Jump to content

Set Jb Emg Contre Delano....?


Goukifrog

Recommended Posts

Hello tout le monde :)

Alors voilà, je voudrais changer les micros de ma Status Energy 4 Cordes pour des micros plus mieux que ceux actuellement installés (qui sont ceux d'origine).

Effectivement, ma corde de La sonnant carrément moins fort que les autres ( surtout que la Mi, qui a, elle, une Patate monstre... <_< pas terriblement pratique....), et ce malgrès un p'tit réglage chez m'sieur le luthier, je crois que c'est une solution raisonnable :whistling: .

Je voudrais donc des micros avec la patate grave, actifs, et je ne sais que choisir entre les deux marques citées un peu plus haut :goute: .

Etant très fan de Primus, j'aime bien les EMG (d'autant qu'il y a même un soundclip sur leur site, et que ce que j'y entends me plait bien B) ).

Ayant entendu les soundclips de la Sandberg de Le_Gui, je suis sous le charme également....

Le seul piti problème, c'est que je n'ai trouvé nulle part de soundclips du fameux set JB qui m'intéresse chez Delano, or comme la Sandberg de notre ami Le_Gui est montée avec d'autres Micros (des pavés, sans doute des humbuckers) et qu'il y a une électronique derrière.... Ben ça devient dur de comparer avec le set JB EMG ! :goute:

Donc je fait confiance aux nombreux JEDIs de la basse que vous êtes pour me conseiller efficacement :wink: .

Je précise que mes micros ont la taille standard des micros JB, et que non je veux pas faire de défonce (la drogue, c'est fini.... heu... désolé, je sors ).

Donc vos avis :smile3: ?

Le set emg: http://www.emginc.com/displayproducts.asp?...mp;catalogid=60

Les sets Delano:http://www.delano.de/english/index-eng.html

Edited by Goukifrog
Link to comment
Share on other sites

Ca sert peut etre a rien ce que je vais dire, mais ne jamais se fier aux soundclips...

-Basse differente

-Ampli different

-Doigts differents

-Reglages differents.

Les memes micros d'une basse à l'autre n'auront pas le meme rendu.

Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai aussi une Sandberg avec des Delano, et ca envoit vraiment bien. Je connais pas suffisament EMG pour comparer, mais Delano, ca le fait bien.

Link to comment
Share on other sites

Ben chuis tout-à-fait d'accord pour les soundclips, ce n'est qu'une indication sur le son que peuvent rendre les micros, mais il me faut bien me décider en me basant sur quelque chose! :goute:

Y aurait-il parmi vous des gens ayant testé les deux types de micros?

Ce qui me plaisait bien dans les soundclips de Le_Gui, c'est que sa basse a un growl monstrueux, et j'aime bien ce genre de sons sur une basse, mais est-ce bien dû aux micros essentiellement?

Par ailleurs, Ian, quels sont précisément les micros que tu as sur ta Sandberg? Ils growlent autant que dans les soundclips de Le_gui?

Link to comment
Share on other sites

Ben chuis tout-à-fait d'accord pour les soundclips, ce n'est qu'une indication sur le son que peuvent rendre les micros, mais il me faut bien me décider en me basant sur quelque chose! :goute:

Y aurait-il parmi vous des gens ayant testé les deux types de micros?

Ce qui me plaisait bien dans les soundclips de Le_Gui, c'est que sa basse a un growl monstrueux, et j'aime bien ce genre de sons sur une basse, mais est-ce bien dû aux micros essentiellement?

Par ailleurs, Ian, quels sont précisément les micros que tu as sur ta Sandberg? Ils growlent autant que dans les soundclips de Le_gui?

Je sais que c'est un pavé Delano de type Musicman et un micro simple type Jazz. Apres j'ai pas les references exactes... Ca growl peut etre pas autant que celle de le_gui, mais ca sonne en tout cas... Y'a du growl, ouais, mais pas des masses non plus.

Link to comment
Share on other sites

Si Le problème a été localisé avec certitude dans les micros (ça le fait sur les deux ou un seul ?), je pense qu'il faudrait les remplacer par des micros Status et rien d'autre.

Ce sont d'excellents micros avec du growl à foison, le son à la Primus devrait sortir facilement. Et la valeur de ta basse n'en pâtira pas. Peut être même l'occasion d'un upgrade de ton preamp, l'Energy n'étant pas le meilleur chez Status.

Link to comment
Share on other sites

Et bien ça vient sans doute des micros, mais c'est pas sûr, effectivement! :goute:

La corde sonne de La comme il faut quand la basse n'est pas branchée, puis une fois branchée.... elle sonne moins fort sur les deux micros.

Il est donc possible que ça vienne de l'électronique?

Sinon, pour les micros Status, il ne m'était pas venu à l'esprit qu'ils pouvaient être de meilleure facture que les Delano ou les EMG :goute:

Ceci dit, je me demande toujours si il n'y aurait pas mon bonheur chez Delano.... Je pense au set JMVC4 FE/M2 "split coil humbuckers"....?

Par ailleurs, ce serait quel prix pour des micros Status?

Link to comment
Share on other sites

Pour faire simple, le JB classique c'est 8 aimants et un bobinage qui entoure le tout. Le split coil, il y a 2 bobine: une qui capte les cordes la et mi et l'autre les cordes ré et sol. Comme ça, ça se comporte comme un humbucker, ce qui élimine le problème de bruit captés par les bobines.

Link to comment
Share on other sites

Pour faire simple, le JB classique c'est 8 aimants et un bobinage qui entoure le tout. Le split coil, il y a 2 bobine: une qui capte les cordes la et mi et l'autre les cordes ré et sol. Comme ça, ça se comporte comme un humbucker, ce qui élimine le problème de bruit captés par les bobines.

Si ça se comporte comme un humbucker, dois-je en conclure que le son sera plus musclé (je dis peut-être une connerie, mais chuis pas un pro de l'électronique....)?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Ca sert peut etre a rien ce que je vais dire, mais ne jamais se fier aux soundclips...

-Basse differente

-Ampli different

-Doigts differents

-Reglages differents.

Les memes micros d'une basse à l'autre n'auront pas le meme rendu.

Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai aussi une Sandberg avec des Delano, et ca envoit vraiment bien. Je connais pas suffisament EMG pour comparer, mais Delano, ca le fait bien.

Je précise encore, au cas où, que ces clips ont été fait franchement à l'arrache : direct ds une carte son pourrie qui saturait en entrée, et avec les doigts gelés.

Ca fait 100 ans que je le dis, mais faudrait que je refasse des clips à l'occasion.

C'est vrai que les doigts y font aussi :p

Je sais que c'est un pavé Delano de type Musicman et un micro simple type Jazz. Apres j'ai pas les references exactes... Ca growl peut etre pas autant que celle de le_gui, mais ca sonne en tout cas... Y'a du growl, ouais, mais pas des masses non plus.

La tienne est en frêne non ? Y'a peut être déjà un petite différence là dessus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...