Jump to content

Motiv?e, Motiv?e!


Tyls

Recommended Posts

La raison de ceci, je suis très motivée pour trouver un travail, mais dans le milieu du spectacle! Alors si vous pouviez m'aider. Si vous connaissez du monde. :whistle:

Je suis très curieuse de nature, persévérente et têtue! Je suis quelqu'un qui aime bouger! Et qui aime la musique... le spectacle et les arts en général. Et le travail ne me fait pas peur. :)

J'ai commencé la musique à 4 ans... Et j'ai toujours été plus ou moins bercée par elle. J'écris un peu également. J'ai comme la certitude que sans cela je ne peux pas vivre. :rolleyes:

Alors si vous pouvez m'aider, peu importe le travail. Sur un spectacle, dans un magasin de musique... Contactez moi. Et même si c'est à l'autre bout de la planète, c'est rien ça! :wink:

Je remercie d'avance tous ceux qui me contacteront et penseront à moi. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Faut que tu ailles le chercher Tyls. C'est le genre de milieu où personne t'attend.

C'est dur, ingrat, mais les diplomes n'ont à peu près aucune importance.

Si tu bosses et que tu es un minimum douée tu peux faire ton trou.

Il faut commencer par te faire connaitre et te rapprocher du milieu.

Ca implique beaucoup de trucs peu ou mal payés.

Il faut se forger des relations, aller voir plein de groupes, trainer dans les soirées, les salles de spectacle et de répet les jours de fermeture etc.

Il faut aussi savoir vers quoi tu veux t'orienter, quitte à changer en cours de route.

Les jobs de démarrage typique sont assistant stage manager, assistant son, roadie. Ca ne demande aucune expérience, juste de se défoncer.

Après si tu es sérieuse et compétente (avec un peu de chance aussi) tu pourras progresser.

C'est surtout une question de buzz. Que tu sois disponible, facile à contacter et pas chiante.

Le but est que si on a besoin de quelqu'un, on pense à toi.

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même difficile sans savoir-faire particulier (je ne parle pas de diplômes hein...) et surtout sans savoir ce que l'on veut faire, personnellement je connais beaucoup de monde dans le milieu du spectacle et particulièrement le théâtre (aussi un peu la télé et le cinoche), ça marche aussi pas mal par copinage, réseau... L'un des jobs qui ne necessite pas de savoir-faire particulier, c'est s'occuper de la régie sur un court-métrage ou sur un petit spectacle...

Edited by Boazz
Link to comment
Share on other sites

Après si tu es sérieuse et compétente (avec un peu de chance aussi) tu pourras progresser.

C'est surtout une question de buzz. Que tu sois disponible, facile à contacter et pas chiante.

Le but est que si on a besoin de quelqu'un, on pense à toi.

et au bout d'un moment, si vraiment tout se passe bien, tu arriveras même à te faire payer.... Plus sérieusement, c'est beaucoup de relationnel, il faut se faire un nom, et donc participer à un max de festivals, concerts etc.... Ne pas compter ses heures, être dispo rapidement, avoir une bonne forme physique et être hyper-motivé, c'est la base. Tu devrais commencer par les salles de concerts du coté de chez toi, demander s'ils ont beson d'un coup de main, au début ça ne sera pas glorieux (caisse, entrée, nettoyage...) mais tu auras un pied dans le système. Cours derrière les assoc, donne un coup de main à des groupes débutants, participe à des émissions de radio, bref rends toi indispensable.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...