Jump to content

Modif Visaton Sur Membrane Markbass


bassmasta

Recommended Posts

Je crie pas au scandale, mais l'avis donné n'est pas objectif, enfin disons que ca a rien a voir.

Le truc c'est que le LTS50 ne corrige pas cela mais uniquement des vibrations parasites ainsi qu'un léger ajout de bande passante ( sur ce point précis y a matière a discuter ) Sachant qu'a long terme je ne sais pas comment ca se comporte, car là on parle pas d'ampli hifi mais de HP avec d'autres application en terme de puissance, dynamique etc.

Donc OK sur l'efficacité du truc sur 2 points, mais faut pas croire que ca va régler des "problèmes" qui n'ont aucun rapport avec le fait que le cône est enduit ou pas. Enfin c'est mon point de vue, teste tu verra bien :wink:

salut

l avantage du lts50 c est qu il se nettoie à l eau ( un tampon en coton humide suffit ) et on peut annuler facilement la modif

il n augmente pas la masse de la membrane , la quantité utilisé est tres reduite et ce n est pas un liquide dense style bitume

Ceux qui s y connaissent en audiophilie ( je fabrique des enceintes depuis longtemps ) savent qu un probleme audible dans le grave vient souvent de la bande medium-aigu et inversement ( une modif dans une bande precise change la perception de toute la bande )

le lts ameliore les choses sur le markbass mais il ne fait pas de miracle ( et ce n est pas avec le piezzo embarqué qu on s approchera des meilleurs )

Edited by rha61
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je suis sur le projet de fabriquer un caisson 2*10p sur la base du modèle Markbass Standard 102HF.

J'ai modélisé le caisson en 3d, fais des calculs nécessaires pour l'accordé avec les HP (essai avec des HP Eminence)... et je viens de lisens que ces caissons sont montée avec des B&C. Mais le problème, c'est qu'il ne disent pas le modèle du HP <_< c'est malin.

J'ai donc consulté le site, et je me demande si ce n'est pas le modèle suivant : 10HPL51

le HP supposé

Je vous envoie egalement les photos du caisson modélisé:

:wink:

Je remercie par avance ceux qui perdront leur temps pour moi :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...