boss SVT-1 :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ca va probablement coûter 100€ comme d'hab', et ça ne va émuler qu'un seul type d'ampli.

En clair: y'a plus complet pour le même prix, et on peut avoir la même chose pour moins cher.

Mais je ne me fais pas de souci: les nombreux aficionados de la marque vont se ruer dessus.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 years later...

Salut, quelques questions en vrac sur l'utilisation de cette pédale :

- le son a tendance à « éteindre » la dynamique de la basse. Bon, c'est peut-être comme ça avec les lampes, mais du coup, ça ne facilite pas la dynamique de jeu.
- le son saturé est sympa, le son neutre difficile à trouver ; là encore, c'est sans doute lié à la techno lampes ;
- comment qu'on fait pour jouer plus fort avec une disto ou un drive ? On joue sur le bouton volume ? Le principe du limiteur, vous direz. Mais des fois, on peut avoir envie, besoin, de moduler le volume au milieu du morceau…

C'est faisable, ça, ou faut-il un expander ou un truc comme ça ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...