Jump to content

Tribute L2000 = Micros Trop Puissants ?


scumbag

Recommended Posts

Bonjour les amis ,

Je sais pas si je devais poster ça dans lutherie ou ici même , m'enfin voilà le problème . J'aurai voulu savoir si les autres possésseur de L2000 ou 2500 ont eu le même problème que moi , à savoir des micros qui saturent . J'ai été obligé de rabaisser ceux ci au maximum ( pas les plots individuels , hein ! ) , ce qui fait que maintenant , le son est beaucoup plus correct , même si entre la corde et les micros , il y a environ 7 mm !

Le problème était encore pire si je devais jouer en saturer , le canal disto de mon mxr 80 réagissait plus que mal ( aucune patate , son très très brouillon , bref , un calvaire ) ; ce qui s'est confirmé avec d'autres pédales de disto ( larsen dès que j'arrête de jouer alors que le level n'est pas très élevé ) . Depuis mon réglage j'ai pas eu l'occasion de re-tester le canal saturé de ma DI , mais j'espère que le problème sera réglé .

J'attend vos suggestions si vous avez connus des problèmes similaires !

Merki

Edited by scumbag
Link to comment
Share on other sites

Le niveau de sortie de cette basse est effectivement très élevée. Les micros sur celle que j'avais était également très bas. Pour le son en disto, rien ne m'a choqué plus que ça.

Enfin voila quoi.

Link to comment
Share on other sites

Disons que en son clair , en passant par la DI , ça passe a peu près ( sans avoir baisser les micros je veux dire ) , c'est pas pire que la basse direct dans l'ampli . En sanal saturé c'est vraiment la cata . L'autre jour , j'ai répété avec l'infame boss odb 3 ( j'avais oublié mon mxr ... ) qui elle , provoquait un larsen énorme , même a bas volume ( le level de la pédale ) . J'en ai conclue que ma tribute faisaait foirer les distos ... c'est en pleine répète que j'ai eu l'idée de baisser un max les micros . La odb3 a mieux réagi par la suite , meilleur son et surtout , pas de larsen des que je m'arrêtais . Je prie pour que la MXR en fasse de même après ce réglage ...

Non , c'est pas la pile , elle est neuve .

Link to comment
Share on other sites

Je confirme si sa sature, sa vient de l'ampli, la L2000 à un trés haut niveau de sortie, sur de petit ampli il faut jouer au minimum du volume.

Aprés j'ai pu testé sur un ampli plus gros (genre Peavey 200 watts), là sa passe trés bien et puis de toute façon se son bien poussé c'est ce que je cherché, c'est clair que c'est pas l'idéal pour un avoir un son super rond genre Jazz bass passive :wink:

J'ai eu un probléme par contre, la corde de mi avait tendance à toucher le micro lorsque je bourinne un peu trop, j'ai monté un peu la corde à partir du chevalet depuis plus de probléme :wink:

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment, je n'ai pas trouvé d'ampli qui ne sature pas avec ma 2500, surtout sur le micro chevalet et en serie n'en parlons pas.

Jusqu'a present, ca ne m'a pas géné plus que ca et puis j'ai la flemme de les baisser, car je trouve qu'ils reagissent bien. Mais il est possible que je me penche dessus pour des enregistrements.

Link to comment
Share on other sites

Là vous m'étonnez... Ben aucune saturation même dans ma carte son (faut dire que j'adapte les niveaux de l'entrée carte= Presonus firebox) je l'utilise surtout pour des sons punchy et ronds... Deux micros à donf réglés au plus près des cordes, switch boost des basses, aigus et bass à 50%...

C'est d'ailleurs ma basse la plus "ronde" à plat sur l'équalisation...

La mienne est peut être particulière :goute:...

Et puis c'est très bien Hartke :)

ça surpasse largement bering... Behring... enfin bref...

Link to comment
Share on other sites

J'ai la tribute L2500

c'est vrai que ça crache ces petites choses ^^

Pas de soucis de satu dans ma tete markbass.

Bon par contre dans mon petit ibanez 10W, je baisse un chouia le volume et je passe en config' parralèle, sinon le si grave passe très mal.

A part ça, je reste dans mon idée que c'est une super basse bien rock!!

(je ne touche plus mon atk depuis que je l'ai)

Link to comment
Share on other sites

Et puis c'est très bien Hartke :)

ça surpasse largement bering... Behring... enfin bref...

Mon BX 600 ultrabass n'a jamais eu de problème à encaisser ma L-2000 ... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

J'aurai plus tendance a dire que c'est la basse plus que l'ampli le problème . La HA3500 c'est pas génial ( enfin en tout cas , je trouve le son plutot naze , d'ou le mxr 80 ! ) , mais quand même , c'est censé encaissé de la patate ( non Bounty , je ne joue pas avec un petit ampli ! ) . Pour le coup Molusk , je rêve plus d'un Gallien Krueger que d'un Behringer !

N'oublier pas que j'ai le même problème sur ma DI , dont le canal saturé réagit mal ( en tout cas avant d'avoir basser les micros , là j'ai pas eu le temps de la tester après ma petite modif ) , a savoir un son très cracra , un peu comme si j'avais branché 2 distos en séries , mais avec un volume plutot bas .

Même soucis si je branche qu'une disto ; si je règle le volume ( level ) bas , le son est crade et un larsen insupportable apparait des que j'arrète de jouer . ça n'a jamais fais ça avec ma précision , même en poussant le volume de la disto .

A la dernière répète , comme je l'ai dis plus haut , je n'avais que ma disto sous la main , pas eu le temps de tester avec la DI , mais une fois les micros rabaisséd , ça a été beaucoup mieux = son plus propre et pas de larsen !

C'est ce qui me fait penser que le soucis c'est les mircos , parce que ce n'est pas seulement l'amplie qui chie dans la colle , c'est aussi tout ce qui peut y avoir entre la basse et l'ampli qui apparement supporte mal un gain d'entré trop important . C'est une théorie peut être fausse , d'ou mon post .

Edited by scumbag
Link to comment
Share on other sites

Concernant le niveau de sortie...

Souvent les gens parlent de saturation, faut voir dans quelle mesure. Si c'est le préamp de la basse qui n'arrive pas a "gérer" le gain des micros ou si c'est le préamp de l'ampli qui est "hors limite"

Pour voir si c'est l'électro ou pas qui arrive pas a suivre, baisser le volume du préamp permet de se faire une bonne idée ( on rattrape au préamp de l'ampli ) si malgrès une baisse significative du niveau de sortie de la basse, la saturation continue sur l'amp, soit l'électro suit pas, soit la hauteur des micros est mal reglé. Une pile a moitié vide aide pas aussi.

J'avais d'une certaine façon le souci avec ma WW quand j'ai monté les Delano. Vu le gain très important des micros, l'électro Seymour n'arrivait pas a suivre. La seule solution étant ( que ca sature ou pas, je l'aurais fais ) de passer en 18v et d'upgrader directement l'électro. Résultat beaucoup plus de dynamique et l'électro qui suit beaucoup mieux sachant qu'avant j'arrivais a voir ( surtout entendre ) les limites de l'électro... pourtant c'était une électro dédié MM et d'excellente réputation.

Je ne pense pas que G&L ai fait l'impasse dessus, mais j'ai pas vu l'électro en place et je connais pas l'impédance des micros.

Le 3500 est bien, mais y a moyen de bien l'upgrader pour lui faire changer de catégorie. Le prix reste très raisonnable et ca reste un best seller.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les infos , donc en gros , ça peut venir de plein de truc différents !

Spider , pour ton problème , ça s'est passé quand tu as changer de micros sur ta ww . ça m'étonne que soit le préampli de la g&l , je suppose qu'il ont prévu ... je pencheplus pour la hauteur des micros .

Après j'ai pas essayer de baisser le gain de l'ampli ( je joue avec les 2 gains a midi ) . De tout façon , je verra ai bien à la prochaine répète ; la basse direct dans l'ampli je sais que ça fonctionne , les micros rabaissé . J'espère maintenant que ma Mxr 80 réagira aussi bien , car mon son vint vriment de là . Comme je vous l'ai dit , je déteste le son hartke ( son pas assez chaud , trop de médium pas beau qu'il faut compenser en creusant à mort l'eq) , c'est une façon de l'upgrader , tout en obtenant un canal saturé par la même occasion ( sur la hartke que je met tout a midi ) .

J'avais pensé à l'upgrader en changeant de lampe , je me demande si le changement est spectaculaire ou pas ...

Link to comment
Share on other sites

Si tu n'aimes pas le son Hartke, une seul chose te reste à faire ... Changer d'ampli ! C'est pas avec l'eq que t'arrivera à enlever le caractère typé des hp alu.

Link to comment
Share on other sites

Molusk , tu me prête 1000 euros s'il te plait ?

Le son hartke , ce qui me pose problème , c'est pas les hp alu , c'est la tête . D'ailleurs pour mon second groupe , on me prête un genz benz 4x10 , qui est certes très bien , mais on retrouve le grain cracra du hartke . Une fois le mxr en route ceci dit , j'aime bien mon son , c'est le jour et la nuit 5 d'ailleurs mon egalisation vient du mxr , relis un peu mon message , le hartke , je le met tout a plat ) .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...