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bassman72

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  1. Pour répondre à benoit : Je n'ai pas de formation en lutherie, mais c'est ma passion! C'est instrument est très loin d'être parfait, mais il est digne d'être un instrument de musique. Je suis en formation en Acoustique et Mécanique au Mans. La pique est prévue : elle sera réalisé à l'aide d'un tige en acier coupée à la bonne longueur, et inserée dans le talon du bas de la caisse. En ce qui concerne le chevalet, sur l'instrument, il est tout simple. Sur les vrais instruments, je pense que le design du chevalet est à la fois une question d'esthétique, mais aussi une question mécano-acoustique afin de minimiser la masse du chevalet (afin de diminuer son inertie, et ainsi augmenter le spectre de l'instrument), et enfin de garder une certaine rigidité à la compression des cordes. Si ce n'est pas de l'optimisation, ça!!! J'ai consulté thomann, et j'ai observé qu'il y vendait des chevalet pour contrebasse ou violoncelle : Je pense que celui de la contrebasse est trop pour ma contrebassounnette, mais je suis pas sûr ; je verrais plutôt un chevalet de violoncelle. De toute façon, il sera necessaire de le retailler (courbe du radius et hauteur). Si quelqu'un pouvait me donner ces dimensions ce serait cool. Merki Ce sont des cordes de basses electriques qui sont montées dessus pour des raisons de coût. Mais j'envisage d'essayer de monter des cordes à filets plats, pour avoir une sonorité plus smooth
  2. Bonjour, Je suis sur le projet de fabriquer un caisson 2*10p sur la base du modèle Markbass Standard 102HF. J'ai modélisé le caisson en 3d, fais des calculs nécessaires pour l'accordé avec les HP (essai avec des HP Eminence)... et je viens de lisens que ces caissons sont montée avec des B&C. Mais le problème, c'est qu'il ne disent pas le modèle du HP c'est malin. J'ai donc consulté le site, et je me demande si ce n'est pas le modèle suivant : 10HPL51 le HP supposé Je vous envoie egalement les photos du caisson modélisé: Je remercie par avance ceux qui perdront leur temps pour moi
  3. Eh bien, je vois que vos oreilles apprécient le son de cette contrebassounnette! Sur cette instrument, il n'y a pas de truss rod, c'est l'épaisseur du manche qui donne toute sa rigidité! Pour vous donnez un ordre d'idée, le manche équivaut à un tube de diamètre 5 cm. C'est pas du tout ergonomique ; mais l'interêt de la chose, c'est lorsque je reprend une basse ordinaire, j'ai l'impression de ne rien avoir dans la main gauche (je suis droitier) car l'épaisseur du manche est tout fin par rapport à cette contrebassounnette. En gros, cet instrument me muscle la main Merci pour vos remarques
  4. Bonjour à tout les bassistes avide de lutherie! Voilà, je viens de terminer la réalisation de ma contrebassounnette. J'ai mis 2 samples (dub.mp3 et twist.mp3) pour que vous puissiez juger de la qualité sonore de l'instrument. Vous entendrez qu'on est loin du coffre d'une vrai contrebasse, mais le son est là, c'est le principal. Sample dub Sample Twist Son original Son égalisé J'attend vos critiques avec impatience.
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