Jump to content

Gn? ? C'est Quoi Ce Bordel ?


alauth

Recommended Posts

Emilie Simon travaille beaucoup avec Cyril Brissot (le barbu/chevelu dans ses concert si j'ai tout compris) de l'IRCAM (institut de recherche et de coordination acoustique/musique) qui passe son temps à inventer de nouveaux sons et de nouveaux instruments.

Bref, les instruments d'Emilie Simon sont souvent tout simplement originaux, avec beaucoup d'utilisation de samples notamment (mais pas seulement). Ca donne ces sons parfois assez particuliers (qu'on aime ou pas).

Link to comment
Share on other sites

L'instrument de la fille à droite est effectivement un cristal Baschet (je vodrait voir la tête du flycase pour transporter ce truc)

Pour les bidules de Cyril Brissot, je pense que le cadre de tableau vide est effectivement un theremin "habillé" (normallement y'a juste une antenne verticale et une autre horizontale, il a du les placer dans les montants du cadre).

Le globe de verre et le brassard d'Emilie sont des controlleurs pour les samples et autres logiciels et instruments virtuels qu'ils utilisent. Vu l'aspect bric à brac du truc, il est tout a fait probable qu'ils soient fait maison (Emilie Simon elle aussi a étudié à l'IRCAM).

Cyril Brissot utilise aussi depuis quelques temps un LEMUR, une espèce de tablette tactile MIDI absolument démente ... un jour il sera mien, oui, un jour ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Dans la catégorie instruments surprenants, et pour lequel Mozart a composé, il y a aussi l'harmonica de verre... :rolleyes:

:blink: D'ailleurs, d'après Zygel, une bonne partie de celles et ceux qui pratiquaient cette instrument ont fini à l'asile... :goute: On doit effectivement finir par s'imaginer des choses, si on ne fait pas attention, à force de jouer de ce son!

Le musicien invité pour l'occasion était Thomas Bloch

Des samples ici. Bonne écoute... et ne devenez pas fou! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Oui, il est moche. Et je suis allé me renseigner, le marché des 88 notes à toucher lourd en clavier maitre est nul... Que des produits pas fiables ou totalement à chier. Je sens qu'à 350€, je vais me rabattre sur un système MIDI pour ma basse... Je sais pas si c'est possible, j'y connais rien...

Link to comment
Share on other sites

tu tiens absolument au toucher lourd ? parce qu'a moins de jouer du clavier en permanence, d'avoir un lourd passé de pianiste et de jouer assis, je trouve ça pénible le touché lourd, je préfère largement un semi-lesté voire toucher synthé plutot (mais je suis pas du tout pianiste)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...