Jump to content

Les Meilleurs Rapport Qualit?/prix ?


Cyloni

Recommended Posts

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon d'accord, mais la difference de prix plaide largement en la faveur de l'Ibanez, même si le prestige en prend un coup ! :goute:

Et puis les ch'tites OLP ça sonne vraiment bien ! :blink: J'voulais p't'être investir dans une MM SUB mais je crois que j'vais me prendre une OLP ! Dommage par contre que Musicman refuse que les magasins de zicks les soldes ! <_<

Link to comment
Share on other sites

Le truc a tirer de cet histoire la c'est que si les ibanez étaient fabriquées aux US elles seraient trois/quatre fois plus cher et que tout le monde dirait "oui mais attention, c'est du haut de gamme" !

C'est sur que les ricains sont plus habiles pour controler des machines que les chinois... surtout quand c'est les mêmes machines :rolleyes::lollarge:

Y'en a qui ont vraiment des portefeuilles dans les oreilles... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Bah moi je suis content de ma Rockbass, pour le prix on a quand meme des bons micros. Je pense pas que le prix soit réellement surfait. Elle vaut largement la Cort B5 d'un copain (100 euros plus chère) ou mon ancienne SR405 (50 euros plus chère).....

Maintenant j'ai pas testé les Streamer qui sont encore moins chères.

Par contre je reconnais que ce n'est peut etre pas LE rapport qualité/prix de sa catégorie, mais elle se défend.

Tiens rien à voir dans l'histoire mais Bernard Edwards il joue sur quoi? Il a vraiment un son qui dépouille

Link to comment
Share on other sites

Les Warwick sont un peu des cas à part. Ces basses ne sonnent vraiment pas comme les autres, et je crois vraiment que le grain Warwick est introuvable sur une basse qui ne soit pas une Warwick !

Link to comment
Share on other sites

en parlant de japonaise, j'ai une Yamaha SL207, qui est en faite l'ancienne version de

la RBX270, et pour le prix, une basse passe partout comme ca, solide (la mienne va avoir

10ans, jamais ete dans un rockbag, toujours sous le bras quand j'allais jouer chez des potes,

bref elle a vu du pays...) et elle parait encore comme neuve, elle est passive et manque un peu

de peche, mais je l'avais payé 390 CHF donc dans les 230 euros si je me plante pas dans les calculs.

ca a peut etre un son tres banal, et coté réglage il y a pas des masses a faire, mais j'ai pu me

rendre compte que l'ergonomie du manche était le meme que ma BBG4 (qui vaut neuve dans les

700euros) et que les BB serie 2000 donc deja un instrument correcte.

la finition est nikel, et pour dire la qualité de la basse, c'est celle que je prend le plus souvent

quand je joue chez moi, parceque j'aime son coté facile et sa prise en main...

sinon les ibanez sont des basses pas cher en general, et d'une bonne qualité pour le prix,

sinon j'ai pu voir une marque, BB size qqch, qui fait des imitations fender, dans les 120 euros,

mais c'est tellement grossier que j'ai meme pas oser mettre mes mains dessus...

Link to comment
Share on other sites

Je suis d' accord, si t' as les sous pour acheter une rockbass, ben prends autre chose :D

bin justement, ca c'est encore des préjugés, parce que le test de ma rockbass devrait etre sur le site bientot, J'ai eu de l'ibanez, j'ai testé du Cort (et je joue encore régulièrment dessus), et bien la Rockbass vaut très bien ses concurrentes, même plus chères.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis offert l'Ibanez SRX 400 ! J'adore ! :bleh: Le look, le son ... Elle complète bien ma Warwick !

Par contre j'ai horreur des cordes elixir, donc je pense les vendres pour mettre autres chose, si ça interesse quelqu'un ... ! :)

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est un très bon choix ! :)

Après tout dépend de ton budget. De combien s'élève t'il ?

Link to comment
Share on other sites

Un petit peu de budget aussi, non?

Bien sûr que c'est aussi une affaire de budget mais je voulais juste dire par là qu'il faut comparer ce qui est comparable, selon moi une Stingray n'est pas comparable à une basse de série milieu de gamme c'est tout :wink:

une rockbass est loin d'etre une warwick, là je suis d'accord

Mais qu'elle ne fasse pas le poids, je ne vois pas bien en quoi.....

Ben on va dire que je suis tombé sur de mauvaises séries parce que les 2 que j'ai essayé ben elles sonnaient pas des masses...

Link to comment
Share on other sites

J'ai déja testé plusieurs Rockbass, la meilleur étant la Corvette. J'ai trouvé que ça sonnait plutôt bien mais très artificiel quand même.

Link to comment
Share on other sites

J'en avais essayé une un jour, belle gueule, mais ça sonnait... mou.... du carton...

J'avais cru que ça venait de l'ampli mais j'ai essayé une autre basse (je sais plus laquelle mais dans la même gamme de prix) et c'était le jour et la nuit.

'repris la Rockbass, mais rien à faire ça ne sonnait pas...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...